Go to Top
img_bandeau

Comparateur assurance santé internationale expatriés Brésil

Assurance santé internationale Brésil

Assurance santé internationale Brésil. D’abord, vous avez besoin d’un mutuelle santé pour votre expatriation au Brésil. Donc, nous vous proposons de la trouver dans nos comparateurs exclusifs. Ainsi, vous avez le choix entre les assurances au 1er Euro. C’est à dire 100% privées. Ou bien en complément de la CFE. C’est à dire la Caisse des Français de l’Etranger

comparateur assurance santé internationale expatriés Brésil

A savoir : nos propres produits Indigo Expat figurent dans nos comparateurs.


Indigo Expat dans le comparateur assurance santé internationale Brésil

A ce propos, les assurances Indigo Expat s’intègrent dans notre sélection. Au cas où, précisons qu’il s’agit de plans créés et pilotés par Moncey Assurances. Donc de solutions « maison ». En conséquence, elles apparaissent dans nos comparateurs. Cela dit, si ce produit convient à votre profil, vous le verrez vite grâce au comparateur. En effet, nous comparons les plans d’après les mêmes critères. C’est à dire que les plus et les moins de chaque solution ressortent, en transparence. 

page web⇒ Indigo Expat WeCare (1er Euro)

page webIndigo Expat OnePack (complémentaire CFE)


assurance santé internationale Brésil

Système de santé au Brésil

En théorie, toute personne ayant besoin de soins médicaux a accès à de nombreux services financés par le gouvernement. Cependant, le système de santé publique est dans un état si critique que tous ceux qui peuvent se permettre de payer choisissent le secteur privé. 

En parallèle du programme de santé publique, le Brésil a développé un secteur de santé privé en pleine croissance et qui consiste en assurances santé et mutuelles complémentaires. Malgré les efforts du gouvernement pour améliorer le système de santé publique, les hôpitaux publics brésiliens manquent de professionnels de santé et d’équipement, et les longues listes d’attente pour les chirurgies et autres traitements sont très courantes. De plus, la plupart des médecins des hôpitaux publics ne parlent pas anglais (et encore moins français), ce qui peut être problématique pour expliquer ce qui vous arrive !

Source : www.justlanded.com


République fédérative du Brésil

Le Brésil, en forme longue la république fédérative du Brésil, est le plus grand État d’Amérique latine. Le Brésil est le cinquième plus grand pays de la planète. C’est à dire derrière la Russie, le Canada, les États-Unis et la Chine.

Capitale:  Brasilia

Principales villes: São Paulo, Rio de Janeiro, Salvador da Bahia, Brasilia

Monnaie: Réal (BRL)

Superficie : 8 511 965 km2

Régime : République fédérale

assurance santé internationale Brésil

Plus qu’un pays en Amérique du Sud, le Brésil est un continent dans le continent. Près de 8 515 770 km², 286 fois la Belgique. Et soit près de 16 fois la France !

Matérialisme brutal contre mysticisme exacerbé. Splendeur fastueuse du carnaval contre misère des favelas. Baroque colonial contre délires futuristes de Brasília. Ardente ferveur chrétienne et transes renvoyant aux racines africaines d’une partie de la population. Fortunes colossales contre pauvreté endémique… On ne finirait pas d’en dresser l’inventaire. De l’Amazone infini aux colossales chutes d’Iguaçu, au Brésil, la nature atteint les extrêmes de la démesure.

Source : wikipedia, routard

page webBrésil sur Wikipédia

page webBrésil sur Diplomatie.gouv.fr


Liens utiles avec le comparateur assurance santé internationale Brésil

Avant tout, vous trouverez ci-après une sélection de pages web :

page webBrésil sur le site de l’OMS

page webCleiss: la sécurité sociale au Brésil

Ensuite, les pages suivantes pour l’Ambassade de :

page webFrance au Brésil 

page webBelgique au Brésil

Enfin, consultez notre support :

comparateur assurance santé internationale expatriés MongolieChoisir votre couverture médicale

comparateur assurance santé internationale Brésil

Considérations légales pour l’assurance santé internationale Brésil

Notons que l’assurance santé internationale Brésil ne permet pas de se substituer aux obligations légales locales. Aussi, elle ne permet pas de déroger aux taxes ou pénalités locales.