Assurance santé expatrié Australie
D’abord, Moncey vous aide à trouver votre assurance santé internationale pour l’Australie. Car vous aurez besoin d’une assurance santé pour expatrié en Australie. C’est pourquoi nous vous proposons de la choisir dans nos comparateurs exclusifs.
D’abord, vous devez arbitrer entre l’assurance santé expatrié dite au 1er € pour l’Australie. C’est à dire un contrat 100% privé. Ou bien une mutuelle en complément de la CFE. Enfin, à vous de choisir un niveau de garanties pour votre assurance santé expatrié Australie.
Indigo Expat, votre assurance santé expatrié Australie
Les plans Indigo Expat WeCare et OnePack s’adressent aux expatriés en Australie. Notons qu’il s’agit de solutions exclusives. C’est à dire conçues par Moncey Assurances. Enfin, l’expatrié choisira la version la plus adaptée à ses besoins.
L’un de nos centres de gestion se trouve en Chine. Ainsi, vous disposez d’une approche régionale et d’une proximité. A la fin, cela facilite les relations au quotidien.
⇒ Indigo Expat WeCare (1er €)
Indigo Expat Junior, l’assurance santé jeune expatrié Australie
Indigo Expat Junior est disponible pour les expats de 18 à 29 ans. Ce plan répond aux besoins des PVT, étudiants et autres jeunes expatriés. L’assurance pour jeune expatrié en Australie se décline au 1er Euro. Ou bien avec l’intervention de la CFE. Enfin, toutes les conditions et tarifs figurent sur la page suivante.
⇒ Indigo Expat Junior (<30)
CFE et assurance santé expatrié Australie
L’Australie figure en zone 3 pour la CFE. Le pays connaît une inflation médicale. Aussi, la CFE intervient en cas d’hospitalisation à 42%. Par conséquent, une bonne assurance santé expatrié sera utile.
La santé en Australie
L’Australie dispose de praticiens et d’hôpitaux de qualité. Aussi bien dans le système public que privé. Si vous ne sortez pas des sentiers battus, alors vous avez toutes les chances d’en profiter. Donc vous avez toutes les raisons de ne pas vous inquiéter.
Pour les expatriés, le Medicare n’est pas acquis avant deux ans sur place. A moins que votre pays d’origine ait un accord. Par exemple, c’est le cas pour l’Italie et la Belgique. Aussi, vous devez vous équiper et souscrire une assurance santé expatrié. Même quand le Medicare est acquis, des dépenses de santé ne sont pas toutes prises en charge. Par exemple : la pharmacie, l’optique et le dentaire. Si le praticien vous facture en « bulk billing », vous n’avez pas de reste à charge. Dans le cas contraire, une partie des dépenses sera à vos frais. Donc même après 2 ans, des expatriés conservent leur assurance santé privée en sus.
Pour certains expatriés (PVTistes), une assurance santé est obligatoire pour la validation du dossier. Enfin, pensez à consulter les pages suivantes pour préparer votre séjour.
⇒ Australie sur le site .gouv.fr
⇒ Cleiss
Liens utiles pour l’assurance santé expatrié Australie
Avant tout, vous trouverez ci-après une sélection de pages web à consulter.
⇒ Australie sur le site de l’OMS
Ensuite, les pages suivantes concernent les Ambassades.
Enfin, consultez notre support pour bien choisir.
⇒ Bien choisir votre assurance santé
Commonwealth d’Australie
L’Australie, en forme longue le Commonwealth d’Australie, est un pays qui couvre la plus grande partie de l’Océanie. En plus de l’île du même nom, l’Australie comprend la Tasmanie. Enfin, il se compose aussi des îles localisées dans les océans Austral, Pacifique et Indien.
Les nations voisines sont entre autre l’Indonésie, le Timor oriental. Mais aussi la Papouasie Nouvelle Guinée, les îles Salomon et le Vanuatu.
Capitale: Canberra
Principales villes: Adelaïde, Brisbane, Sydney, Melbourne, Perth
Monnaie: Dollar australien (AUD)
Superficie : 7 692 060 km²
Régime: Monarchie constitutionnelle parlementaire fédérale
Langue officielle : Anglais
Ah, l’Australie ! Terre de contrastes, culture du plaisir et de l’outdoor. On pourrait jouer à l’infini sur les thèmes évoquant les paysages grandioses, le nouvel eldorado, le paradis lointain.
Trésors naturels et diversité culturelle. Ainsi se décline la visite de cette île continent, qui se targue de posséder une culture aborigène remontant à plus de 50 000 ans. Mais aussi où les grands espaces s’offrent aux portes des métropoles.
L’émeu est l’oiseau national de l’Australie. En ce qui concerne le kangourou, il est l’animal national. Le pays compte plus de 500 parcs nationaux. Ce qui est un record dans le monde.
Source : wikipedia, routard
Considérations légales pour l’assurance santé expatrié Australie
Notons que l’assurance santé expatrié Australie ne permet pas de se substituer aux obligations légales locales. Aussi, l’assurance santé expatrié Australie ne permet pas de déroger à certaines taxes ou pénalités locales.