Go to Top
img_bandeau

Assurance visa vacances travail

Assurance visa vacances travail

L’assurance visa vacances travail fait partie des éléments requis pour le dossier de PVT. Donc, vous devez la souscrire avant de partir. D’un côté, vous résiderez de 1 à 24 mois à l’étranger dans le cadre du PVT. D’un autre côté, vous aurez besoin d’être couvert pendant votre séjour à l’étranger. Enfin et pour réconcilier ces 2 besoins, vous souscrivez une assurance dédiée. De ce fait, vous pouvez produire l’attestation d’assurance pour obtenir votre visa.

Mentionnons que certains pays participent au PVT. Par exemple, on peut citer l’Argentine, le Canada, l’Australie, la Corée du Sud. Mais aussi la Nouvelle Zélande, le Japon, Hong-Kong, Singapour, le Brésil. Dans cet esprit, vous trouverez ci-après notre sélection d’assurance visa vacances travail pour vous équiper avant de partir vers l’une de ces destinations.


Votre assurance visa vacances travail – Start Expat

D’abord, lisez les conditions disponibles ci-après avant de souscrire. Ensuite, vous pouvez réaliser vos devis et souscrire en ligne grâce au bouton ci-après. C’est à dire « souscription en ligne ».

télécharger le documentBrochure Start Expat  

télécharger le documentConditions Générales 

Formulaire IPID (Insurance Product Information Document)

télécharger le document Formulaire IPID 

assurance visa vacances travail


Votre assurance VVT – WHV

D’abord, lisez les conditions disponibles ci-après avant de souscrire. Ensuite, vous pouvez réaliser vos devis grâce au bouton ci-après. C’est à dire « souscription en ligne ». Enfin, souscrire en ligne.

télécharger le documentTableau des Garanties

télécharger le documentConditions Générales

Formulaire IPID (Insurance Product Information Document)

télécharger le document Formulaire IPID 

assurance visa vacances travail

Notons qu’un support et des plans « voyages » sont aussi disponibles sur le site www.assurance-internationale.voyage.


visa vacances travail

Assurance visa vacances travail et autres supports pour se préparer

En premier lieu, il faut noter que certains sujets requièrent votre attention avant le départ. Ainsi, le guide de l’expatrié vous aide à préparer votre séjour à l’étranger. De plus, les conseils en ce qui concerne les aspects médicaux ou de sécurité permettent d’anticiper les situations. Enfin, toutes les thématiques autour de l’expatriation la prévention etc restent disponibles dans la section « Tout savoir pour partir « :

page webTout Savoir Pour Partir 


assurance visa vacances travailA considérer avec votre assurance visa vacances travail

D’une façon générale, l’attestation d’assurance réclamée par le consulat ou l’ambassade garantit que vous êtes couvert(e). C’est à dire qu’elle vous évite les mauvaises situations. En effet, avec l’obligation d’assurance, vous vous couvrez à minima pour les urgences en santé et assistance. 

Néanmoins, vous devez distinguer le minimum requis par les autorités et vos besoins réels. En effet, plus la durée de votre séjour s’accroît et plus vos besoins suivent cette courbe. Comme dans votre pays d’origine, vous trouverez les mêmes besoins. C’est à dire les consultations de généraliste, de dentiste… Aussi, vous y ajouterez les nouveaux besoins liés à la destination. Alors évitez de vous focaliser sur le prix et construisez votre cahier des charges.

page webLa mauvaise expérience de Mathieu au Malawi 

assurance visa vacances travail

Considérations légales pour l’assurance visa vacances travail

Notons que la souscription à une assurance ne permet pas de se substituer aux obligations légales locales. Par ailleurs, l’Ambassade et le Consulat peuvent vous renseigner le cas échéant.