Assurance santé expatrié Afrique du Sud

D’abord, Moncey vous aide à choisir votre assurance santé internationale pour expatrié en Afrique du Sud. Car vous avez besoin d’une assurance santé expatrié pour votre séjour en Afrique du Sud. Alors, vous pouvez la trouver dans nos comparateurs exclusifs.

devis assurance santé internationale Afrique du Sud

Ainsi, vous avez le choix entre les assurances au 1er Euro. C’est à dire des contrats 100% privés. Ou bien des plans en complément de la CFE. Enfin, faites le choix de votre assurance santé expatrié Afrique du Sud.


indigo expat

Indigo Expat, assurance santé expatrié Afrique du Sud

A ce propos, les assurances Indigo Expat s’intègrent dans notre sélection. Au cas où, précisons qu’il s’agit de plans créés et pilotés par Moncey Assurances. Donc de solutions « maison ». Pour finir, elles figurent dans nos comparateurs pour l’Afrique du Sud.

Cela dit, si ce produit convient à votre profil, vous le verrez vite grâce au comparateur. En effet, nous comparons les plans d’après les mêmes critères. C’est à dire que les plus et les moins de chaque solution ressortent, de façon très claire. 

page web assurance santé expatriéIndigo Expat WeCare (1er €) – devis en ligne

page web assurance santé expatriéIndigo Expat OnePack (CFE) – devis en ligne


comparateur assurance santé internationale expatriés Afrique du Sud

Système de santé en Afrique du Sud

Pour commencer, l’écart entre les établissements publics et ceux privés reste consistant. En effet, les établissements privés disposent de meilleurs moyens pour promouvoir leurs offres auprès des populations les plus aisées.

Au niveau géographique, on note une plus forte concentration d’hôpitaux dans les villes et zones touristiques. Globalement, les soins sont de qualité dans la majorité des établissements. A tel point que le pays est une destination pour le tourisme médical, dans la région. Même si les prix sont raisonnables au regard de la qualité des soins dispensés, l’Afrique du Sud est un pays « cher » pour les expatriés. En effet, ceux-ci fréquentent surtout les centres privés  qui sont les plus coûteux.

Le système de santé public offre la gratuité des soins aux enfants de moins de six ans et aux femmes enceintes. Par conséquent, la souscription à une assurance santé (locale ou internationale) s’avère nécessaire.


comparateur assurance santé internationale expatriés Afrique du Sud

République d’Afrique du Sud

L’Afrique du Sud, en forme longue la république d’Afrique du Sud, est un pays situé à l’extrémité australe du continent africain. Il est frontalier avec la Namibie, le Botswana, le Zimbabwe, et avec le Mozambique et l’Eswatini.

Capitale:  Pretoria (administrative), Le Cap (législative), Bloemfontein (judiciaire)

Principales villes: Johannesburg, Le Cap, Durban, Soweto, Pretoria, Port Elisabeth

Monnaie: Rand (ZAR)

Superficie : 30 528 km²

Régime: Etat fédéral – monarchie constitutionnelle

Langue officielle : afrikaans, anglais, ndébélé du Transvaal, sotho du Nord, sotho du Sud, swati, tsonga, tswana, venda, xhosa, zoulou

assurance santé internationale Afrique du Sud

Le voyage en Afrique du Sud est un périple hors du commun. Le pays, baigné par deux océans (Atlantique et Indien), possède un relief d’une infinie variété et des paysages d’une grande beauté. C’est une mosaïque de steppes, de savanes, de montagnes, de zones désertiques, de plages aux eaux turquoise, de grandes villes à l’américaine, de petits villages zoulous hors du temps.

On passe presque sans transition des quartiers branchés de Cape Town aux plus misérables des townships. Ou bien de la sauvage Garden Route à la furie urbaine du Gauteng. Enfin, sans oublier les riches parcs animaliers : le Kruger n’est pas le seul digne d’intérêt.

Source : wikipedia, routard

page web assurance santé expatriéAfrique du Sud sur Wikipédia

page web assurance santé expatriéAfrique du Sud sur gouv.fr


comparateur assurance santé internationale expatriés Afrique du Sud

Liens utiles avec l’assurance santé expatrié Afrique du Sud

Avant tout, vous trouverez ci-après une sélection de pages web :

page webAfrique du Sud sur le site de l’OMS

page webInstitut Pasteur

Ensuite, les pages suivantes pour l’Ambassade de :

page webFrance en Afrique du Sud

page webBelgique en Afrique du Sud

Enfin, consultez notre support :

page webBien choisir votre assurance santé

 

comparateur assurance santé internationale expatriés Afrique du Sud

Considérations légales pour l’assurance santé expatrié Afrique du Sud

Notons que l’assurance santé expatrié Afrique du Sud ne permet pas de se substituer aux obligations légales locales. Aussi, assurance santé expatrié Afrique ne permet pas de déroger aux taxes ou pénalités locales.