Go to Top
img_bandeau

assurance jeune expatrié (junior expat)

Besoin d’une assurance jeune expatrié

Vous recherchez une assurance jeune expatrié (junior expat), capable de couvrir au moins vos frais de santé et l’assistance rapatriement. En effet, vous êtes un jeune expatrié (< 36 ans) et vous résiderez à l’étranger. La durée de votre expatriation est comprise entre 1 et 12 moisVous trouverez ci-après les liens pour découvrir les conditions des assurances internationales spécialement adaptées à votre situation de mobilité internationale.

 

Consultez nos offres d’assurance jeune expatrié

Start Expat 

assurance jeune expatrié ⇒ Brochure Start Expat  

assurance jeune expatrié Conditions Générales 

assurance jeune expatrié

Assurance SWT

assurance jeune expatrié Tableau des Garanties

assurance jeune expatrié ⇒ Conditions Générales

assurance jeune expatrié

Retrouvez également ces produits sur le site www.junior-expat.com

 

Veuillez consulter avec attention les conditions avant de souscrire, pour éviter toute mauvaise surprise. Considérer uniquement le tarif proposé par l’assurance vous expose certainement à prendre le risque de devoir assumer personnellement certaines dépenses par la suite. Si ce n’est pas cher, c’est peut être qu’il y a une raison technique à cela (ex: intervention limitée à la maladie inopinée ou à l’accident).

 


Tout savoir pour partir

Pour préparer votre séjour à l’étranger, nous vous invitons à consulter les pages que nous mettons à votre disposition. Par exemple, les sections Tout Savoir Pour Partir et Prévention Médicale et Sécurité. Vous pourrez notamment consulter le passeport sécurité des voyageurs.

 


Comment éviter les erreurs basiques dans le choix de votre assurance jeune expatrié ?

Probablement, plus vous séjournez longtemps quelque part, plus vous êtes susceptible d’avoir des frais médicaux. Dans votre pays d’origine, vous allez régulièrement voir le dentiste une à deux fois par an, le généraliste également… Donc, votre exposition au risques évolue en fonction de la durée et de l’environnement. En effet, les conditions de vie sont différentes (alimentation, insectes, climat…). Vous et votre corps allez en faire l’expérience, et cela vous amènera plus ou moins à devoir consulter et traiter.

Partir à l’étranger est aussi l’occasion de faire des expériences. Du scooter dans des villes qui vous sont inconnues, des sports nautiques que vous ne pratiquiez pas dans votre pays d’origine, des soirées arrosées avec d’autres jeunes dans un pays dont vous méconnaissez la législation et les pratiques… Tout cela représente des risques nouveaux qui viennent s’ajouter à ceux que vous connaissiez déjà. Plus vous vous préparez, et plus vous serez en capacité de limiter le risque ou d’y apporter une réponse appropriée. Enfin, la technique de l’autruche ou le fameux « on verra sur place » ont déjà coûté cher à plus d’un aventurier !

Prenez l’exemple de Mathieu et ses parents, qui ne représente qu’un échantillon, pour réaliser à quel point le rêve peut devenir cauchemar. Si l’idéal est de ne pas avoir à s’en servir, l’assurance jeune expatrié est là pour prévenir certains des risques auxquels vous pouvez être exposé. En cas de sinistre, les conditions de retour prennent leur importance. C’est pourquoi souscrire à la Caisse des Français de l’Etranger (CFE) s’avère intéressant. . Plus d’information sur l’intervention au 1er Euro vs en Complément CFE

 

assurance jeune expatrié

Considérations légales

En outre, la souscription à une assurance expatriation temporaire privée ne permet pas de se substituer aux obligations légales locales.  Par ailleurs, elle ne permet pas non plus de déroger au paiement de certaines taxes ou pénalités locales. L’Ambassade et le Consulat peuvent vous renseigner le cas échéant.

 

Avis Start Expat

Derniers avis

23 mars 2018

Bon rapport qualité prix

Tanguy

Tous les avis

44 sur 5 étoiles (basé sur 1 avis)
Excellent0%
Satisfaisant 100%
Moyen0%
Peu satisfaisant 0%
Insatisfaisant 0%