Go to Top
img_bandeau

Prévoyance Internationale (ASFE) : votre assurance décès, arrêt de travail, invalidité, étape par étape

Votre contrat de prévoyance internationale

Vous venez de nous envoyer votre Bulletin d’adhésion ASFE pour votre prévoyance internationale. Tout d’abord, merci pour votre confiance ! Pour que vous ayez une bonne visibilité , veuillez trouver ci-après les différentes étapes à venir. Elles devraient répondre à certaines de vos questions sur la procédure d’affiliation ou la vie du contrat de prévoyance internationale.


LifePlan

Département Souscription de la prévoyance internationale

Votre Bulletin d’Adhésion pour la prévoyance internationale est soumis au Dept Souscription, qui va s’assurer que toutes les informations ont bien été renseignées et analyser les réponses apportées sur le questionnaire médical.

Les 3 retours suivants sont possibles :

  • aucune suite n’est donnée à votre demande d’adhésion à la prévoyance internationale compte tenu des réponses apportées sur le questionnaire médical (le Dept Souscription n’est pas tenu de se justifier des décisions prises) et/ou de votre pays d’expatriation 
  • les conditions standards du contrat prévoyance internationale sont appliquées
  • une surprime peut être appliquée pour tenir compte de l’historique médical; cette surprime est sujette à une validation / acceptation de votre part

prévoyance internationale

Facture et activation des garanties de prévoyance internationale

Pour bénéficier d’une activation rapide de votre contrat prévoyance internationale, payez par prélèvement SEPA ou par carte bancaire. En ce qui concerne le virement ou le chèque, veillez à bien mentionner la référence indiquée sur votre facture. En effet, celle-ci permet d’identifier et d’allouer les fonds à la police concernée.

Dès que les fonds sont alloués, le contrat de prévoyance internationale est activé et vous pouvez vous identifier auprès des services de gestion


prévoyance internationale

Documentation contractuelle pour votre prévoyance internationale

Dès la fin de l’étape précédente, vous recevez la notice d’informations et votre  Certificat d’assurance.


prévoyance internationale

Services en ligne

Les instructions pour activer votre espace personnel figurent Dans le message que l’ASFE envoie. De même, les instructions concernant l’Espace Assuré. Notons que ce dernier contient de nombreuses informations pratiques et services en ligne. Ainsi, il vous permet de :

  1. Consulter et télécharger votre documentation d’assurance et votre Guide Pratique,
  2. Accéder aux newsletters,
  3. Laisser un message 

Pour les services en ligne, merci de vous connecter sur la page suivante : www.asfe-expat.com puis cliquez sur « Votre Espace Assuré »


prévoyance internationale

Helpline / Client Services

Grâce à vos informations personnelles (nom, prénom, date de naissance, n° de police), vous pouvez vous identifier auprès de la Helpline et du service Client. Et donc bénéficier des services souscrits pour votre prévoyance internationale.

Les coordonnées à contacter sont:

Il vous est possible d’échanger en français, anglais et allemand, espagnol, italien ou portugais en fonction des personnes présentes.


prévoyance internationale

Demande de prise en charge en cas de sinistre

Helpline / Client Services est à votre disposition pour répondre à toutes vos questions sur les indemnisations et pour vous assister dans les démarches. Même si votre contrat intervient en complément de la CFE, vous envoyez vos demandes à ASFE / MSH International. En effet, ils se chargent de la coordination avec la CFE.

Pour la déclaration d’un sinistre, envoyez vos demandes par email à : add_support@msh-intl.com.


LifePlan

Renouvellement de votre contrat de prévoyance internationale

Votre contrat se renouvelle par tacite reconduction. En cas d’évolution de vos conditions, vous recevrez les conditions de renouvellement dans les 2 mois précédents a date anniversaire de votre police.


First Expat

Résiliation de votre contrat prévoyance internationale

Notons que la résiliation de votre prévoyance internationale se fait d’après les conditions du contrat d’assurance prévu par l’article ‘’ CESSATION DE L’ASSURANCE ’’. Ainsi, la demande de résiliation doit intervenir au plus tôt après 6 mois d’adhésion au contrat et à la fin de la période couverte par la dernière cotisation réglée. Alors, toute radiation est définitive. Notons que le contrat est résiliable au terme de la dernière période réglée.

télécharger le document exemple de courrier à envoyer


LifePlan

Vos contacts pour la prévoyance internationale

  1. En ce qui concerne les aspects commerciaux : votre interlocuteur(trice) habituel(le) Moncey. Nous manageons à vos côtés votre contrat, et sommes à votre disposition si vous souhaitez ajouter et/ou supprimer des ayants droits, modifier les garanties souscrites au renouvellement, enregistrer des évolutions dans votre situation (changement de pays d’expatriation…), compléter votre dispositif de protection sociale (assistance, prévoyance), et pour toute difficulté que vous pourriez rencontrer
  2. En ce qui concerne la gestion courante de vos frais de santé : Helpline & Client Services (ASFE / MSH)
  3. En ce qui concerne la facturation : Gestion (ASFE / MSH)

  

prévoyance internationale

Vous ne savez plus qui contacter? Consultez la page qui fait quoi?