Go to Top
img_bandeau

comparateur mutuelle santé complémentaire CFE

Comparateur mutuelle santé complémentaire CFE

Comparateur mutuelle santé complémentaire CFE : votre départ à l’étranger approche ! Etant donné que vous y séjournerez au moins 12 mois, vous avez décidé de souscrire à la Caisse des Français de l’Etranger (CFE) et à une complémentaire internationale. L’aspect le plus important est que vous conservez un lien avec le système de sécurité sociale français. 

Dans la mesure où vous n’êtes toujours pas expert dans ce domaine, vous comptez sur les conseils et propositions d’un spécialiste pour vous décider. Il est vrai que la matière est complexe et que la décision est importante. En outre, votre temps sera mieux mis à profit pour gérer d’autres sujets relatifs à votre expatriation. En conséquence, vous contactez notre Cabinet indépendant et expert dans le domaine. C’est pourquoi nous pouvons vous soumettre le comparateur mutuelle santé complémentaire CFE adapté à vos besoins. Il est vrai que les informations sont plus organisées et abordables. Ainsi, vous gagnez énormément de temps et de visibilité. Lorsque vous nous aurez contacté, tout ceci deviendra plus concret !

comparateur mutuelle santé complémentaire CFE


Votre comparateur mutuelle santé complémentaire CFE, pas à pas

Tout d’abord, le comparateur mutuelle santé complémentaire CFE est un support exclusif. En effet, nous l’avons conçu et le faisons évoluer en permanence. Dans les grandes lignes, le comparateur mutuelle santé complémentaire CFE met en avant les principales différences entre les contrats. Dans la mesure où tous les sujets sont passés au crible, vous identifiez étape par étape les élément qui vous conviennent. Finalement, vous êtes en mesure de choisir. En résumé, nous vous proposons les étapes suivantes

1nous recueillons les informations relatives à votre projet d’expatriation 

2 : après étude, nous vous envoyons le comparateur mutuelle santé complémentaire CFE 

3 :  vous partagez, par email ou téléphone, toutes vos interrogations 

4 : dès que vous arrêtez votre choix, vous nous envoyez le Bulletin d’Adhésion

Pour ce qui est de la demande d’adhésion et de la mise en place du contrat, nous distinguons cette étape. Puisque nous restons à vos côtés, vous êtes informé par la suite de la procédure de souscription et pour la mise en place de votre contrat

comparateur mutuelle santé complémentaire CFE

 


Le choix de la Caisse des Français de l’Etranger

Pour commencer, la Caisse des Français de l’Etranger est un organisme indépendant. Il est à noter que les expatriés français n’ont aucune obligation d’y souscrire. Par conséquent, l’affiliation se fait sur une base volontaire et parce que vous la considérez intéressantes. De la même façon que vous souscriviez à la sécurité sociale d’un côté et à la mutuelle de l’autre, les démarches sont distinctes. Mentionnons que certains organismes complémentaires proposent un formulaire et une démarche uniques, mais que cela ne change rien sur les fondamentaux. Par conséquent, il y aura toujours d’un point de vue contractuel

  • une souscription de votre part à la CFE
  • une adhésion de votre part auprès d’un organisme privé pour l’assurance complémentaire

Pour le moment, vous gérez le départ de France. Néanmoins, gardez à l’esprit que vous pourriez plus tard avoir à conserver la CFE mais à changer de complémentaire : changement de pays, de situation (salarié => retraité), … Probablement, il est préférable de souscrire à chacun indépendamment. Pourvu que vos droits soient ouverts à la CFE , alors la complémentaire peut intervenir. C’est pour cette raison que vous devrez communiquer votre attestation CFE. Par ailleurs, nous proposons des solutions disposant du guichet unique avec la CFE. De cette façon, vos délais de remboursement sont écourtés et l’administration simplifiée. Mais toute réflexion faite, ce service vous évite surtout d’avancer les fonds en cas d’hospitalisation.

 

Les conditions de la CFE

En premier lieu, il est préférable de s’affilier à la CFE immédiatement au départ de la France. Dès lors qu’une période d’expatriation se sera faite sans la CFE, vous serez susceptible d’avoir des pénalités et délais de carence. Les conditions de souscription à la CFE sont disponible sur le site www.cfe.fr (barème des cotisations CFE pour particuliers). Il est à noter quelques particularités par rapport à la sécurité sociale comme le fait que les enfants sont acceptés en tant qu’ayant droit jusqu’à leur 20ème anniversaire. 

comparateur mutuelle santé complémentaire CFE

 

Le contenu du comparateur mutuelle santé complémentaire CFE

Le comparateur mutuelle santé complémentaire CFE est un document exclusif Moncey. Vous y retrouvez une sélection de produits qui nous semblent offrir des garanties suffisantes pour satisfaction:

  • des Assureur fiables
  • des services de gestion performants,
  • le service du guichet unique avec la CFE,
  • un rapport qualité prix services attractif.

De façon générale, vous retrouverez nos propres produits Indigo Expat dans la majorité de nos comparateur mutuelle santé complémentaire CFE. Il faut dire aussi que la présentation est identique pour tous les produits. Par conséquent, vous passez en revue les conditions, le budget annualisé, les principales garanties, les services et le renouvellement.  Après quoi, vous pouvez  estimer s’ils vous correspondent.

A ce jour, vous disposez de 5 plans par comparateur mutuelle santé complémentaire CFE. Il faut souligner que 4 niveaux de comparateur mutuelle santé complémentaire CFE sont disponibles : Basic, Classic, Confort ou Premium. Pour illustrer mon propos, le niveau Premium offre les garanties et limites maximales. En théorie, ce niveau convient aux expatriés souhaitant limiter le reste à charge et/ou résidant dans des pays dits chers pour les soins (USA, Hog Kong, Singapour, UK …)

 

Les liens dans le comparateur mutuelle santé complémentaire CFE

Etant donné que les accès internet sont variables, nous avons pris le parti de ne pas attacher les documents contractuels à nos emails. Néanmoins, vous gardez un accès à tout moment à ceux ci via les liens intégrés dans le comparateur mutuelle santé complémentaire CFE. Ils apparaissent en bleu électrique dans le document pdf. Dès que vous cliquez dessus, le document s’ouvre. Par exemple : « Tableau des Garanties », « Conditions Générales. » … Au besoin, vous pouvez les retrouver également sur le site www.assurance-sante-expatrie.net.

 

comparateur mutuelle santé complémentaire CFE

Considérations légales

Notons que la souscription à l’assurance complémentaire, via notre comparateur mutuelle santé complémentaire CFE, ne dispense pas des obligations légales locales. En outre, le comparateur mutuelle santé complémentaire CFE ne dispense pas également du paiement de taxes ou pénalités locales.

 

Avis

Derniers avis

8 juin 2018

merci pour ces quotations qui sont très bien faites

Carole

24 mars 2018

J’etais en expatriation en Chine, et j’avais une Assurance spéciale pour les expatriés. On m’a conseillé de souscrire à la CFE (la caisse des français de l’étranger), ce que j’ai fait, et j’ai pris une complémentaire, pour être sur. Tout s’est super bien passé, et j’ai eu un pb, je ne pouvais pas être soigné ici, j’ai été rapatrié à Hong Kong. Ça a été pris en charge.

SylvainF2

23 mars 2018

Merci pour votre précieuse assistance

Georges

22 mars 2018

Je vous remercie infiniment de m’avoir assistée , orientée et conseillée. J’ai bien analysé toutes vos recommandations . Vous avez pris la peine et le temps de tout m’expliquer . Je vous en suis extrêmement reconnaissante

Marie Christine

Tous les avis

55 sur 5 étoiles (basé sur 4 avis)
Excellent100%
Satisfaisant 0%
Moyen0%
Peu satisfaisant 0%
Insatisfaisant 0%