Go to Top
img_bandeau

Assurance expatriation temporaire

Assurance expatriation temporaire

D’abord, vous avez besoin d’une assurance expatriation temporaire pour vous couvrir à l’étranger. En effet, il est nécessaire de notamment couvrir les frais de santé et l’assistance rapatriement, pour faire face aux urgences. En raison de votre séjour à l’étranger d’une durée de 1 à 12 mois, notre sélection vous concerne.

Avant tout, Moncey Assurances est particulièrement spécialisé dans l’assurance des expatriés. De ce fait, les assurances de type voyage ou assurances temporaires viennent compléter nos offres. A titre d’exemple, vous trouverez une sélection de 2 produits ci-après. Globalement, elles conviennent aux mobilités internationales de 1 à plusieurs mois. Il faut rappeler que l’expatriation concerne les personnes en détachement de plus de 3 mois consécutifs hors de l’hexagone (au sens de la Sécurité Sociale française). 


L’assurance expatriation temporaire Start Expat (ASFE)

Pour commencer, téléchargez la documentation disponible pour prendre connaissance des conditions:

télécharge le document Brochure Start Expat  

télécharge le document Conditions Générales 

souscrire assurance expatriation temporaire

Formulaire IPID (Insurance Product Information Document)

télécharge le document Formulaire IPID 


L’assurance expatriation temporaire Voyage (Kinouassur)

Pour commencer, téléchargez la documentation disponible pour prendre connaissance des conditions:

télécharge le documentTableau des Garanties

télécharge le documentConditions Générales

souscrire assurance expatriation temporaire

Formulaire IPID (Insurance Product Information Document)

télécharge le document IPID – voyages Budget 

télécharge le document IPID – voyages Standard 

Il est indéniable que la lecture, avec attention, des conditions de l’assurance expatriation temporaire limite les éventuelles erreurs. Encore une fois, nous recommandons de ne pas sélectionner d’office l assurance expatriation temporaire la moins chère. En effet, il y a toujours une contrepartie à un tarif bas.


tout savoir assurance expatriation temporaire

Tout savoir pour partir

Afin de vous aider dans votre projet, nous mettons des ressources à votre disposition. En effet, vous trouvez des informations au sujet de la prévention médicale et la sécurité. En conséquence, vous gagnez du temps en les consultant. Finalement et pour avoir une vue d’ensemble des sujets abordés, rendez vous directement sur la page Tout Savoir Pour Partir.

page webTout Savoir Pour Partir


support assurance expatriation temporaireAssurance expatriation temporaire : comment éviter les erreurs ?

A vrai dire, plus vous restez dans un pays, plus votre exposition aux risques augmente. Ensuite, vous devez prendre en compte votre consommation médicale. Par exemple, vous allez probablement 2 fois minimum chez le généralistes et autant chez le dentiste par an. En somme, vous devez ajouter les nouvelles variables à cette consommation habituelle. C’est la raison pour laquelle nous vous invitons à considérer le climat, les conditions sanitaires, les insectes… 

page webLa mauvaise expérience de Mathieu et de ses parents

 

assurance expatriation temporaire

Considérations légales

Quel que soit l’assurance expatrié, elle ne permet pas de se substituer aux obligations légales locales.  Par ailleurs, elle ne permet pas non plus de déroger au paiement de certaines taxes ou pénalités locales. Au fond, l’Ambassade et le Consulat peuvent vous renseigner.