Go to Top
img_bandeau

votre mutuelle Indigo Expat Classic (CFE, Welcome, UK), pas à pas

Indigo Expat Classic

Vous venez de nous envoyer votre Bulletin d’adhésion Indigo Expat Classic. Et nous vous remercions pour votre confiance ! 

De façon générale, nous évoquerons Indigo Expat Classic mais la procédure est la même pour Indigo Expat CFE, Welcome ou UK. A compter de la réception de votre bulletin, plusieurs étapes s’engagent.  Afin de vous donner une visibilité complète, vous trouverez ci-après les principales étapes.  Notons qu’elles concernent la procédure d’affiliation et la vie du contrat Indigo Expat Classic, jusqu’au renouvellement.

 

indigo expat classic

Département Souscription

Tout d’abord, nous communiquons votre Bulletin d’Adhésion Indigo Expat Classic au Dept Souscription. Ainsi, celui-ci s’assure qu’aucune information manque sur le formulaire. Finalement, il analyse les réponses apportées sur le questionnaire médical.

Les 3 retours suivants sont possibles :

  • aucune suite n’est donnée à votre demande d’adhésion à Indigo Expat Classic. En fait, cela est fonction des réponses sur le questionnaire médical. A savoir : le Dept Souscription n’a pas d’obligation de justifier ses décisions.
  • des Conditions Spéciales tiennent compte de la situation médicale (exclusion et/ou surprime). Dans ce cas, un complément d’information peut être réclamé (incluant rapports médicaux). Si des conditions spéciales s’appliquent, alors vous recevez un document « Conditions Spéciales ». Vous devrez le retourner signé pour poursuivre la procédure d’affiliation.
  • les conditions standards Indigo Expat Classic s’appliquent.

 

Documentation contractuelle 

Dès que l’étape précédente est finalisée, vous recevez par email : le Tableau des Garanties Indigo Expat Classic, les Conditions Générales, le Pré Certificat et le document « Precontractual Doc ». Vous devez retourner le « Precontractual Doc » complété et signé. Ce document atteste que vous avez bien reçu et pris connaissance des conditions souscrites. Dès que nous aurons reçu le « Precontractual Doc » complété et signé, nous pourrons vous envoyer par email l’appel de cotisations pour votre police Indigo Expat Classic.

 

indigo expat classic

Appel de cotisations et activation des garanties Indigo Expat Classic

Vous êtes en expatriation dans un pays dans lequel des taxes sont applicables. Alors ces taxes apparaîtront sur la facture Indigo Expat Classic. En effet, l’Assureur les collecte et les reverse aux Etats. A cet égard, la conformité avec la législation est importante. Par conséquent, elles sont susceptibles d’évoluer dans le temps au gré de la réglementation. De ce fait, ces taxes disparaissent en cas de déménagement dans un autre pays (non assujetti à taxes).

Si vous payez par virement ou par chèque, veuillez noter qu’il est important de mentionner la référence sur votre facture. Celle-ci permet d’identifier et d’allouer les fonds à la police concernée. Pour bénéficier d’une activation rapide de votre contrat Indigo Expat Classic, nous vous recommandons le prélèvement SEPA ou le paiement par carte de crédit. Dès que les fonds sont alloués, la police est activée et vous pouvez vous identifier auprès des services de gestion.

 

indigo expat classic

Welcome Pack

Le Welcome Pack à Indigo Expat Classic comprend la welcome letter, les conditions générales, le tableau des garanties, le certificat d’assurance, les formulaires de gestion, vos id et password pour les services en ligne, vos cartes d’assurés.

Après activation de votre police, il vous sera directement envoyé par le Dept Souscription pour des raisons de confidentialité (vos identifiants et mot de passe pour les services en ligne y figurent). Pour les services en ligne, merci de vous connecter sur la page suivante : http://www.allianzworldwidecare.com/members

Vous pourrez notamment y modifier vos coordonnées postales et/ou bancaires, consulter vos décomptes de remboursement (pdf) ou le tableau dynamique de vos garanties Indigo Expat Classic, télécharger votre certificat d’assurance…

 

indigo expat classic

Helpline / Client Services

Grâce à vos informations personnelles (nom, prénom, date de naissance, n° de police), vous pouvez vous identifier auprès de la Helpline et du service Client et bénéficier des services souscrits. Les coordonnées à contacter figurent sur la carte d’assuré et en dernière page des conditions générales. Il vous est possible d’échanger en français, anglais, allemand, espagnol, italien ou portugais en fonction de votre préférence.

Des numéros de téléphone gratuits sont également disponibles dans certains pays, dont la France, la Belgique, Pays-Bas, Luxembourg et la Suisse : http://www.allianzworldwidecare.com/toll-free-numbers

 

indigo expat classic

Demande de remboursement et prise en charge

Helpline / Client Services est à votre disposition pour répondre à toutes vos questions sur les garanties, les remboursements et prise en charge, les certificats d’assurance et vous assister dans les démarches. Vous pouvez envoyer vos demandes de remboursement par

  • Email : envoyez-nous le formulaire* et les originaux des documents justificatifs, des factures et des reçus, par :  E-mail, après avoir numérisé le document àclaims@allianzworldwidecare.com
  • Fax : envoyez le formulaire* et les originaux des documents justificatifs, des factures et des reçus, par Fax au + 353 1 645 4033, ou par la poste à l’adresse indiquée sur le formulaire.
  • l’application MyHealth : http://www.allianzworldwidecare.com/myhealth?choice=fr
  • par la poste * : Allianz Worldwide Care, 15 Joyce Way, Park West Business Campus, Nangor Road, Dublin 12, Irlande

* nous vous conseillons d’enregistrer le formulaire de demande de remboursement en format word pré rempli sur votre ordinateur afin de ne pas avoir à compléter à chaque fois les informations vous concernant et/ou vos coordonnées bancaires  : http://www.allianzworldwidecare.com/claim-form-individual-and-underwritten-groups

NB1 : veillez à bien indiquer la pathologie correspondant aux actes, sur chaque demande de remboursement

NB2 : vous pouvez envoyer directement vos demandes de remboursement à AWC. Ensuite, AWC se charge de la coordination avec la CFE.

Le document Claims Made Easy résume les procédures

 

Facturation – paiement fractionné

Si vous avez opté pour un paiement fractionné, merci de noter que

  • vous ne recevrez pas d’autre facture au cours des 12 prochains mois. Aussi, il vous appartient de vous organiser pour payer les cotisations aux échéances indiquées dans la facture.
  • vous devez être vigilent au fait que le compte soit approvisionné au moment du débit. De même que la carte de crédit ait plus de 2 mois de durée de vie.
  • en cas d’impayé, vous recevrez des relances par email à l’adresse renseignée auprès de la plateforme de gestion. Vous pouvez le faire via Client Services et/ou vos services en ligne. A défaut de règlement, vous recevez une notification de résiliation de votre police.

NB: nous vous recommandons d’opter pour un règlement annuel. Afin d’éviter tout désagrément de ce type mais aussi pour économiser les frais de fractionnement sur votre prime.

 

Renouvellement

Vous recevrez vos conditions de renouvellement Indigo Expat Classic 2 mois avant la date anniversaire de votre contrat. Pour plus d’information sur le renouvellement, consultez la rubrique « Suivi et renouvellement » depuis la page suivante

indigo expat classic www.moncey-assurances.com/informations/

 

indigo expat classic

Vos contacts

  • Commercial : votre interocuteur(trice) habituel(le) Moncey
  • Gestion : Helpline & Client Services (Allianz) 
  • Facturation : Credit Control (Allianz)

Nous manageons à vos côtés votre contrat, et sommes à votre disposition si vous souhaitez

  • ajouter et/ou supprimer des ayants droits,
  • modifier les garanties souscrites au renouvellement,
  • enregistrer des évolutions dans votre situation (changement de pays d’expatriation…),
  • compléter votre dispositif de protection sociale (assistance, prévoyance), et pour toute difficulté que vous pourriez rencontrer

 

Indigo Expat Classic

Qui appeler ?

Dans l’hypothèse où vous ne savez plus qui contacter, consultez la page courtier, assureur, gestionnaire : qui fait quoi?