Assurance santé expatrié Chine

D’abord, Moncey vous guide pour choisir votre assurance santé internationale pour expatrié en Chine. Car vous avez besoin d’une assurance santé internationale, en tant qu’expatrié en Chine. En effet, la Chine figure parmi les pays les plus chers au Monde en matière de santé.

Il est possible de se soigner pour moins cher, et « à la chinoise ». Mais ces standards sont très éloignés des ceux des pays occidentaux. Enfin, pas sûr que les praticiens vous acceptent en tant qu’expatrié.

devis assurance santé expatrié Chine

Notons que la Chine connaît une inflation médicale assez élevée. De ce fait, cela impacte les prix. Aussi, la CFE limite son intervention, en cas d’hospitalisation à 31%. Donc une bonne assurance santé expatrié pour la Chine n’est pas un luxe, mais une nécessité. 

C’est pourquoi nous vous la proposons dans nos comparateurs exclusifs. Aussi bien au 1er €, qu’en complément de la CFE. Enfin, faites le bon choix pour votre assurance santé expatrié en Chine !


comparateur assurance santé expatrié Chine

Indigo Expat, votre assurance santé expatrié Chine

A ce propos, les assurances Indigo Expat s’intègrent dans notre sélection. Au cas où, précisons qu’il s’agit de plans créés et pilotés par Moncey Assurances. Donc de solutions « maison ». Pour finir, elles figurent dans nos comparateurs pour la Chine.

Cela dit, si ce produit convient à votre profil, vous le verrez vite grâce au comparateur. En effet, nous comparons les plans d’après les mêmes critères. C’est à dire que les plus et les moins de chaque solution ressortent, de façon très claire.

Vous noterez que l’un de nos centres de gestion se situe en Chine. Ainsi, vous disposez des langues régionales. Mais aussi de services proches et d’une expertise locale. A la fin, ces éléments vont faire la différence pour vous !

page web⇒ Indigo Expat WeCare (1er €) – devis en ligne

page webIndigo Expat OnePack (CFE) – devis en ligne


assurance santé expatrié ChineLa sécu en Chine

Avant tout, la loi sur l’assurance sociale en Chine date du 1er Juillet 2011. Donc le sujet est encore assez récent. Et la situation ne cesse pas d’évoluer. En 2016, l’objectif premier était d’avoir un système unifié d’assurance. L’objectif secondaire étant de casser la logique de rentabilité propre au structures privées, dans les hôpitaux publics. 

Depuis le 15/10/2011, l’affiliation à ce régime est obligatoire pour tout expatrié travaillant en Chine.

assurance santé expatrié ChineCleiss


comparateur assurance santé internationale expatriés Chine

Liens utiles avec l’assurance santé expatrié Chine

Avant tout, vous trouverez ci-après une sélection de pages web à consulter. Le paludisme concerne certaines régions en Chine. Aussi, soyez attentifs aux vaccins pour choisir votre assurance santé expatrié pour la Chine.

assurance santé expatrié ChineOMS

Ensuite, les pages suivantes concernent les Ambassades.

assurance santé expatrié ChineFrance en Chine

assurance santé expatrié ChineBelgique en Chine

Enfin, consultez notre support pour bien choisir.

assurance santé expatrié ChineOffice du Tourisme

assurance santé expatrié ChineBien choisir votre assurance santé


comparateur assurance santé expatrié Chine

République populaire de Chine

La Chine, en forme longue la république populaire de Chine, est un pays d’Asie de l’Est. Aussi appelée parfois Chine populaire, le pays partage ses frontières avec la Russie et la Mongolie. Mais aussi avec le Kazakhstan, le Kirghizistan et le Tadjikistan. Enfin, le pays borde au sud : l’Inde, le Népal, le Bhoutan, la Birmanie, le Laos et le Vietnam.

La Chine est à l’origine d’inventions majeures telles que le billet de banque, la poudre noire, la boussole ou le papier.

Capitale:  Pékin

Principales villes: Pékin, Shanghai, Tianjin, Wuhan, Shenyang, Canton, Harbin, Xi’an

Monnaie: yuan ou renminbi (CNY)

Superficie : 9 596 961 km²

Régime : République Etat communiste à parti unique

Langue : Mandarin standard

assurance santé expatrié Chine

Si la Chine semble de moins en moins lointaine, son pouvoir d’attraction et son mystère demeurent. Depuis son ouverture économique débutée en 1992, la voilà devenue enfin accessible aux voyageurs. En effet, un simple visa suffit pour aller en Chine .

Le voyage en Chine débute souvent par un séjour à Pékin, Shanghai ou Hong Kong. Il faut marcher de longues heures dans les avenues envahies par les voitures et les vélos pour mesurer la vitesse des évolutions à l’œuvre dans ce pays.

Source : wikipedia, routard

page webChine sur Wikipédia

page web⇒  Chine sur gouv.fr

 

comparateur assurance santé internationale expatriés Chine

Considérations légales pour l’assurance santé expatrié Chine

Notons que l’assurance santé expatrié Chine ne permet pas de se substituer aux obligations légales locales. Aussi, elle ne permet pas de déroger aux taxes ou pénalités locales.