Assurance santé expatrié Japon

D’abord, Moncey vous aide à choisir votre assurance santé internationale pour expatrié au Japon. Car en tant qu’expatrié au Japon, vous avez besoin d’une mutuelle santé expatrié. Alors, vous pouvez la trouver dans nos comparateurs exclusifs.

devis assurance santé expatrié Japon

Ainsi, vous avez le choix entre les assurances au 1er Euro. C’est à dire des contrats 100% privés. Ou bien des plans en complément de la CFE. Enfin, faites le choix de votre assurance santé expatrié Japon.


assurance santé expatrié Japon

Indigo Expat, votre assurance santé expatrié Japon

A ce propos, les assurances Indigo Expat s’intègrent dans notre sélection. Au cas où, précisons qu’il s’agit de plans créés et pilotés par Moncey Assurances. Donc de solutions « maison ». Pour finir, elles figurent dans nos comparateurs d’assurance santé expatrié pour le Japon.

Cela dit, si ce produit convient à votre profil, vous le verrez vite grâce au comparateur. En effet, nous comparons les plans d’après les mêmes critères. C’est à dire que les plus et les moins de chaque solution ressortent, de façon très claire. 

page web⇒ Indigo Expat WeCare (1er €)

page webIndigo Expat OnePack (CFE)


comparateur assurance santé expatrié Japon

Système de santé au Japon

D’abord, le Japon dispose d’un secteur système de santé public et privé. Les 2 sont de très bonne qualité. Le coût de la santé est assez élevé.

La Shakai Hoken est la sécurité sociale pour les salariés (entreprises de plus de 5 salariés). Le reste de la population, âgée de moins de 75 ans, est couvert par la Kokumin Kenko Hoken. Enfin, les personnes de plus de 75 ans entrent dans le champ de la Koki Koreisha Iryo Seido.


assurance santé expatrié Japon

Liens utiles avec l’assurance santé expatrié Japon

Avant tout, vous trouverez ci-après une sélection de pages web à consulter.

assurance santé expatrié JaponJapon sur le site de l’OMS

assurance santé expatrié JaponCleiss: la sécurité sociale au Japon

Ensuite, les pages suivantes concernent les Ambassades.

assurance santé expatrié JaponFrance au Japon

assurance santé expatrié JaponBelgique au Japon

Enfin, consultez notre support pour bien choisir.

assurance santé expatrié JaponChoisir votre assurance santé


assurance santé expatrié Japon

Etat du Japon

Le Japon, en forme longue l’État du Japon, est un pays insulaire de l’Asie de l’Est. Le pays a des frontières à l’est avec la Chine, la Corée et la Russie. Enfin, il se trouve au nord de Taïwan. L’État du Japon forme, dans l’Est de l’Asie, un archipel de 6 852 îles de plus de 100 m2.

Capitale:  Tokyo

Principales villes: Tokyo, Yokohama, Osaka, Nagoya, Sapporo, Kobe, Fukuoka, Kyoto

Monnaie: Yen (JPY)

Superficie : 377 915 km2

Régime : Monarchie constitutionnelle

Langue officielle : Japonais

assurance santé internationale Japon

Trop loin, trop cher. Pendant longtemps, le Japon a été considéré comme une sorte de planète Mars. Pourtant, c’est une étoile fascinante. Avec un taux de change devenu plus favorable aux Occidentaux, l’archipel nippon est désormais plus accessible.

Les mégapoles d’abord. Tokyo, la plus grande ville du monde. Un univers urbain électrique, trépidant, étincelant. Kyoto, l’ancienne capitale impériale, ville des arts et des geishas, du thé et de l’ikebana. Osaka, la créative. Hiroshima, qui, au-delà de sa tragédie, apporte à travers l’art et l’accueil ce que l’humanité engendre de meilleur. Nara, le berceau artistique et religieux.

page webJapon sur Wikipédia

page webJapon sur gouv.fr

Source : wikipedia, routard

 

assurance santé expatrié Japon

Considérations légales pour l’assurance santé expatrié Japon

Notons que l’assurance santé expatrié Japon ne permet pas de se substituer aux obligations légales locales. Aussi, elle ne permet pas de déroger aux taxes ou pénalités locales.