Assurance santé expatrié Japon
D’abord, Moncey vous aide à choisir votre assurance santé internationale pour expatrié au Japon. Car en tant qu’expatrié au Japon, vous avez besoin d’une mutuelle santé expatrié. Alors, vous pouvez la trouver dans nos comparateurs exclusifs.
Ainsi, vous avez le choix entre les assurances au 1er Euro. C’est à dire des contrats 100% privés. Ou bien des plans en complément de la CFE. Enfin, faites le choix de votre assurance santé expatrié Japon.
Indigo Expat, votre assurance santé expatrié Japon
Les plans Indigo Expat WeCare et OnePack s’adressent aux expatriés au Japon. Notons qu’il s’agit de solutions exclusives. C’est à dire conçues par Moncey Assurances. Enfin, l’expatrié choisira la version la plus adaptée à ses besoins.
L’un de nos centres de gestion se trouve en Chine. Ainsi, vous disposez d’une approche régionale et d’une proximité. A la fin, cela facilite les relations au quotidien.
⇒ Indigo Expat WeCare (1er €)
Indigo Expat Junior, l’assurance santé jeune expatrié Japon
Indigo Expat Junior est disponible pour les expats de 18 à 29 ans. Ce plan répond aux besoins des PVT, étudiants et autres jeunes expatriés. L’assurance pour jeune expatrié au Japon se décline au 1er Euro. Ou bien avec l’intervention de la CFE. Enfin, toutes les conditions et tarifs figurent sur la page suivante.
⇒ Indigo Expat Junior (<30)
CFE et assurance santé expatrié Japon
Le Japon figure en zone 3 pour la CFE. Le pays connaît une inflation médicale. Aussi, la CFE intervient en cas d’hospitalisation à 42%. Par conséquent, une bonne assurance santé expatrié sera utile.
Système de santé au Japon
D’abord, le Japon dispose d’un secteur système de santé public et privé. Les 2 sont de très bonne qualité. Le coût de la santé est assez élevé.
La Shakai Hoken est la sécurité sociale pour les salariés (entreprises de plus de 5 salariés). Le reste de la population, âgée de moins de 75 ans, est couvert par la Kokumin Kenko Hoken. Enfin, les personnes de plus de 75 ans entrent dans le champ de la Koki Koreisha Iryo Seido.
Liens utiles avec l’assurance santé expatrié Japon
Avant tout, vous trouverez ci-après une sélection de pages web à consulter.
⇒ OMS
⇒ Cleiss
Ensuite, les pages suivantes concernent les Ambassades.
Enfin, consultez notre support pour bien choisir.
⇒ Choisir votre assurance santé
Etat du Japon
Le Japon, en forme longue l’État du Japon, est un pays insulaire de l’Asie de l’Est. Le pays a des frontières à l’est avec la Chine, la Corée et la Russie. Enfin, il se trouve au nord de Taïwan. L’État du Japon forme, dans l’Est de l’Asie, un archipel de 6 852 îles de plus de 100 m2.
Capitale: Tokyo
Principales villes: Tokyo, Yokohama, Osaka, Nagoya, Sapporo, Kobe, Fukuoka, Kyoto
Monnaie: Yen (JPY)
Superficie : 377 915 km²
Régime : Monarchie constitutionnelle
Langue officielle : Japonais
Trop loin, trop cher. Pendant longtemps, le Japon a été considéré comme une sorte de planète Mars. Pourtant, c’est une étoile fascinante. Avec un taux de change devenu plus favorable aux Occidentaux, l’archipel nippon est désormais plus accessible.
Les mégapoles d’abord. Tokyo, la plus grande ville du monde. Un univers urbain électrique, trépidant, étincelant. Kyoto, l’ancienne capitale impériale, ville des arts et des geishas, du thé et de l’ikebana. Osaka, la créative. Hiroshima, qui, au-delà de sa tragédie, apporte à travers l’art et l’accueil ce que l’humanité engendre de meilleur. Nara, le berceau artistique et religieux.
Source : wikipedia, routard
Considérations légales pour l’assurance santé expatrié Japon
Notons que l’assurance santé expatrié Japon ne permet pas de se substituer aux obligations légales locales.