ACPR : le rappel des règles encadrant les big data

L’ACPR (Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution) rappelle les règles. C’est à dire que le Comité mixte qui rassemble les trois Autorités Européennes de Surveillance des secteurs financiers a publié son rapport sur l’utilisation du « Big Data » par les fournisseurs de service financiers. Donc ce Comité se compose de :

  • en premier, l’Autorité européenne des assurances et des pensions professionnelles (EIOPA),
  • ensuite, l’Autorité européenne des marchés financiers (ESMA),
  • enfin, l’Autorité bancaire européenne (EBA),

Dans le cadre de la mission de protection de l’épargne du Pôle commun, l’ACPR et l’AMF, souhaitent sensibiliser les consommateurs à la suite de l’utilisation croissante de leurs données. C’est à dire par les banques, les compagnies d’assurance et les entreprises d’investissement.


assurance visa vacances travail

ACPR: plus d’info sur les règles

Consultez la page web suivante pour en savoir plus. Donc plus sur l’usage du « Big Data » par les banques, assurances et autres fournisseurs de services financiers. En effet, il y figure :

  • ce que vous devez savoir,
  • les recommandations des Autorités européennes des secteurs financiers.

acpr abe-infoservice.fr


assurance visa vacances travail

ACPR : qu’est-ce que le « Big Data » ?

Chaque fois que nous consultons un site internet, que nous utilisons un réseau social ou une autre application sur notre téléphone, ou bien encore que nous effectuons un paiement avec notre carte bancaire, nous générons un flux d’informations numériques. Le Big Data, que l’on pourrait traduire en français par « masse de données » ou « méga données », désigne cet ensemble de données numériques devenu si volumineux que son traitement et son analyse nécessitent l’usage de technologies informatiques très avancées.  

Source : abe-infoservice.fr

 

acpr