Go to Top
img_bandeau

Comparateur assurance santé internationale expatriés Congo

Assurance santé internationale Congo

Assurance santé internationale Congo. D’abord, vous avez besoin d’un mutuelle santé pour votre expatriation au Congo. Donc, nous vous proposons de la trouver dans nos comparateurs exclusifs. Ainsi, vous avez le choix entre les assurances au 1er Euro. C’est à dire 100% privées. Ou bien en complément de la CFE. C’est à dire la Caisse des Français de l’Etranger

devis assurance santé internationale Congo

A savoir : nos propres produits Indigo Expat figurent dans nos comparateurs.


Indigo Expat dans le comparateur assurance santé internationale Congo

A ce propos, les assurances Indigo Expat s’intègrent dans notre sélection. Au cas où, précisons qu’il s’agit de plans créés et pilotés par Moncey Assurances. Donc de solutions « maison ». En conséquence, elles apparaissent dans nos comparateurs. Cela dit, si ce produit convient à votre profil, vous le verrez vite grâce au comparateur. En effet, nous comparons les plans d’après les mêmes critères. C’est à dire que les plus et les moins de chaque solution ressortent, en transparence. 

page web⇒ Indigo Expat WeCare (1er Euro)

page webIndigo Expat OnePack (complémentaire CFE)


République du Congo

Le Congo, aussi appelé de manière informelle Congo-Brazzaville, en forme longue la république du Congo, est un pays d’Afrique centrale. Ses voisins sont le Gabon à l’ouest, le Cameroun au nord-nord-ouest, la République centrafricaine au nord-nord-est. Mais aussi la RDC au nord-est, au sud-est et au sud — de laquelle il est séparé, en partie, par le fleuve Congo. Enfin l’Oubangui — et Cabinda (Angola) au sud-ouest.

Capitale: Brazzaville (politique), Pointe Noire (économique)

Principales villes: Brazzaville, Pointe Noire, Djamballa, Dolisie, Ewo

Monnaie: Franc CFA (XAF)

Superficie : 342 000 km2

Régime: République de jure; dictature

assurance santé internationale Congo

 

Le tourisme ne s’est encore guère développé dans ce pays d’Afrique centrale. La faute au manque d’infrastructures, comme des routes peu bitumées et en mauvais état. La faute aussi au souvenir de la guerre civile qui a déchiré le pays dans les années 1990. Pourtant le Congo-Brazzaville possède de nombreuses richesses naturelles, qui demandent à être mises en valeur. À commencer par le majestueux fleuve Congo, dont le seul nom a fait rêver des générations d’aventuriers. D’ailleurs, le pays peut se visiter à bien des endroits en pirogue tellement le réseau des cours d’eau est dense.

Mais on peut aussi se prélasser ou faire du surf sur la côte atlantique, sur les plages à proximité de Pointe-Noire. À Brazzaville, la capitale, les activités ne manquent pas : on peut passer des heures dans les marchés, à la recherche de masques, de maroquinerie ou de tissus. Ce n’est pas par hasard que la ville a vu émerger le mouvement de la sape avec ses dandys hauts en couleurs. 

Source : wikipedia, routard

page web⇒ Congo sur Wikipédia

page web⇒ Congo sur Diplomatie.gouv.fr


Liens utiles avec le comparateur assurance santé internationale Congo

Avant tout, vous trouverez ci-après une sélection de pages web :

comparateur assurance santé internationale expatriés Congo⇒ Congo sur le site de l’OMS

comparateur assurance santé internationale expatriés Congo⇒ Cleiss: le régime de sécurité sociale au Congo

Ensuite, les pages suivantes pour l’Ambassade de :

comparateur assurance santé internationale expatriés CongoFrance au Congo

comparateur assurance santé internationale expatriés CongoBelgique au Congo

Enfin, consultez notre support :

comparateur assurance santé internationale expatriés MongolieChoisir votre couverture médicale

 

comparateur assurance santé internationale expatriés Congo

Considérations légales pour l’assurance santé internationale Congo

Notons que l’assurance santé internationale Congo ne permet pas de se substituer aux obligations légales locales. Aussi, elle ne permet pas de déroger aux taxes ou pénalités locales.