Go to Top

CFE simplification des garanties

CFE simplification des garanties

A compter de janvier 2020, la CFE modifie son mode de prise en charge des soins réalisés à l’étranger pour une meilleure visibilité.  En Juillet dernier, la CFE annonçait sa « réforme des garanties ». A quelques semaines de l’échéance, nous vous rappelons les grands principes :

  • Pour les soins réalisés à l’étranger les remboursements de frais de santé dépendront du pays d’exécution des soins et des typologies d’actes. Le taux de remboursement ou les forfaits de prise en charge s’appliqueront sur la dépense engagée. 
  • Pour les soins réalisés en France, les remboursements s’effectuent sur la base des tarifs et des taux pratiqués en France, dans la limite de la dépense réellement engagée.

comparateur mutuelle santé complémentaire CFEcarte des zones géographiques

 

Caisse des Français de l'EtrangerApplication des garanties CFE

La CFE appliquera sa nouvelle sa nouvelle grille de remboursement auprès de tous ses clients avec ou sans complémentaire santé, ayant souscrit par le biais de son entreprise ou en individuel, quelle que soit la typologie des soins à rembourser. 

Dès janvier 2020, pour toute demande de remboursement effectuée auprès de la CFE, la grille des garanties s’applique en fonction du pays d’exécution des soins. Cette nouvelle grille détaille les différents types de soins et le niveau de prise en charge en fonction du pays où ils sont exécutés.

Pour les hospitalisations, le taux et les forfaits s’appliqueront sur la dépense engagée en fonction des zones géographiques.

comparateur mutuelle santé complémentaire CFEtableau des garanties àpd 2020

 

 

carte du monde

 

Source : Caisse des Français de l’Etranger.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *