Go to Top
img_bandeau

Comparateur assurance santé internationale expatriés Angola

Assurance santé internationale Angola

Assurance santé internationale Angola. D’abord, vous avez besoin d’un mutuelle santé pour votre expatriation en Angola. Donc, nous vous proposons de la trouver dans nos comparateurs exclusifs. Ainsi, vous avez le choix entre les assurances au 1er Euro. C’est à dire 100% privées. Ou bien en complément de la CFE. C’est à dire la Caisse des Français de l’Etranger. Enfin, faites le choix de l’assurance santé internationale adaptée pour Angola. 

devis assurance santé internationale Angola

A savoir : nos propres produits Indigo Expat figurent dans nos comparateurs.


Indigo Expat dans le comparateur assurance santé internationale Angola

A ce propos, les assurances Indigo Expat s’intègrent dans notre sélection. Au cas où, précisons qu’il s’agit de plans créés et pilotés par Moncey Assurances. Donc de solutions « maison ». En conséquence, elles apparaissent dans nos comparateurs. Cela dit, si ce produit convient à votre profil, vous le verrez vite grâce au comparateur. En effet, nous comparons les plans d’après les mêmes critères. C’est à dire que les plus et les moins de chaque solution ressortent, en transparence. 

page web⇒ Indigo Expat WeCare (1er Euro)

page webIndigo Expat OnePack (complémentaire CFE)


assurance santé internationale angolaSystème de santé en Angola

Premièrement, le pays est touché par de nombreuses maladies. Par exemple : choléra, paludisme, etc. D’après l’UNICEF (2008), « seuls 31 % des enfants angolais ont un accès adéquat à des installations sanitaires correctes ». Le système de gestion de la santé cherche à améliorer la planification. A ce titre, le MINSA élabore des stratégies d’après les données collectées. Il s’agit notamment de données sur les maladies dans les différentes régions.


République d’Angola

L’Angola, en forme longue la république d’Angola, est un pays du Sud-Ouest de l’Afrique. Il est limitrophe de la république démocratique du Congo au nord et au nord-est, de la république du Congo au nord-ouest (par l’enclave de Cabinda). Et de la Zambie à l’est-sud-est et de la Namibie au sud.

Capitale: Luanda

Principales villes: Luanda, Huambo, Benguela, Lobito, Namibe, Lubango, Cabinda, Malang

Monnaie: kwanza (AOA)

Superficie : 1 246 700 km2

Régime: République présidentielle

assurance santé internationale Angola

Ancienne colonie portugaise, l’Angola se situe à l’ouest de l’Afrique australe. Entre la RDC, au nord, et la Namibie au sud. Baigné à l’ouest, sur 1600 kilomètres, par l’océan Atlantique, cet immense pays est composé d’un vaste plateau, de quelques montagnes culminant à plus de 2600 mètres d’altitude, de zones désertiques et de zones tropicales humides.

Fondée au XVIe siècle par des navigateurs portugais, Luanda est l’actuelle capitale de l’Angola. La longue guerre civile y amena de nombreux réfugiés : plus de 5 millions de personnes y vivent actuellement. Soit environ 30 % de la population du pays. Contre 600 000 en 1975. Comme beaucoup de métropoles africaines, Luanda connait de graves problèmes liés à la démographie. Par exemple : bidonvilles, insécurité, manque d’eau potable… Mais aussi d’importantes inégalités, notamment grâce à la manne pétrolière, Luanda connaît un réel « boom » immobilier.

Source : wikipedia, partir.com, routard

assurance santé internationale AngolaAngola sur Wikipédia

assurance santé internationale AngolaAngola sur Diplomatie.gouv.fr


Liens utiles avec le comparateur assurance santé internationale Angola

Avant tout, vous trouverez ci-après une sélection de pages web :

page webAngola sur le site de l’OMS

page webAngola sur Jeune Afrique

Ensuite, les pages suivantes pour l’Ambassade de :

page webFrance en Angola

page webBelgique en Angola

Enfin, consultez notre support :

comparateur assurance santé internationale expatriés MongolieChoisir votre couverture médicale

 

comparateur assurance santé internationale Angola

Considérations légales pour l’assurance santé internationale Angola

Notons que l’assurance santé internationale Angola ne permet pas de se substituer aux obligations légales locales. Aussi, l’assurance santé internationale Angola ne permet pas de déroger aux taxes ou pénalités locales.