assurance vie et retraite expatriés

Assurance vie / retraite pour groupe d’expatriés

Le Groupe souscrit à une assurance vie afin que l’Assureur puisse aider l’assuré à épargner en vue de sa retraite. Les prestations peuvent être proposées sous la forme d’un capital ou d’une rente à la sortie.

 


Moncey, pour votre étude et projet(s) chiffré(s)

Pour recevoir votre projet chiffré, CONTACTEZ UN CONSEILLER MONCEYChaque étude est particulière et nous mettons tout notre savoir faire et notre expertise pour vous apporter le meilleur conseil et vous présenter les offres les plus adaptées.

 


L’objectif de l’Assurance vie / Retraite

En fonction des fonds, profils et stratégies choisis, le contrat d’assurance vie a pour objectif de permettre à l’Employeur d’aider ses collaborateurs expatriés à se constituer une retraite. Dans la mesure où les salariés sont de plus en plus souvent embauchés sous contrat local et ne serons pas en mesure de pouvoir cumuler les droits acquis dans chaque / certains pays, la solution privée devient une alternative intéressante et notamment si l’Employeur finance tout ou partie de la contribution, et place le contrat dans un environnement sécurisé et dans les mains de spécialistes.

Dans certains pays, des mécanismes ont été mis en place afin de pouvoir permettre aux salariés de continuer de cotiser à leur système de retraite d’origine. C’est par exemple le cas en France ou la CFE propose de collecter les cotisations au titre de la retraite légale (« trimestres ») et la Cre Ircafex de collecter les cotisations au titre de l’Agirc et de l’Arrco. Ce mécanisme est schématisé dans le document « équivalences » que nous mettons à votre disposition et développé dans le guide édité par le CLEISS sur le sujet.

 


Découvrez les solutions Indigo Expat™ Group

Indigo Expat™ Group Medical
Indigo Expat™ RC&IA

 

A noter : la souscription à une assurance privée pour expatrié ne permet pas de se substituer aux obligations légales locales et/ou de déroger au paiement de certaines taxes ou pénalités locales.