Assurance santé expatrié Suisse

D’abord, il vous faut choisir votre assurance santé expatrié pour la Suisse ? Pour des raisons légales, vous devez vous affilier auprès de la sécurité sociale locale (Lamal). En effet, c’est obligatoire à de rares exceptions. C’est à dire sauf pour les diplomates et les étudiants étrangers. Enfin, la Lamal comporte des règles spécifiques.

En premier lieu, le rachat de franchise n’est pas autorisé. De ce fait, la compatibilité avec l’assurance pour expatrié ne peut se faire. Mais il existe d’autre point du même ordre (Rega, maternité, …). Aussi l’application de la loi s’est renforcée ces dernières. Enfin, les autorités suisses (Finma) n’ont plus de tolérance sur le sujet.


comparateur assurance santé expatrié Suisse

Moncey et l’assurance santé expatrié Suisse

Pour commencer, vous pouvez donc souscrire en local pour être conforme à la loi. C’est à dire vous affilier à la Lamal et à une solution privée suisse. Ainsi, vous êtes couvert en Suisse et en règle. Notons que certains assureurs internationaux tentent de créer des solutions mixtes, avec des assureurs locaux. Ces accords sont plus ou moins pérennes.

devis assurance santé expatrié Suisse

Ensuite, pour les soins en France, il existe FrancExpat de la CFE. Ce plan vous couvre en France comme la sécurité sociale. Alors, nous pouvons vous proposer une complémentaire à FrancExpat. Enfin et pour obtenir un devis, contactez nous !


comparateur assurance santé expatrié Suisse

Confédération Suisse

La Suisse, en forme longue la Confédération suisse, est un pays d’Europe centrale. La Suisse a des frontières avec l’Allemagne, l’Autriche et le Liechtenstein, l’Italie et la France

Capitale:  Berne

Principales villes: Genève, Lausanne, Zurich, Bâle, Berne, Winterthour, Lucerne

Monnaie: Franc suisse (CHF)

Superficie : 41 285 km²

Régime : Etat fédéral avec régime parlementaire

Langue officielle : Allemand, Français, Italien, Romanche

assurance santé expatrié Suisse

La Suisse a l’air d’un îlot planté au centre de l’Europe. Le pays n’en est pas moins composé de paysages étonnamment variés et de populations aux caractères très différents. À l’ouest, de Genève jusqu’au fond du Valais et en montant jusqu’au canton du Jura, les Suisses romands sont incontestablement d’origine latine. Cela se remarque aux premiers mots qu’ils prononcent.

De l’autre côté de la Sarine commence le domaine de la Suisse alémanique, le territoire le plus grand et le plus peuplé.

page webSuisse sur Wikipédia

page webSuisse sur gouv.fr

Source : wikipedia, lonely planet


comparateur assurance santé expatrié Suisse

Liens utiles avec l’assurance santé expatrié Suisse

Avant tout, vous trouverez ci-après une sélection de pages web à consulter.

page webOMS

page webCleiss

Ensuite, les pages suivantes concernent les Ambassades.

assurance santé expatrié SuisseFrance en Suisse 

assurance santé expatrié SuisseBelgique en Suisse 

Enfin, consultez notre support pour bien choisir.

assurance santé expatrié SuisseChoisir votre assurance santé

 

comparateur assurance santé expatrié Suisse

Considérations légales pour l’assurance santé expatrié Suisse

Notons que l’assurance santé expatrié Suisse ne permet pas de se substituer aux obligations légales locales. Aussi, elle ne permet pas de déroger aux taxes ou pénalités locales.