Go to Top
img_bandeau

votre assurance First Expat / Relais Expat, étape par étape

First Expat / Relais Expat

Pour commencer, vous venez de nous envoyer votre bulletin d’adhésion First Expat ou Relais Expat. Aussi, nous apprécions la confiance que vous nous accordez !

A ce propos, nous partageons les principales étapes à venir de l’affiliation au renouvellement. En effet, cela vous permet d’anticiper certains sujets et d’avancer avec nous en toute connaissance.

 

First Expat

Département Souscription

Premièrement, nous communiquons votre Bulletin d’Adhésion First Expat / Relais Expat au Dept Souscription. En bref, celui-ci va s’assurer que toutes les informations ont bien été renseignées / apportées et analyser les réponses apportées sur le questionnaire médical.

Les 3 retours suivants sont possibles :

  • aucune suite n’est donnée à votre demande compte tenu des réponses apportées sur le questionnaire médical. Dans ce cas, le Dept Souscription n’est pas tenu de se justifier des décisions prises.
  • un complément d’information peut être réclamé (incluant rapports médicaux), afin de pouvoir prendre une décision. Aussi, il vous sera demandé directement par l’ASFE pour des raisons de confidentialité médicale.
  • les conditions standards de First Expat / Relais Expat s’appliquent.

 

Facture et activation des garanties First Expat / Relais Expat

Si vous payez par virement ou par chèque votre police First Expat / Relais Expat, veuillez noter qu’il est important de mentionner la référence indiquée sur votre facture. En effet, celle-ci permet d’identifier et d’allouer les fonds à la police concernée. Aussi pour bénéficier d’une activation rapide, nous vous recommandons le prélèvement SEPA ou le paiement par carte de crédit. Il est possible de changer le mode de règlement pour la suite, le cas échéant. 

 

First Expat

Documentation contractuelle

Dès l’étape précédente finalisée, vous recevez par email votre documentation contractuelle First Expat / Relais Expat. C’est à dire que vous recevrez les documents suivants : le Guide de l’Adhérent, le Certificat d’assurance et la Facture acquittée.

 

Services en ligne

Aussi, vous recevrez également dans le message envoyé par l’ASFE pour votre contrat First Expat / Relais Expat :

  • les instructions pour activer votre espace personnel,
  • vos identifiants de connexion. 

Ainsi, votre Espace Assuré contient de nombreuses informations pratiques et services en ligne. Et il vous permet de :

  1. consulter et télécharger votre documentation d’assurance First Expat / Relais Expat et votre Guide Pratique,
  2. effectuer directement en ligne vos demandes de remboursement et de prise en charge hospitalière,
  3. suivre en temps réel vos demandes de remboursement,
  4. accéder aux newsletters,
  5. laisser un message 

Pour les services en ligne, merci de vous connecter sur la page suivante : www.asfe-expat.com puis cliquez sur « Votre Espace Assuré »

 

First Expat

Helpline / Client Services

Grâce à vos informations personnelles (nom, prénom, date de naissance, n° de police), vous pouvez vous identifier auprès de la Helpline et du service Client. Donc cela vous permet de bénéficier des services souscrits.

Enfin, les coordonnées à contacter figurent sur la carte d’assuré, soit par

Il vous est possible d’échanger en français, anglais et allemand, espagnol, italien ou portugais en fonction des personnes présentes.

 

Demande de remboursement et prise en charge

Helpline / Client Services répond à toutes vos questions sur les garanties First Expat / Relais Expat, les remboursements et prise en charge, les certificats d’assurance et vous assiste dans les démarches. Aussi, vous pouvez envoyer vos demandes de remboursement par différents moyens en fonction de l’assureur qui couvre votre contrat First Expat / Relais Expat. Finalement, vous retrouvez les options disponibles dans votre espace assuré.

De manière général, les demandes de remboursement se font par :

  • L’espace assuré en ligne ou via l’application mobile www.asfe-expat.com/documents/mobappASFE_fr.pdf
  • Courrier postal : envoie des originaux, factures et feuilles de soin au centre MSH le plus proche (France, Canada, Dubaï, Shanghai ou Chine) selon votre géolocalisation.

NB : pour tous les contrats en complément de la CFE (Relais Expat), les demandes sont à envoyer à MSH France qui se charge de la coordination avec la CFE.

 

First Expat

Renouvellement de votre contrat First Expat / Relais Expat

Votre contrat First Expat / Relais Expat se renouvelle par tacite reconduction. Aussi, vous recevrez vos conditions de renouvellement 2 mois avant la date anniversaire de votre police First Expat / Relais Expat. Pour plus d’information sur le renouvellement et l’évolution des conditions, nous vous invitons à consulter la rubrique « Suivi et renouvellement » disponible depuis le menu déroulant de

First Expatwww.moncey-assurances.com/informations/

 

Vos contacts

1. Commercial : votre interlocuteur(trice) habituel(le)Moncey

Nous manageons à vos côtés votre contrat, et sommes à votre disposition si vous souhaitez

  • ajouter et/ou supprimer des ayants droits,
  • modifier les garanties souscrites au renouvellement,
  • enregistrer des évolutions dans votre situation (changement de pays d’expatriation…),
  • compléter votre dispositif de protection sociale (assistance, prévoyance),
  • et pour toute difficulté que vous pourriez rencontrer

2. Gestion : Helpline & Client Services (ASFE / MSH)

3. Facturation : Gestion (ASFE / MSH)

 

First Expat

Qui appeler?

Dans l’hypothèse où vous ne savez plus qui contacter pour votre contrat First Expat / Relais Expat, vous pouvez consulter la page courtier, assureur, gestionnaire : qui fait quoi? En effet, cela devrait vous aider et vous aiguiller.