Go to Top
img_bandeau

assurance maladie pour frontaliers et expatriés à Luxembourg

Assurance santé pour les frontaliers et expatriés à Luxembourg

Assurance santé pour les frontaliers et expatriés à LuxembourgTout d’abord, Luxembourg a cette particularité d’accueillir chaque jour un nombre considérable de frontaliers. Et à cette population particulière s’ajoute un nombre non négligeable d’expatriés résidents à Luxembourg, ou dans les pays limitrophes (France, Belgique, Allemagne).

L’Employeur cotise toujours à Luxembourg à la Caisse Nationale de Santé (CNS) pour ses salariés, mais ceux-ci ont toujours la possibilité de transférer leurs droits et de profiter de l’assurance maladie en Allemagne, Belgique ou France. Par conséquent, il peut exister des différences notables entre les sécurités sociales et le niveau de couverture de 2 salariés luxembourgeois.

Donc pour permettre à chacun de bénéficier de garanties similaires, les Compagnies  ont développé le marché de l’assurance santé pour les frontaliers et expatriés à Luxembourg. En effet, ces couvertures peuvent intervenir en complément des différentes sécurités sociales. Mais également, elle proposent un volet au 1er Euro. Et cela permet de lisser les différences et potentielles inégalités de traitement.

frontaliers et expatriés à Luxembourg


Donnez vous toutes les chances de faire le meilleur choix!

Contactez un Conseiller Moncey pour recevoir votre comparateur / devis

1 : nous collectons les informations techniques

2 : après étude , nous vous soumettons des propositions chiffrées 

3 : nous répondons à l’ensemble de vos questions  

4 : nous formalisons le projet et mettons en place un planning d’implémentation

Chaque étude est particulière. Nous mettons tout notre savoir faire et notre expertise pour vous supporter, et sommes à vos côtés en toute transparence durant toute l’étude et la vie de vos contrats

assurance jeune expatrié ⇒ Présentation d’Assurances & Conseils Moncey

 


Tout savoir pour partir

Enfin, nous mettons à votre disposition de nombreuses informations dans les sections Tout Savoir Pour Partir 

 

frontaliers et expatriés à Luxembourg

Veillez à respecter la réglementation locale

En bref, la souscription à une assurance internationale pour expatrié ne permet pas de se substituer aux obligations légales locales. De plus, il en est de même de déroger au paiement de certaines taxes ou pénalités locales.