Carte Vitale pour les assurés MSH en complément de la CFE

Tout d’abord, les assurés MSH peuvent profiter dorénavant d’une carte Vitale pour les soins réalisés en France. Précisons qu’il s’agit des assurés ASFE en complément de la CFE, dans un premier temps. Ensuite, le service sera déployé pour les autres assurés (comme Indigo Expat) dans le courant d’Octobre 2021.

Donc la CFE et MSH International lancent un nouveau service pour faciliter les démarches des assurés ayant souscrit un contrat géré par MSH International en complément de la CFE, en mettant à leur disposition une carte Vitale pour leurs soins réalisés en France à l’occasion de leurs séjours de moins de 6 mois.

assurés MSH Flyer Carte Vitale CFE  


assurance expatriation

Quels sont les avantages pour les assurés MSH ?

  1. Possibilité de bénéficier du tiers payant dans certains cas.
  2. Des délais de paiements plus courts.
  3. Des échanges sécurisés (via la signature électronique du professionnel de santé).

assurance expatriation

Qui est concerné ?

En premier lieu, tous les adhérents à la CFE sont éligibles (voir conditions ci-dessous).

En effet, cette carte intéressera surtout ceux qui rentrent souvent en France pour leurs soins et consultations. Enfin et pour les assurés MSH non éligibles (ou pour ceux qui ne feront pas la demande de carte), la procédure de gestion ne change pas.


assurés MSH

Quelles sont les conditions d’éligibilité pour les assurés MSH ?

  • Un numéro de sécurité sociale définitif pour l’assuré principal.
  • Une adresse e-mail valable.
  • Une adresse postale (en France) pour pouvoir leur adresser la carte vitale.

assurés MSH

Comment cela fonctionne pour les assurés MSH ?

Les assurés recevront un e-mail de MSH International expliquant les étapes à réaliser pour créer leur carte Vitale. Cela pourra être fait à partir de l’Espace personnel de la CFE.

Parallèlement, MSH International envoie une carte de tiers-payant aux assurés afin de couvrir leurs soins en France éligibles à ce service (pharmacie…). En pratique, une CPAM sous accord de la CFE traite les prestations prises en charge via la Carte Vitale. Donc la CPAM règle directement le praticien, et les assurés concernés n’ont que la part non prise en charge par la CFE à régler. Pour les frais couverts par votre complémentaire et pour lesquels il existe un un règlement, un flux d’information automatisé intervient entre la CPAM et MSH International. MSH International récupère automatiquement les informations sur ces dépenses. Enfin, les assurés n’ont pas d’action à réaliser pour se faire rembourser ces dépenses.

Toutes les équipes MSH International restent à votre écoute pour répondre à toutes vos questions.

 

assurés MSH