Assurance maladie expatrié France

Pour commencer, vous souhaitez résider en France pour au moins une année. Aussi, l’Ambassade vous réclame une assurance maladie expatrié pour la France. Car vous n’êtes pas éligible à la sécurité sociale. Donc vous devez être assuré à titre privé durant votre séjour. C’est à dire souscrire une assurance santé au 1er Euro. En d’autres termes, prouver que vous êtes couvert à un niveau équivalent au système français. C’est pourquoi nous vous proposons un choix de plans adaptés. En fonction de vos besoins, nous avons 3 niveaux de comparateur d’assurance maladie expatrié pour la France. Enfin, cela dépendra quand même de votre âge.

assurance maladie expatrié France

Par ailleurs, certains détachés en France seront intéressés de souscrire à une assurance santé privée internationale.


assurance maladie expatrié FranceSouscrire à l’assurance maladie expatrié France 

D’abord, nos comparateurs d’assurance santé sont des supports exclusifs. C’est à dire conçu et mis à jour par notre cabinet. En résumé, ils vous font gagner du temps et de l’argent. Car il vous présente les éléments clés pour comparer. Il n’y a pas une solution universelle, car chaque profil appelle une solution particulière. Donc le comparateur vous permet d’arbitrer jusqu’à faire votre choix. C’est à dire qu’étape après étape, vous évaluez les avantages et inconvénients. A la fin, le plan qui vous convient vous apparait pour de bonnes raisons.

Nos comparateurs s’accompagnent de la démarche suivante :

  1. en premier lieu, vous partagez votre projet et vos attentes,
  2. ensuite, nous vous envoyons le comparateur adapté,
  3. alors, nous échangeons. Et répondons à toutes vos questions,
  4. enfin, vous faites votre choix.

Ce choix se matérialise par l’envoi du Bulletin d’Adhésion. A réception de celui-ci, la procédure de souscription s’engage. Enfin, nous sommes à vos côtés à chaque étape.

page webMise en place du contrat


assurance maladie expatrié France

Quelle assurance maladie expatrié en France pour vous ?

Notons que nous ne proposons pas tous les contrats du marché. Car notre métier ne consiste pas à tenir un catalogue d’offres. En effet, nous écartons les plans qui sont moins pérennes. Ou bien qui ne répondent pas à un certain niveau d’exigences. Il peut s’agir de garanties. Mais aussi de services ou d’aspects techniques. Les solutions qui remplissent nos critères entrent dans notre sélection pour vous. Enfin, cela nous permet d’avancer à vos côtés en confiance.

A titre d’exemple, nous prenons en compte :

  • d’abord, la fiabilité des Compagnies,
  • ensuite, le niveau des services de gestion,
  • pour la CFE, le fait de proposer le guichet unique,
  • enfin, le rapport qualité prix services.

Vous avez accès à 4 niveaux de comparateurs. C’est à dire Basic, Classic, Confort et Premium. Notons que cet ordre est croissant pour les garanties et budgets. C’est à dire que Premium propose ceux les plus élevées. Pour finir et pour chaque support, nous vous proposons jusqu’à 5 plans.


comparateur assurance santé internationaleIndigo Expat, votre assurance maladie expatrié en France

Moncey Assurances est aussi concepteur d’assurances pour expatriés. C’est à dire que nous créons nos propres plans. Notons qu’ils sont uniques et exclusifs. Aussi, vous le retrouvez sous la marque Indigo Expat. Bien entendu, ces plans figurent dans nos comparateurs. Comme ils sont présentés d’après les mêmes critères que les autres, la transparence est de mise. Ainsi, vous êtes vite fixé sur leur rapport qualité prix services. Pour finir, notez que 14% de taxes (en 2021) s’appliquent sur les contrats santé en France.

page web Indigo Expat WelCome


assurance maladie expatrié France

Assurance maladie expatrié en France et conformité

Avant tout, les lois françaises s’imposent à toutes les personnes résidant en France. C’est à dire aussi bien en matière de sécurité sociale, que d’assurances. Aussi, vous devez veiller à les respecter. Par conséquent, vérifiez vos droits et obligations afin de rester en conformité.

Par exemple, le non respect de la loi pour l’assurance santé s’assimile à une évasion sociale. Donc, la personne s’expose à des pénalités légales. Aussi, le courtier et l’Assureur participant à cette évasion sociale s’exposent. De ce fait, vérifiez bien votre situation avant de souscrire une assurance maladie expatrié pour la France. En conséquence, contactez la CPAM la plus proche de votre domicile.

 

assurance maladie expatrié France

Considérations légales pour l’assurance maladie expatrié France

Notons que l’assurance maladie expatrié ne permet pas de se substituer aux obligations légales locale. Par ailleurs, l’assurance maladie expatrié France ne permet pas de déroger au paiement de taxes ou pénalités.