Assurances et Conseils Moncey mise sur la mobilité d’un réseau européen

Argus de l’assurance

Présent dans l’univers de la mobilité internationale, le cabinet de courtage parisien souhaite accélérer son développement. En créant un réseau européen de courtiers indépendants.

Spécialisé en santé et prévoyance sur le marché de la mobilité internationale, le cabinet de courtage Assurances et Conseils Moncey souhaite accélérer sa croissance dès 2012. Il vient ainsi de trouver un accord avec un confrère français, Expat courtage. Et aussi un suisse, Expat Partners, pour construire les bases d’un réseau européen de courtiers indépendants non gestionnaires.

« Nous pourrons l’officialiser dès 2012. Nous avons aussi déjà des contacts avancés en Allemagne, aux Pays-Bas et au Royaume-Uni », lance le directeur d’Assurances et Conseils Moncey, Jean-Michel Ekert.


réseau européenRéseau européen : être le «Leclerc du courtage»

Outre le fait que ce réseau va permettre aux partenaires d’échanger sur leurs bonnes pratiques. Et d’accompagner au mieux leurs clients, l’objectif reste bien de donner un coup d’accélérateur aux affaires, dont celles de leur « chef de file » Assurances et Conseils Moncey, qui enregistre un chiffre d’affaires de 420 000 €, en hausse de 16,7 % en 2011. L’ambition de Jean-Michel Ekert est de dupliquer, en quelque sorte, le modèle du distributeur Leclerc et de sa marque Repère. Et de le mettre à la sauce assurantielle : « Un réseau de partenaires européens indépendants peut très bien développer une même marque ».

Alors que l’un des leaders du marché, Allianz Worlwilde Care, lui fait déjà confiance, ce nouveau réseau devrait aussi séduire des assureurs de la place française. «Dans le cadre du réseau, trois produits sont déjà à l’étude et pourraient arriver sur le marché en 2013, voire en 2012 », envisage Jean-Michel Ekert.

Source : Argus de l’Assurance, 12/2011 – Thomas Baume
télécharger le document  Télécharger l’article 

 

réseau européen

Considérations légales

Notons que la souscription à une assurance santé internationale ne permet pas de se substituer aux obligations légales locales. Et aussi, elle ne permet pas de déroger au paiement de certaines taxes ou pénalités locales.