Assurance santé internationale étudiant
Besoin d’une assurance santé internationale étudiant ? En effet, vous réalisez vos études dans un pays étranger. L’assurance vous couvre, pour l’essentiel, en cas de maladie inopinée ou d’accident. De ce fait, elle vous prémuni pour les situations d’urgence. Car les risques ne manqueront pas durant votre expatriation. Qu’elle soit de 1 ou de 12 mois.
Souscrire une assurance sécurise votre séjour à l’étranger. C’est pourquoi vous avez le choix pour votre assurance santé internationale étudiant.
Votre assurance santé internationale étudiant – Start Expat
D’abord, lisez les conditions avant de souscrire.
Ensuite, réalisez vos devis en ligne. Enfin, souscrivez en ligne.
IPID
⇒ IPID
L’assurance santé internationale étudiant – SWT
D’abord, lisez les conditions.
Ensuite, réalisez vos devis en ligne. Enfin, souscrivez en ligne.
IPID
⇒ IPID
Junior Expat
Consultez nos assurances pour les jeunes expatriés sur le site Junior Expat. Il y a des assurances de type voyage. Mais aussi de garanties pour les expatriés.
N’oubliez pas que tout ce qui n’est pas couvert reste à votre charge. Aussi, prenez le temps de bien lire les conditions. La prime la moins chère attire toujours. Mais elle cache souvent un risque pour vous. Tout miser sur la chance devient risqué. Car cela peut compromettre votre projet. Autrement dit, ne vous focalisez pas sur le prix. A la fin, couvrir vos besoins doit rester votre priorité !
Préparez votre séjour à l’étranger
Vous voulez payer le moins cher possible? Alors ajustez votre assurance à vos besoins. Mais préparez vous aussi comme jamais. C’est à dire mettez les chances de votre côté. La prévention reste un outil de référence pour cela. Baisser les garanties en fonction de vos besoins réels peut faire baisser la note.
Par ailleurs, chaque pays nécessite une approche spécifique. Car les risques y sont différents. Comme le coût des frais médicaux. Enfin, votre état de santé au départ est un élément important.
De l’info est disponible sur votre destination. Il suffit de consulter les sites utiles. Notamment celui du CLEISS et de la Diplomatie. Au départ, mettez en œuvre votre prévention Médicale et Sécurité. Enfin, le passeport sécurité des voyageurs vous sensibilise aux sujets clés.
Assurance santé internationale étudiant : éviter les erreurs
En bref, l’assurance reste une question de probabilités. Donc le risque varie en fonction de certains critères. Par exemple, la durée de votre séjour a un impact sur vos besoins. Pas nécessaire de consulter pour un séjour de courte durée. En revanche, l’entretien régulier est à prévoir pour un séjour d’un an. C’est à dire une ou deux consultations de dentiste. Au moins une visite de routine chez le généraliste, etc. En effet, plus la durée est longue et plus l’exposition augmente.
Par ailleurs, de nouveaux risques s’ajoutent par rapport à votre vie d’avant. Et cela est fonction de vos activités. Par exemple, les sports nautiques en Australie. Ou bien l’usage du scooter en Thaïlande. Plus la destination est exotique, plus les risques sont présents. C’est à dire aussi au niveau des aliments. Mais aussi du climat, des insectes, etc.
Enfin, lisez l’expérience de Mathieu pour vous éviter certaines erreurs.
Considérations légales pour l’assurance santé internationale étudiant
Notons qu’une assurance santé internationale étudiant ne permet pas de se substituer aux obligations légales locales.