Go to Top
img_bandeau

Comparateur assurance santé internationale expatriés Suisse

Assurance santé internationale Suisse

Assurance santé internationale Suisse. Pour des raisons légales, nous ne proposons plus d’assurance internationale pour cette destination. En effet et sauf exceptions rares (diplomates, étudiants internationaux), la sécurité sociale locale (Lamal) est obligatoire et couvre largement. Aussi, cela crée des doublons qui sont rarement recherchés par les expatriés, aussi bien sur les garanties que sur le budget.

De plus, le rachat de franchise n’est pas autorisé et cela est difficilement compatible avec le fonctionnement de l’assurance internationale. Quand bien même la réglementation n’évolue pas, son application s’est renforcée depuis plusieurs années par les autorités suisses.


Moncey et l’assurance santé internationale Suisse

A juste titre, vous pouvez souscrire à l’offre FrancExpat de la Caisse des Français de l’Etranger. Ainsi, vous conservez un lien avec la sécurité sociale française et bénéficiez d’une couverture lors des retours en France.

devis assurance santé internationale Suisse

Nous pouvons vous proposer plusieurs niveaux de complémentaire au produit FrancExpat de la CFE. Pour obtenir votre devis, contactez nous dès maintenant !


Confédération Suisse

La Suisse, en forme longue la Confédération suisse, est un pays d’Europe centrale et, selon certaines définitions, de l’Ouest, formé de 26 cantons, avec Berne pour capitale de facto, parfois appelée « ville fédérale ». La Suisse est bordée par l’Allemagne au nord, l’Autriche et le Liechtenstein à l’est-nord-est, l’Italie au sud et au sud-est et la France à l’ouest. 

Capitale:  Berne

Principales villes: Genève, Lausanne, Zurich, Bâle,

Monnaie: Franc suisse (CHF)

Superficie : 41 285 km2

Régime : Etat fédéral avec régime parlementaire

assurance santé internationale Suisse

Malgré son image de pays neutre et bien ordonné, la Suisse ne manque pas de relief ! En témoignent ses massifs alpins, appréciés par les skieurs, mais aussi sa culture nationale, qui compte pas moins de 3 influences : allemande, italienne et française.
Pour son grand malheur, la Suisse évoque d’abord une kyrielle de clichés : le chocolat, les coucous, les jodleurs en culottes de cuir, les banquiers sans humour et les grandes organisations internationales.

Source : wikipedia, lonely planet

page web⇒ Suisse sur Wikipédia

page web⇒ Suisse sur Diplomatie.gouv.fr,


Liens utiles avec le comparateur assurance santé internationale Suisse

Avant tout, vous trouverez ci-après une sélection de pages web :

page webSuisse sur le site de l’OMS

page webCleiss: la sécurité sociale en Suisse 

Ensuite, les pages suivantes pour l’Ambassade de :

page webFrance en Suisse 

page webBelgique en Suisse 

Enfin, consultez notre support :

comparateur assurance santé internationale expatriés MongolieChoisir votre couverture médicale

 

comparateur assurance santé internationale Suisse

Considérations légales pour l’assurance santé internationale Suisse

Notons que l’assurance santé internationale Suisse ne permet pas de se substituer aux obligations légales locales. Aussi, elle ne permet pas de déroger aux taxes ou pénalités locales.