Go to Top

Fraudes et usurpations d’identité

Fraudes et usurpations d’identité

Nous attirons votre attention sur le fait que des escrocs tentent de se faire passer pour des collaborateurs de Moncey Assurances / Indigo Expat et utilisent soit d’anciennes adresses de collaborateurs (en apparence, car celles ci sont hors service), soit des adresses créées de toute pièce.

En cas de doute, nous vous invitons à nous contacter directement et à ne surtout pas cliquer sur les liens contenus dans les emails. Il s’agit en effet très probablement de tentatives de hackers (fishing…)

 

En regardant dans le détails, vous pouvez parfois identifier la fraude.

Exemple : Moncey-assurances Sharepoint <noreply.apcprd01.moncey-assurances.apcprd8681307.apcprd01@b34.coreserver.jp>

L’email ne se termine pas par @moncey-assurances.com et ne provient donc pas de notre serveur. Néanmoins, certains hackers plus talentueux arrivent à envoyer des emails qui finissent par @moncey-assurances.com ou @indigo-expat.com, alors que ceux-ci ne proviennent en aucun cas de nos adresses emails et/ou serveur. Il s’agit bien d’usurpation d’identité et de fraudes, que nous dénonçons et condamnons fermement.

 

Fraudes et usurpations d'identité

 

Signalement des fraudes et escroqueries

Si vous êtes concerné par l’une de ces escroqueries et tentative de fishing, merci de la signaler sur le site https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *