Go to Top
img_bandeau

Comparateur assurance santé internationale expatriés Allemagne

Assurance santé internationale Allemagne

Assurance santé internationale Allemagne. Tout d’abord, vous avez besoin d’un mutuelle santé internationale pour votre expatriation en Allemagne. Donc trouvez la dans nos comparateurs exclusifs. A cet égard, vous avez le choix entre les assurances au 1er Euro. C’est à dire 100% privées. Ou bien complémentaires à la Caisse des Français de l’Etranger (CFE). 

devis assurance santé internationale Allemagne

Aussi, nos propres produits Indigo Expat figurent souvent dans nos comparateurs.

Compte tenu de la réglementation locale en Allemagne, nous attirons votre attention sur le fait que les assurances internationales ne remplissent pas les conditions locales. Par exemple, l’intégration de garanties « dépendance » pour le futur. Par conséquent, elles ne sont pas satisfaisantes pour les personnes qui souhaitent s’implanter durablement et résider de façon permanente en Allemagne. Finalement, nous vous recommandons de consulter l’avis d’experts indépendants à ce sujet avant de vous engager contractuellement.


Indigo Expat dans le comparateur assurance santé internationale Allemagne

Comme on pouvait s’y attendre, nos produits maison Indigo Expat apparaissent dans nos comparateurs. De fait, vous avez davantage de choix. Nul doute que cela devrait faciliter l’ajustement avec vos besoins.  Dans la mesure où nous comparons les plans d’après les mêmes critères, vous constatez rapidement de l’intérêt et de l’attractivité du plan Indigo Expat dans votre situation.

page web⇒ Indigo Expat WeCare, au premier euro

page webIndigo Expat OnePack, en complément de la CFE


République Fédérale d’Allemagne

L’Allemagne, en forme longue la République fédérale d’Allemagne abrégée en RFA, est un pays d’Europe centrale, entouré par la mer du Nord, le Danemark et la mer Baltique au nord, par la Pologne à l’est-nord-est, par la République tchèque à l’est-sud-est, par l’Autriche au sud-sud-est, par la Suisse au sud-sud-ouest, par la France au sud-ouest, par la Belgique et le Luxembourg à l’ouest, enfin par les Pays-Bas à l’ouest-nord-ouest.

Capitale: Berlin

Principales villes: Berlin, Hambourg, Munich, Francfort sur le Main, Stuttgart

Monnaie: Euro (EUR)

Superficie : 357 340 km2

Régime: République constitutionnelle parlementaire fédérale

assurance santé internationale Allemagne

Les médias en parlent souvent, mais qui peut se targuer de connaître réellement l’Allemagne ? Réputé pour son sens des affaires, ce grand pays l’est moins pour ses attraits touristiques. Pourtant, il recèle un patrimoine culturel immense, trop souvent occulté par son histoire récente.En 1990, la réunification allemande a suscité à la fois espoir et crainte. Alors qu’elle annonçait la fin du déchirement d’un pays, se profilait également le spectre d’une identité nationale marquée par un passé douloureux.

Pourtant, aujourd’hui, ce partenaire incontournable de la France est plus que jamais tourné vers un avenir européen en pleine construction. Mais l’Allemagne n’est pas seulement une puissance économique de premier ordre. Avec le charme élégant de ses grandes villes (Berlin, Munich, Hambourg…), ses fêtes des moissons et des vendanges d’origine païenne, son art et sa culture florissants et les attraits multiples de ses vastes forêts, elle arbore tranquillement d’autres richesses, souvent méconnues, même par ses voisins les plus proches. 

Source : wikipedia, lonely planet

page web assurance santé expatriéAllemagne sur Wikipédia

page web assurance santé expatriéAllemagne sur Diplomatie.gouv.fr


Liens utiles avec l’assurance santé internationale Allemagne

Avant tout, vous trouverez ci-après une sélection de pages web à consulter concernant l’Allemagne :

page webAllemagne sur le site de l’Organisation Mondiale de la Santé

page webCleiss: le régime de sécurité sociale en Allemagne

Ensuite, les pages suivantes concernent l’Ambassade de :

page webFrance en Allemagne

page webBelgique en Allemagne


Expatriés en Allemagne: le choc des cultures

En Allemagne, le monde des travailleurs obéit à des codes différents. Et il est nécessaire d’en connaître les arcanes pour réussir son intégration professionnelle.

Une journée bien organisée

D’abord, la journée débute à 8 heures. Et surtout, il faut être ponctuel ­car c’est signe de respect. En effet, l’emploi du temps est compartimenté et organisé. Donc les Allemands planifient tout et respectent les délais.

Une hiérarchie courte

En fait, 80% des entreprises allemandes sont des PME familiales. Aussi, le dirigeant considère avec importance ce que pensent ses employés. En effet, il recherche avant tout le consensus et fait participer ses équipes à la prise de décision. Donc le sentiment d’appartenance est fort.

Prime aux qualités et au travail bien fait

En Allemagne, la confiance n’est pas due, elle se gagne. Le respect et la confiance des collègues s’obtiennent par le travail bien fait et dans les temps.

Des relations impersonnelles

Les Allemands parlent sobrement et sans empathie. Ceci peut les faire passer pour autoritaires et peu diplomates. De ce fait, les liens affectifs n’ont presque pas leur place dans le milieu professionnel, et la critique est perçue comme constructive. Après le travail, oui, on peut aller boire une bière entre collègues et sympathiser. Mais tout sera oublié le lendemain. 

Source : l’Express

comparateur assurance santé internationale Allemagne

Considération légales pour l’assurance santé internationale Allemagne

Il faut souligner que le comparateur assurance santé internationale Allemagne ne permet pas de se substituer aux obligations légales locales. Nul doute qu’il en est de même de déroger au paiement de certaines taxes ou pénalités locales.