Assurance santé expatrié Canada

D’abord, Moncey vous aide à choisir votre assurance santé internationale pour expatrié au Canada. Car vous avez besoin d’une couverture en tant qu’expatrié au Canada. Donc, vous pouvez la trouver dans nos comparateurs exclusifs.

Ainsi, vous avez le choix entre l’assurance santé expatrié dite au 1er €. C’est à dire un contrat 100% privé. Ou bien une mutuelle en complément de la CFE. Enfin, faites le choix de votre assurance santé expatrié pour le Canada en fonction.


comparateur assurance santé expatrié Canada

Indigo Expat, votre assurance santé expatrié Canada

Les plans Indigo Expat WeCare et OnePack s’adressent à tous les expatriés. Si cette solution convient à votre profil, le comparateur vous l’indique. En effet, tous les plans sont détaillés d’après les mêmes critères. C’est à dire que la valeur ajoutée ressort dans les conditions. Cela vaut pour les garanties, les services ou le prix. A la fin, l’expatrié choisit l’assurance santé expatrié la plus adaptée pour son projet au Canada.

Vous noterez que l’un de nos centres de gestion se situe au Canada. Ainsi, vous disposez de services proches. Mais aussi d’une expertise locale. A la fin, ces éléments vous profitent !

assurance santé expatrié Canada

page web⇒ Indigo Expat WeCare (1er €)

page webIndigo Expat OnePack (CFE)


comparateur assurance santé expatrié CanadaIndigo Expat Junior, l’assurance santé jeune expatrié Canada

Indigo Expat Junior est disponible pour les expats de 18 à 29 ans. Ce plan répond aux besoins des PVT, étudiants et autres jeunes expatriés. L’assurance pour jeune expatrié au Canada se décline au 1er Euro. Ou bien avec l’intervention de la CFE. Enfin, toutes les conditions et tarifs figurent sur la page suivante.

page web⇒ Indigo Expat Junior (<30)


comparateur assurance santé expatrié CanadaCFE et assurance santé expatrié Canada

Notons que le Canada connaît une inflation médicale assez élevée. De ce fait, cette tendance impacte les prix. Aussi, la CFE limite son intervention, en cas d’hospitalisation à 42%. Par conséquent, une bonne assurance santé expatrié sera utile.

télécharger le documentTarifs de la CFE

page webCe que couvre la CFE


comparateur assurance santé expatrié Canada

Système de santé au Canada

D’abord, il existe un système de santé public au Canada. Aussi, il est disponible pour chaque citoyen ou résidant. En effet, le Canada Health Act se décline dans chaque province. Donc, il existe des écarts d’une province à l’autre. Enfin, quand vous changez de province, vous devez vous ré inscrire.

Souvent, l’hospitalisation, les consultations de généralistes, les examens ou visites de spécialistes prescrites par le généraliste, sont couverts à titre gratuit. Si la consultation pour la grippe est prise en charge, la pharmacie reste à la votre. Les occasions de payer ne manquent pas, même si le système local intervient de façon généreuse. Enfin, ce qui est couvert varie d’une province à l’autre. 

En fonction de la province de résidence, on distingue 4 organismes:

Notons que la RamQ a signé un accord avec la France. Cet accord ne vaut que pour cette province. Enfin, et même si des garanties sont disponibles en local, nous conseillons de souscrire une assurance santé expatrié pour le Canada

comparateur assurance santé internationale expatriés CanadaCleiss: la sécurité sociale au Canada


comparateur assurance santé expatrié Canada

Liens utiles avec l’assurance santé expatrié Canada

Avant tout, vous trouverez ci-après une sélection de pages web à consulter.

comparateur assurance santé internationale expatrié CanadaOMS

Ensuite, les pages suivantes concernent les Ambassades.

comparateur assurance santé internationale expatrié CanadaFrance au Canada

comparateur assurance santé internationale expatrié CanadaBelgique au Canada

Enfin, consultez notre support pour bien choisir.

comparateur assurance santé internationale expatrié CanadaBien choisir votre assurance santé


comparateur assurance santé internationale Canada

Canada

Le Canada est un pays situé dans le nord de l’Amérique du Nord. Ensuite, le pays se compose de dix provinces et trois territoires. Aussi, il est encadré par les océans Atlantique, Arctique et Pacifique. Le nom du Canada provient du mot iroquois « kanata ».

Capitale:  Ottawa

Principales villes: Ottawa, Toronto, Vancouver, Montréal

Monnaie: Dollar canadien (CAD)

Superficie : 9 984 670 km²

Régime : Monarchie constitutionnelle à régime parlementaire bicaméral

Langues officielles : Anglais, Français

assurance santé expatrié Canada

page webBienvenue au Canada

La mythologie du Grand Nord a de beaux jours devant elle. Forêts, chiens de traîneau, lacs, saumons, baleines et ours. Cette imagerie, aussi étroite que la terre du Canada est vaste, reste ancrée dans les esprits européens.

Qu’allons nous chercher au Canada ? Sans doute ce qui manque de plus en plus chez nous. C’est à dire la nature et les grands espaces. S’il y a belle lurette que les routards ont découvert le Canada, il y a moins longtemps qu’ils arpentent cet autre « Far West ».

Source : wikipedia, routard

page webCanada sur Wikipédia

page webCanada sur gouv.fr

 

comparateur assurance santé expatrié Canada

Considérations légales pour l’assurance santé expatrié Canada

Notons que l’assurance santé expatrié Canada ne permet pas de se substituer aux obligations légales locales. Aussi, elle ne permet pas de déroger aux taxes ou pénalités locales.