Go to Top
img_bandeau

Assurance santé internationale groupe expatriés

Assurance santé internationale groupe expatriés

L’assurance santé internationale groupe couvre les expatriés de l’Entreprise. C’est à dire les salariés et leurs ayants droit. Afin de proposer un tel plan, l’employeur doit définir son cahier des charges. Ainsi, les garanties recherchées sont précisées comme les plafonds et les zones. De façon générale, le contrat couvre à minima dans les pays d’origine et d’expatriation. Et même plus puisque les Assureurs proposent souvent des zones groupant des pays. C’est à dire que le coût des frais médicaux est presque le même dans les pays d’une même zone. 

assurance santé internationale groupe expatriés

A savoir : l’employeur a la responsabilité de ses expatriés durant leur séjour à l’étranger. A défaut de sécurité sociale dans le pays d’accueil, l’assurance santé internationale groupe permet de garantir l’accès aux soins médicaux. Il en est de même pour les expatriés résidant dans un pays à sécurité sociale limitée.

Dans la mesure où l’Employeur souscrit un contrat collectif, les conditions sont souvent meilleures que celles des contrats individuels. Par exemple, le questionnaire médical ne s’applique pas à compter de 10 salariés assurés. En outre, le volume d’expatriés assurés peut permettre la mise en place de plusieurs plans d’assurance santé internationale groupe. Autrement dit, un plan en complément de la CFE pour les expatriés français. Et un autre plan pour les autres nationalités au 1er Euro.


assurance santé internationale groupe

Sélectionnez votre assurance santé internationale groupe

Pour commencer, la démarche que nous vous proposons est singulière. En effet, elle est le résultat d’années d’expérience avec nos clients. C’est à dire des TPE, PME et multi nationales. En résumé, notre démarche consiste dans les étapes suivantes :

  1. d’abord, nous collectons les informations techniques. C’est à dire population à assurer, attentes, domaine d’activités, localisations, etc.,
  2. après étude, nous vous soumettons les  premières propositions chiffrées,
  3. nous répondons à l’ensemble de vos questions. Si nécessaire, nous ajustons la proposition,
  4. nous formalisons le projet d’assurance santé collectif. Ensuite, nous mettons en place un retro planning.

Chaque étude est particulière. Aussi, il n’y a pas de formule toute faite. En conséquence, nous mettons tout notre savoir faire et notre expertise pour adapter notre démarche. En principe, nous interrogeons plusieurs Compagnies. Afin de créer un environnement concurrentiel dans lequel vous pourrez choisir votre assurance. De fait, les différences entre les offres vous permettent de mieux aborder certains sujets. Et d’apprécier la qualité des propositions. Nous sommes à vos côtés à chaque étape. C’est à dire de la mise en place de l’assurance santé internationale groupe expatriés jusqu’à son renouvellement.

télécharger le documentPrésentation Moncey Assurances


assurance santé internationale groupe

Les contrats  d’assurance santé internationale groupe

En premier lieu, il faut souligner qu’il existe plusieurs :

Notons que des informations utiles sont disponibles dans la section « Tout Savoir Pour Partir ». Enfin,  par l’intermédiaire de Moncey Assurances, votre Entrepirse pourra réaliser des optimisations sur les plans et montages actuels. Aussi, interrogez nous dès à présent !


assurance santé internationale groupe

La Caisse des Français de l’Etranger (CFE)

Nul doute que cet organisme est bien connu des expatriés français. Et qu’il est incontournable pour certains. D’une façon générale, nous constatons une méconnaissance de la CFE. Quoi qu’il en soit, nous vous présenterons ses avantages et inconvénients. Enfin et en fonction de la taille de votre groupe, les conditions peuvent varier à la CFE.

télécharger le document Barème cotisations groupes CFE

assurance expatrié entreprisecfe.fr

 

assurance santé internationale groupe

Considérations légales pour l’assurance santé internationale groupe

Notons que l’assurance santé internationale groupe ne permet pas de se substituer aux obligations légales locales. De plus, elle ne permet pas de déroger aux taxes ou pénalités locales.