Go to Top
img_bandeau

assurance assistance rapatriement groupe

Assurance assistance rapatriement Groupe

L’assurance assistance rapatriement groupe permet de couvrir

  • les collaborateurs expatriés,
  • et/ou les salariés en missions professionnelles à l’étranger.

En premier lieu, les activités du Souscripteur renseigne sur les besoins. Ensuite, la composition démographique et les localisations composent les particularités du Groupe. Enfin, le Groupe précise ses besoins et ses attentes pour les expatriés et/ou les missionnaires. 

assurance assistance rapatriement groupe


Choisir son assurance assistance rapatriement groupe

Pour commencer, la démarche que nous vous proposons est singulière. Dès que vous aurez contacté un Conseiller, nous débuterons nos échanges. Dans les grandes lignes, les étapes sont les suivantes: 

1 : nous collectons les informations techniques

2 : après étude, nous vous soumettons des propositions chiffrées 

3 : nous répondons à l’ensemble de vos questions

4 : nous formalisons le projet et mettons en place un planning d’implémentation

Etant donné que chaque étude est particulière, la procédure est ajustée. En tout cas, nous mettons tout notre savoir faire et notre expertise dans votre étude. En effet, notre objectif est de vous satisfaire dans la durée en fournissant l’assurance assistance rapatriement groupe adaptée. Dans la mesure où nous sommes à vos côtés, nous continuons d’intervenir durant la vie du contrat.

assurance assistance rapatriement groupe ⇒ Présentation d’Assurances & Conseils Moncey

assurance assistance rapatriement groupe

 


Quelques rappels

Pour mémoire,

  • l’Employeur a une responsabilité de sécurité et d’assurance vis à vis de ses expatriés ou salariés en missions (ex: jurisprudence Karachi); certaines conventions collectives définissent le niveau de garanties à respecter.
  • l’évacuation médicale permet de déplacer un assuré vers le centre médical le plus proche. Il faut souligner que la sélection du centre se fait en fonction de la pathologie. Sous réserve que la condition médicale permette le déplacement de l’assuré, bien sûr.
  • le rapatriement permet, ensuite, de ramener l’assuré vers son lieu d’expatriation ou vers son pays d’origine. 

 

Tout savoir pour partir

Tout d’abord, il faut rappeler que de nombreux outils existent. En effet, les Ministères des Affaires Etrangères tracent leurs ressortissants à l’étranger. Par exemple, la France dispose de l’outils Ariane. De toute évidence, la prévention sera un élément fort pour limiter les risques. Le CDSE présente un passeport sécurité utile pour prévenir les risques. Dans ce sens, la page dédiée à la prévention médicale et sécurité. sera aussi un support appréciable. Pour accèder à toutes ces ressources, consultez la section Tout Savoir Pour Partir 

 

assurance assistance rapatriement groupe

Considérations légales

Notons que la souscription à une assurance assistance rapatriement groupe ne permet pas de se substituer aux obligations légales locales. De plus, il en est de même de déroger au paiement de certaines taxes ou pénalités locales.

 

Avis

Derniers avis

Aucun avis a été trouvé.

Tous les avis

00 sur 5 étoiles (basé sur 0 avis)
Excellent0%
Satisfaisant 0%
Moyen0%
Peu satisfaisant 0%
Insatisfaisant 0%