Go to Top
img_bandeau

comparateur assurance santé expatrié senior

Accédez à votre comparateur assurance santé expatrié senior dès à présent

Grâce au comparateur assurance santé expatrié senior, ne perdez plus de temps à faire le tour du marché. En effet, nous avons sélectionné les solutions qui offrent une souscription jusqu’à 70 ou 75 ans par exemple et les contrats dédiés. Ainsi, vous pouvez passer plus de temps sur le reste de votre projet de résidence à l’étranger. Si vous êtes français, vous aurez la possibilité de conserver un lien avec la sécurité sociale française. de votre pays d’origine. En conséquence, vous devrez adhérer de façon volontaire à la Caisse des Français de l’Etranger (CFE).

Les retraités n’ont plus de frontières et s’installent dans de nombreux pays à travers le Monde. A titre d’exemple, on retrouve souvent la Thaïlande, le Maroc, le Portugal, les Etats-Unis… parmi les destinations préférées. Or, le coût des frais médicaux n’est pas le même d’un pays à l’autre. Par ailleurs, l’adhésion à une assurance privée nécessite de remplir un questionnaire médical. Aussi, il est important de bien choisir dès le départ. En effet, les conditions pré existantes risquent d’apparaître avec l’âge et de rendre le changement d’assurance de plus en plus compliqué par la suite. La vision à court terme est donc à prescrire, et la notion de budget devra s’apprécier au mieux dans le temps. Pour cela, notre comparateur assurance santé expatrié senior vous aide à sélectionner l’assurance la plus adaptée à vos besoins et à votre budget.

comparateur assurance santé expatrié


Comment recevoir mon comparateur assurance santé expatrié senior ?

Pour recevoir votre comparateur assurance santé expatrié senior, contactez-nous dès maintenant

1. nous recueillons les informations sur votre projet, par téléphone et par email

2. après analyse, nous vous transmettons les propositions chiffrées 

3. pour clarifier tous les points, vous nous communiquez toutes vos questions 

4. dès que vous êtes prêt, vous nous envoyez votre Bulletin d’Adhésion

Par la suite, nous sommes à vos côtés durant la procédure de souscription et d’implémentation de votre contrat.

 


D’abord choisir entre le comparateur assurance santé expatrié au 1er Euro ou en complément CFE

Les retraités français qui s’expatrient devront faire un arbitrage important en décidant de conserver ou non un lien avec la sécurité sociale française. Et donc en adhérant à la Caisse des Français de l’Etranger (CFE). Nous le recommandons vivement car la CFE

  • couvre toutes les pathologies existantes et n’applique pas de délais de carence, si vous souscrivez immédiatement quand vous quittez la France. 
  • augmente pour le moment ses cotisations beaucoup moins vite que les Assureurs privés, et cela s’en ressent sur le budget année après année.
  • propose une intervention spécifique et renforcée pour les pathologies lourdes (ex: cancer) et les Affections de Longue Durée (ALD).

En résumé, la CFE offre un bouquet d’avantages qui doivent être considérés avec intérêt.  En revanche, les retraités français expatriés sont gérés par la CPAM de Tours. Aussi, le guichet unique avec la CFE n’est plus disponible et ceux-ci doivent faire les avances de fonds. De ce fait, ils sont fortement incités à revenir faire leurs dépenses de santé les plus coûteuses en France. En effet, la carte vitale leur permet de bénéficier du tiers payant et de la prise en charge hospitalière.

Au contraire, l’Assureur privé soumet l’adhésion à un questionnaire médical et procède à une prise en charge d’après les conditions souscrites. Aussi, les personnes ayant des conditions pré existantes seront sujettes à une exclusion ou une surprime (un rejet du dossier dans les situations les plus graves).

comparateur assurance santé internationale expatrié pour Senior

Considérations légales

Attention : la souscription à une assurance internationale via un comparateur assurance santé expatrié pour Senior ne permet pas de se substituer aux obligations légales locales. De plus, elle ne permet pas de déroger au paiement de certaines taxes ou pénalités locales.

 

Avis

Derniers avis

Aucun avis a été trouvé.

Tous les avis

00 sur 5 étoiles (basé sur 0 avis)
Excellent0%
Satisfaisant 0%
Moyen0%
Peu satisfaisant 0%
Insatisfaisant 0%