assurance visa vacances travail (pvt / vvt)

Assurance internationale pour PVTiste / Working Holiday Visa

Vous partez à l’étranger dans le cadre du Programme Vacances Travail et recherchez une assurance adaptée pour votre séjour. En fonction de la durée de votre voyage ou expatriation, vos besoins évolueront. Aussi, nous vous proposons de considérer les solutions packagées créées spécifiquement pour des durées de séjour compris entre 1 et 12 mois, et pour les destinations suivantes : Canada, Australie, Nouvelle Zélande, Japon, Argentine…

 

START EXPAT : consultez l’offre en ligne 

KINOUASSUR : Tableau des Garanties , Conditions Générales

 

Vous pouvez obtenir un devis en ligne, voire souscrire en ligne pour certains plans. Nous vous invitons à prendre le temps de bien lire les conditions avant d’y souscrire et d’éviter de considérer uniquement le tarif. Si ce n’est pas cher, c’est peut être qu’il y a une bonne raison. A titre d’exemple, l’Assureur aura l’occasion d’intervenir beaucoup plus fréquemment s’il couvre la maladie en général que s’il limite son intervention à la maladie inopinée ou à l’accident. Cette différence se reflète bien évidemment sur le prix mais également dans la réalité, lorsque vous aurez besoin intervention d’une prise en charge ou d’un remboursement.

 


Comment éviter les erreurs basiques ?

Le fait d’être jeune ne vous évitera ni les maladies, ni les accidents. Certains l’apprennent à leurs dépens comme Mathieu et ses parents. Puisque la probabilité d’être malade ou d’avoir un accident augmente avec la durée du séjour, les activités et les conditions locales (climat, nourriture…), la couverture qui convient pour un séjour d’une semaine ne sera bien évidemment pas adaptée pour une expatriation de 12 mois.

Si vous êtes en bonne santé, comme bon nombre de pvtistes alors préservez vous! Les conditions de votre nouveau lieu de résidence amèneront bien évidemment des risques auxquels vous n’étiez pas exposés jusqu’alors et qui changeront la situation: les risques liés au froid sont bien plus élevés au Canda qu’à Singapour. Votre comportement risque d’évoluer et vous profiterez très certainement des activités, loisirs et autres attractions liées à votre pays de destination (moto neige, base jump, ski nautique, escalade, balades en scooter…). Toutes ces nouveautés seront autant d’excitation que de risques nouveaux auxquels vous serez exposés.

Il est toujours préférable d’avoir payé une assurance pour « rien » que de se retrouver avec rien en cas de sinistre. Plus d’information sur l’intervention au 1er Euro vs en Complément CFE

Avez vous également pensé à votre sécurité? Nous vous invitons à consulter le passeport sécurité des voyageurs afin de vous sensibiliser et vous interroger sur ces sujets.

 

La souscription à une assurance privée pour expatrié ne permet pas de se substituer aux obligations légales locales et/ou de déroger au paiement de certaines taxes ou pénalités locales.