Go to Top
img_bandeau

Assurance rc vie privée expatriés

Assurance RC vie privée expatriés

D’abord, l’assurance RC vie privée expatriés n’est normalement pas du ressort de l’Employeur. En effet, l’Entreprise n’intervient pas dans le pays d’origine sur ce sujet. Notons que cette couverture fait souvent partie de l’assurance multirisques habitation. Par conséquent, elle se souscrit à titre personnel. Néanmoins, de plus en plus d’Employeurs prennent à leur charge cette assurance RC

assurance rc vie privée expatriés

Considérons par exemple la Chine. Mais cela est vrai dans un nombre conséquent de pays. Dans la mesure où la couverture RC vie privée n’est pas disponible localement, les expatriés se trouvent exposés. Dans la mesure où l’Employeur ne souhaite pas voir la mission capoter pour cette raison, il s’empare du sujet malgré lui. Généralement, le contrat collectif est la seule option pour accéder à une assurance RC vie privée. A vrai dire, les risques ne disparaissent pas pendant l’expatriation (dommages corporels, matériels et immatériels). Cela est aussi vrai lors des voyages et retours ponctuels dans le pays d’origine. Même si l’expatrié peut être couvert dans le pays d’accueil, l’assurance est limitée géographiquement.


assurance rc vie privée expatriés

Votre projet d’assurance RC vie privée expatriés

Pour recevoir votre proposition chiffrée, contactez nos Conseillers. Dans les grandes lignes, nous vous proposerons les étapes suivantes :

  1. étude technique, à travers la collecte d’informations,
  2. cotations et proposition d’un projet de contrat, 
  3. questions / réponses, et ajustements,
  4. signature du contrat, et émission des notices.

De toute évidence, chaque étude est particulière. Nous mettons tout notre savoir faire et notre expertise pour vous supporter, et sommes à vos côtés en toute transparence durant toute l’étude et la vie de vos contrats

télécharger le document ⇒ Présentation d’Assurances & Conseils Moncey


indigo expat

Les offres Indigo Expat

Assurances et Conseils Moncey a conçu et développé des solutions propres sous la marque Indigo Expat. A ce titre, nous disposons de conditions standards négociées pour les particuliers et les groupes. En fonction du nombre des personnes à assurer, des ajustements sur l’assurance RC vie privée Indigo Expat seront possibles.

 

assurance rc vie privée expatriés

Considérations légales pour l’assurance rc vie privée expatriés

Il faut noter que l’assurance expatriés ne permet pas de se substituer aux obligations légales locales. De plus, il en est de même de déroger au paiement de certaines taxes ou pénalités locales.