Expatriés, comparez les assurances internationales !

En tant que futurs expatriés, vous avez à faire mille choses avant de partir. Si l’on songe que vous n’êtes pas expert dans tout, alors vous avez besoin de support. Nul doute que quelques explications vous aideront à souscrire votre assurance internationale en complément de la CFE ou au 1er Euro. Enfin, on vous ré explique la protection sociale, et comment la re constituer.

devis assurance pour expatriés

De prime abord, il existe autant de profils d’expatriés que de projets d’expatriation. Néanmoins, nous pouvons regrouper les expats par catégories. Par exemple :  les salariés. Ou bien les non salariés, les retraités… En effet, cela nous permet de développer des comparateurs adaptés à tous les expatriés. Quel que soit votre profil, vous avez accès à plusieurs produits. De fait, vous identifiez vite le meilleur rapport qualité prix services. Enfin, rappelons que les assurances pour expatriés vous engagent pour 12 mois.


expatriés

Assurances pour expatriés : un marché très segmenté

De prime abord, on parle des expatriés de façon globale. Pourtant, il s’agit d’un marché très segmenté. Par conséquent, les besoins et exigences ne sont pas les mêmes pour tous. En ce sens, nous assumons le fait de ne pas référencer toutes les assurances internationales du marché. C’est à dire que toutes les couvertures pour expatriés ne nous semblent pas fiables, pertinentes ou pérennes. Afin d’attirer l’attention sur des critères importants, nous présentons chaque plan avec transparence dans nos comparateurs.

A cet égard, nous estimons que tous les expatriés devraient souscrire en connaissant les avantages et inconvénients de leurs assurances. Dans les grandes lignes, nous pensons que nous devons pouvoir proposer nos assurances à un parent ou à un ami. Si ce n’est pas le cas, alors elles n’ont rien à faire dans notre gamme.

 

Les risques assurés

Afin que vous et votre famille puissiez vous équiper au mieux, nous vous proposons les possibilités suivantes : 

  • assurance santé
  • assistance et rapatriement sanitaire, 
  • prévoyance (décès, invalidité), 
  • responsabilité civile vie privée 

expatriésConsultez nos comparateurs d’assurances pour expatriés

Ainsi que nous l’avons vu, le marché des expatriés est segmenté. Aussi, nous proposons des comparateurs pour tenir compte des particularités. A titre d’exemple : 1er euro ou complémentaire, pays d’expatriation spécifique (UK, USA…), âge des expatriés… De surcroît, il existe des déclinaisons au sein d’un même segment d’expatriés. Par exemple, nous proposons 4 niveaux d’intervention différents avec 5 plans pour une assurance santé au premier euro.

Le type d’intervention : 1er euro ou en complément de la CFE

web pageassurance santé expatrié au 1er euro

web pagemutuelle complémentaire à la CFE

 

Le profil : senior et expatrié en France

web pageexpatrié résidant en France

web pageexpatrié Senior

 

Le type de risque : prévoyance et RC vie privée

web pageprévoyance internationale

web pageassurance Responsabilité Civile vie privée


expatriés

Informations et liens utiles pour les expatriés

A défaut de pouvoir le faire à votre place, nous vous orientons et vous faisons gagner du temps. A l’aide des sites référencés, vous trouvez les organismes spécialisés qui peuvent vous aider. Par ailleurs, vous identifiez des sujets à intégrer dans votre réflexion. Par exemple, la prévention médicale ou la sécurité. Pour finir, toutes les thématiques sont à votre disposition dans la section Tout Savoir Pour Partir.

 

expatriés

Considérations légales pour les expatriés

Il faut noter que la souscription à une assurance internationale pour expatriés ne permet pas de se substituer aux obligations légales locales.