Go to Top
img_bandeau

Comparateur mutuelle santé complémentaire CFE

Comparateur mutuelle santé complémentaire CFE

Comparateur mutuelle santé complémentaire CFE. Pour commencer, votre départ à l’étranger approche ! Vous aller résider au moins 12 mois dans votre pays d’expatriation, et vous souhaitez conserver un lien avec le système français. Aussi, l’adhésion volontaire à la CFE est une évidence. C’est à dire à la Caisse des Français de l’Etranger. La CFE seule ne permet pas d’avoir une couverture suffisante, et donc une complémentaire s’avère nécessaire. 

comparateur mutuelle santé complémentaire CFE

Vous n’êtes pas expert en complémentaires à la CFE. Donc vous comptez sur les conseils d’un spécialiste pour choisir. Il est vrai que la matière est tout aussi complexe que la décision est importante. Aussi, notre Cabinet vous aide. Courtier indépendant et expert dans le domaine, nous mettons à votre disposition le comparateur mutuelle santé complémentaire CFE. Grâce à ce mutuelle santé complémentaire CFE, vous choisissez le produit adapté à vos besoins


étude mutuelle santé complémentaire CFE

Votre comparateur mutuelle santé complémentaire CFE, pas à pas

Pour commencer, le comparateur mutuelle santé complémentaire CFE est un support exclusif. C’est à dire que le comparateur mutuelle santé complémentaire CFE est conçu et mis à jour par nos soins. Il a pour objectif de mettre en évidence les principales différences. Donc de vous permettre de commencer à comparer et à entrer dans la matière. Ainsi, pour vous entrez dans le détail, et plus les informations s’offrent à vous. Et c’est exactement ce dont vous avez besoin pour vos arbitrages. Etape par étape, le comparateur de mutuelle santé complémentaire à la CFE vous rapproche de votre choix final. En résumé, les principales étapes consiste à :

  1. d’abord, recueillir vos données et attentes, 
  2. ensuite, vous soumettre le comparateur de mutuelle santé complémentaire CFE adapté,
  3.  puis, échanger sur base de ce document et répondre à vos questions, 
  4. finalement, vous permettre de choisir. Et de nous envoyez votre Bulletin d’Adhésion.

A chaque étape, nous sommes à votre disposition et à vos côtés. A réception de votre bulletin, nous engageons la procédure de souscription et de mise en place.

page web⇒ procédure de souscription et mise en place


comparateur mutuelle santé complémentaire CFELe choix de la Caisse des Français de l’Etranger

Pour commencer, la Caisse des Français de l’Etranger est un organisme indépendant. Et les expatriés, notamment français, n’ont aucune obligation d’y souscrire. Par conséquent, l’adhésion se fait sur une base volontaire. De ce fait, les démarches auprès de la CFE et de la complémentaire sont souvent dissociées. Néanmoins, quelques rares assureurs proposent un formulaire et une démarche unique. Quoiqu’il en soit, il y a toujours d’un point de vue contractuel :

  • une couverture de base, avec la CFE, et
  • une assurance complémentaire privée.

Nous recommandons de souscrire à chaque organisme de façon indépendante. En effet, votre situation peut évoluer et vous amener à re considérer la complémentaire. Par exemple, vous changez de statut pour passer de salarié à retraité. Et vous en profitez pour choisir une nouvelle assurance adaptée à vos nouveaux besoins. Le rapprochement intéressant concerne le guichet unique avec la CFE. C’est à dire la gestion quotidienne centralisée au niveau de la complémentaire. Et pour cela, le rapprochement s’effectue en gestion et grâce à votre attestation CFE.

page weble guichet unique avec la CFE


La CFE et la mutuelle santé complémentaire CFE

Pour commencer, affiliez vous à la CFE dès le départ de la France. Cela vous évite d’avoir un délai de carence ou des pénalités. A savoir : les plans, conditions et barèmes des tarifs CFE sont disponibles à tout moment sur le site https://www.cfe.fr/. Notons que la CFE présente quelques particularités. Par exemple : les enfants sont acceptés, en tant qu’ayants droit, jusqu’à leur 20ème anniversaire. Ensuite, ils doivent avoir leur propre contrat. Ensuite ou en parallèle, demandez votre mutuelle santé complémentaire CFE pour choisir votre contrat. 

télécharger le documentcotisations CFE (particuliers)


mutuelle santé complémentaire CFE

Les plans dans votre comparateur mutuelle santé complémentaire CFE

Nous ne proposons pas tous les contrats du marché dans notre comparateur mutuelle santé complémentaire CFE. Car notre métier ne consiste pas à envoyer un catalogue de tous les plans existants. En effet, tous ne méritent pas qu’on s’y intéresse. Par conséquent, nous ne proposons qu’une sélection du marché. Et cette sélection répond à des critères techniques, qui correspondent à notre cahier des charges. A titre d’exemple :

  • d’abord, la fiabilité des Compagnies,
  • ensuite, les compétences et services proposés par le gestionnaire,
  • puis, quand il s’agit de la CFE, s’il existe une accord de guichet unique,
  • enfin, le rapport qualité prix services proposé.

Globalement, nous avons 4 niveaux de comparateurs : Basic, Classic, Confort et Premium. Ils sont classés par ordre croissant du niveau de couverture. C’est à dire que Premium propose le niveau le plus élevé disponible. Ce choix peut être motivé par le besoin de s’assurer pour tout. Car vous faites une aversion au risque. Ou bien parce que vous vivez dans un pays « cher » pour les frais médicaux. Comme la Chine, Hong-Kong ou Singapour. Et pour chaque comparateur, nous vous proposons jusqu’à 5 plans différents.


indigo expat mutuelle santé complémentaire CFE

Les liens dans le comparateur mutuelle santé complémentaire CFE

Notons que Moncey Assurances est également concepteur d’assurances internationales. C’est à dire que nous réalisons nos propres combinaisons et conditions. Et vous pouvez retrouver nos produits sous la marque Indigo Expat. Vous les verrez apparaître dans nos comparateurs. Et ils sont détaillés d’après les mêmes critères et en toute transparence. Comme ils suivent la logique indiquée ci-dessus, ils présentent souvent le meilleur rapport qualité prix services.

page webIndigo Expat OnePack (complémentaire CFE)

 

comparateur mutuelle santé complémentaire CFE

Considérations légales pour la mutuelle santé complémentaire CFE

Notons que la souscription à la mutuelle santé complémentaire CFE ne dispense pas des obligations légales locales. De plus, elle ne dispense pas du paiement de taxes ou pénalités locales. 

Derniers avis

4,0 rating
5 février 2020

merci pour vos explications et votre support. Ma fille est maintenant bien couverte, et en régle avec le système suisse

Bernadette
5,0 rating
5 février 2020

J’ai souscris à Indigo expat OnePack pour ma famille pour le Canada. Le tarif est très compétitif et j’attends maintenat d’utiliser le contrat. Ce qui est rassurant, c’est q’il y a une palteforme de gestion sur place au cas ou

Emmanuel
5,0 rating
5 octobre 2018

votre comparatif est super clair par rapport à ce que j’ai déjà reçu donc merci.

Tiphaine
5,0 rating
8 juin 2018

merci pour ces quotations qui sont très bien faites

Carole
5,0 rating
24 mars 2018

J’etais en expatriation en Chine, et j’avais une Assurance spéciale pour les expatriés. On m’a conseillé de souscrire à la CFE (la caisse des français de l’étranger), ce que j’ai fait, et j’ai pris une complémentaire, pour être sur.
Tout s’est super bien passé, et j’ai eu un pb, je ne pouvais pas être soigné ici, j’ai été rapatrié à Hong Kong. Ça a été pris en charge.

SylvainF2