Go to Top
img_bandeau

Caisse des Français de l’Etranger

Gardez un lien avec la Sécurité Sociale française, grâce à la Caisse des Français de l’Etranger

Tout d’abord, la mission de la Caisse des Français de l’Etranger (CFE) est d’offrir aux expatriés français basés à l’étranger, la même Sécurité sociale qu’en France. Donc telle est la vocation première de la Caisse des Français de l’Etranger.

En outre, la Caisse des Français de l’Etranger compte plus de 200 000 personnes assurées à travers le monde. Par ailleurs, la CFE est une Caisse de Sécurité sociale dont les règles sont définies par l’autorité publique.

 

Caisse des Français de l’Etranger

Que propose la CFE?

La Caisse des Français à l’Etranger propose notamment :
– des cotisations d’assurance maladie réduites pour les jeunes, pour que le coût ne soit pas une raison de partir sans protection sociale.
– un réseau d’établissements hospitaliers conventionnés à l’étranger. L’assuré y bénéficie à la fois de tarifs garantis et du tiers payant.
– une coordination des droits avec les régimes obligatoires français, notamment au moment du retour en France. L’adhésion à la CFE garantit la continuité de ces droits.

Créée en 1978, la Caisse des Français de l’étranger est basée à Rubelles (siège + accueil à Paris) où 152 salariés travaillent quotidiennement aux remboursements, prises en charge et indemnisation des membres.

 

Caisse des Français de l’Etranger

Témoignages d’assurés

« Même si j’ai quitté la France pour quelques années, je voulais conserver un lien avec la sécurité sociale française. Avec la Caisse des Français de l’Etranger créée spécifiquement pour les Français hors de l’hexagone, c’est possible. De plus, et c’est bien là l’avantage de ce lien entre la CFE et le régime général, je suis couverte pour mes frais de santé quand je reviens voir ma famille en France », Chantal, 51 ans, à Hanoi.

 

Caisse des Français de l’Etranger

Veillez à respecter la réglementation

La souscription à la Caisse des Français de l’Etranger ne permet pas de se substituer aux obligations légales locales. De même, elle ne permet pas de déroger au paiement de certaines taxes ou pénalités locales.