Go to Top
img_bandeau

prévoyance internationale expatrié

Prévoyance internationale expatrié

La protection sociale à l’international comporte notamment la santé, l’assistance, la prévoyance et la retraite. Donc, les expatriés s’intéressent à la prévoyance internationale expatrié dès que l’assurance santé et assistance est souscrite. La prévoyance internationale couvre les risques décès, arrêt de travail et/ou invalidité. Aussi, le rôle de cette assurance est de compenser une perte de revenus / moyens.

Pour commencer, vous devez arbitrer entre l’assurance prévoyance internationale expatrié en complément de la CFE ou au 1er Euro. Ensuite, vous pourrez éventuellement choisir entre un modèle « français » ou « anglo saxon ». Attention: l’assurance locale peut s’avérer insuffisante, inadaptée ou très contraignante. Donc il est très important d’étudier la question de la prévoyance internationale expatrié pour ne pas se retrouver bloqué dans un pays pour percevoir des indemnités.

assurance prévoyance internationale expatrié


Devis pour votre prévoyance internationale expatrié

Pour recevoir votre devis de prévoyance internationale expatrié, contactez nous au plus tôt

1 : tout d’abord, nous échangeons et collectons les données sur votre situation

2 : après étude de celles-ci, nous vous envoyons le devis adapté 

3 : à votre convenance, vous partagez toutes vos interrogations

4 : dès que vous êtes décidé, vous nous envoyez votre Bulletin d’Adhésion

A parti de ce moment là, nous sommes à vos côtés durant la procédure de souscription et d’implémentation de votre police.

prévoyance internationale expatrié

 


Le socle de la prévoyance internationale expatrié : le décès

La garantie décès : cette prestation a pour objectif de compenser le risque « décès ». En cas de décès, la perte du souscripteur peut entraîner des conséquences financières pour la famille ou les proches. Donc, il convient de les compenser par un capital versé aux bénéficiaires. Attention : l’intervention « toutes causes » (en cas d’accidents ou maladies) est à préférer à l’accident seul. 

 

Les modules complémentaires à la prévoyance internationale expatrié

L’arrêt de travail / l’incapacité de travail : cette prestation a pour objectif de compenser le risque de perte financière en cas d’arrêt de travail. En cas de sinistre, la perte de revenu est compensée grâce au versement d’une indemnité journalière (70%, 80% … du salaire). Les prestations sont versées à l’assuré dans la limite des conditions définies au contrat et éventuellement après un délai de carence (30, 60, 90 … jours). 

L’invalidité : cette prestation a pour objectif de compenser le risque de perte financière en cas d’invalidité. En cas de sinistre, la perte de revenu est compensée grâce au versement d’une rente mensuelle (70%, 80% … du salaire). Le taux d’invalidité est calculé en fonction du taux d’incapacité fonctionnelle (impact physique) et du taux d’incapacité professionnelle (impact sur l’exercice de la profession). Le niveau d’intervention et de calcul de la rente se fait souvent d’après 3 paliers : < 33% de taux d’invalidité, entre 33% et 66%, > 66%.

L’infirmité : cette prestation a pour objectif de compenser la perte d’un membre. En cas de sinistre, la perte du membre peut donner lieu au versement d’un capital.

 

assurance prévoyance internationale expatrié

Considérations légales

Notons que la souscription à une prévoyance internationale expatrié ne permet pas de se substituer aux obligations légales locales et/ou de déroger au paiement de certaines taxes ou pénalités locales.