Assurance stage à l’étranger 

Besoin d’une assurance stage à l’étranger ? Car vous partez bientôt pour quelques mois à l’étranger. Donc, vous avez besoin d’une assurance médicale et assistance. Et cette assurance doit vous couvrir pendant toute la durée du stage à l’étranger. Aussi, des garanties RC vie privée ou assistance juridique peuvent vous être utiles. C’est pourquoi nous avons une sélection de packs pour vous aider à trouver l’assurance pour votre du stage à l’étranger. Enfin, la durée est souvent comprise entre 1 à 12 mois.

Au delà de  12 mois, il est possible de souscrire à nouveau pour Start Expat. Dans la mesure où il s’agit d’expatriation temporaire, 2 contrats maximum par personne sont autorisés. Pour finir, la souscription se fait en ligne


assurance stage à l'étranger

Assurance stage à l’étranger – Start Expat

D’abord, lisez les conditions. Puis, faites votre devis en ligne. C’est à dire via le bouton « souscription en ligne ». Enfin, souscrivez en ligne si vous avez trouvé votre bonheur.

télécharger le document Brochure Start Expat  

télécharger le document Conditions Générales 

assurance stage à l'étranger

IPID Form

télécharger le document Formulaire IPID 


assurance stage à l'étranger

L’assurance stage à l’étranger – SWT

D’abord, lisez les documents. Puis, faites votre devis en ligne. Enfin, souscrivez en ligne si le contrat répond à vos attentes.

télécharger le documentTableau des Garanties

télécharger le documentConditions Générales

assurance stage à l'étranger

IPID Form

télécharger le document Formulaire IPID 

Par ailleurs, retrouvez ces produits sur le site www.assurance-internationale.voyage


assurance stage à l'étranger

Assurance stage à l’étranger et préparation

D’abord, la prévention reste la meilleure façon de limiter les risques. C’est pourquoi nous partageons bien volontiers des supports avec vous. Il peut s’agir de vaccins. Ou bien d’un check up médical. Ou encore de consulter des sites spécialisés. En résumé, la section « Tout Savoir Pour Partir » regroupe ces données. En fonction de vos besoins, nous vous laissons faire votre marché parmi toutes ces pages. Enfin, nous sommes à votre disposition pour vous guider.

page web Tout Savoir Pour Partir

page web Passeport sécurité des voyageurs


assurance stage à l'étranger

Assurance stage à l’étranger : en manque d’assurance ?

Pour commencer, plus vous restez à l’étranger et plus votre exposition augmente. C’est à dire que vos besoins croissent aussi. C’est pourquoi la durée du séjour est une donnée importante à considérer. L’assurance est aussi une question de réglementation, et de probabilités. Plus votre stage à l’étranger dure, ou vous expose, et plus vous devez revoir votre cahier des charges. En effet, vos besoins ne sont pas ceux de votre voisin. Et l’expérience de l’un ne présage pas de celle de l’autre. Enfin, bannissez l’approche en fonction du tarif.

En assurance comme dans d’autres secteurs, si le prix est vraiment plus bas c’est qu’il doit y avoir une bonne raison. Souvent elles se trouvent dans les conditions que tout le monde rechigne à lire. Pourtant ce n’est pas neutre. Mais aussi, cela peut avoir des conséquences financières. Par conséquent, ne sous estimez pas le risque !

Ls frais de santé ne coûtent pas le même prix dans tous les pays. Donc le plan qui fonctionne en Thaïlande n’est peut être pas suffisant à Singapour. Aussi, il est plus facile de trouver un hôpital « aux normes européennes » en Australie qu’en Birmanie. Aussi, toutes les particularités locales doivent être prises en comptes. C’est à dire y compris les conditions sanitaires et climatiques. Mais aussi les insectes, etc. Car le paludisme ou la dengue ne sont pas présents partout. Enfin, chaque assurance stage à l’étranger offre son lot d’avantages et d’inconvénients en fonction de la destination.

La mésaventure de Mathieu illustre bien ce qu’il ne faut pas faire. 

page webMathieu au Malawi

assurance stage à l'étranger

Considérations légales pour l’assurance stage à l’étranger

Notons que la souscription à une assurance privée ne permet pas de se substituer aux obligations légales locales. Egalement, elle ne permet pas de déroger aux taxes ou pénalités.