Go to Top
img_bandeau

Assurance jeune expatrié

Assurance jeune expatrié

Vous recherchez une assurance jeune expatrié ? En effet, vous devez vous protéger en cas d’urgence. Ainsi, les garanties concernent au bas mot la santé et l’assistance. Dans la mesure où vous résidez à l’étranger pour une durée de 1 à 12 mois, l’assurance est incontournable. Par conséquent, nous vous proposons ci-après une sélection de produits. En effet, ils s’adressent en particuliers à votre situation de mobilité.


Assurance jeune expatrié Start Expat

Tout d’abord, téléchargez les documents pour lire avec attention les conditions.

télécharger le document Brochure Start Expat  

télécharger le document Conditions Générales 

Formulaire IPID (Insurance Product Information Document)

télécharger le document Formulaire IPID 

assurance jeune expatrié


L’assurance jeune expatrié SWT

Tout d’abord, téléchargez les documents pour lire avec attention les conditions.

télécharger le documentTableau des Garanties

télécharger le documentConditions Générales

Formulaire IPID (Insurance Product Information Document)

télécharger le document Formulaire IPID 

assurance jeune expatrié

A savoir : il est important de lire avec attention les conditions. C’est à dire de bien comprendre ce qui est couvert, ce qui est exclu et quelles sont les procédures à respecter. En effet, tout cve qui ne sera pas couvert par l’assurance est à votre charge. En conclusion, le tarif de l’assurance jeune expatrié ne doit pas être le seul critère de choix


assurance jeune expatriéTout savoir pour partir

Tout d’abord, le Ministère des Affaires Etrangères français renseigne sur les conditions du pays d’expatriation. En résumé, toutes les destinations ne présentent pas les mêmes attraits et risques. Quand cela s’avère nécessaire, le passeport sécurité des voyageurs est un précieux support. Finalement, la prévention et l’information restent l’un des meilleurs moyens de préparer son séjour à l’étranger. 

page webPrévention Médicale et Sécurité


assurance jeune expatrié

Assurance jeune expatrié : comment se préparer au mieux ?

En premier lieu, il faut rappeler que le risque augmente avec la durée du séjour. Par conséquent, vous devez anticiper au maximum les situations et les expositions au risque. Par exemple, vous devez considérer les aspects locaux suivants : alimentation, insectes, climat… Finalement, ne pensez pas que l’état français est responsable de vos erreurs et oublis quand vous êtes à l’étranger. Pour vous en rendre compte, lisez l’expérience de Mathieu.

page webL’état réclame 87 000 Euro à Mathieu

assurance jeune expatrié

Considérations légales

Notons que la souscription à une assurance expatrié ne permet pas de se substituer aux obligations légales locales. Egalement, elle ne permet pas de déroger au paiement de certaines taxes ou pénalités locales. Enfin, l’Ambassade et le Consulat peuvent vous renseigner le cas échéant.