Go to Top
img_bandeau

Ace a finalisé l’acquisition de Chubb

Ace a finalisé l’acquisition de Chubb…

Chubb rachète ACE, créant la compagnie d’assurance IARD cotée en bourse la plus importante au monde. Depuis ce vendredi 15 janvier 2016, le titre s’échange à la bourse de New York.

Ainsi, un géant de l’assurance dommages est officiellement né ce vendredi 15 janvier 2016. Avec l’introduction à la bourse de New York du titre CS, qui désigne le nouveau groupe regroupant Ace et Chubb. Mais si l’entreprise a adopté le nom de Chubb dans le monde entier, c’est bien la société Ace Limited qui a déboursé environ 29,5 Md$. Certainement en espèces et en actions, pour acquérir son concurrent américain.

« Depuis l’annonce de la transaction en juillet dernier, nous avons travaillé intensément à la planification de l’intégration avec nos nouveaux collègues de Chubb et avons déjà commencé à mettre en œuvre nos plans », a rappelé Evan G. Greenberg, PDG de Chubb Limited.

La société a désigné les futures équipes de direction de ses secteurs d’activités, des principales unités opérationnelles américaines et internationales et des fonctions clés, y compris au sein des services indemnisations, et ces nominations prennent effet ce vendredi 15 janvier.

 

Chubb : un géant de l’assurance IARD

Sur une base pro forma, la capitalisation boursière du nouveau groupe, qui opère dans 54 pays, s’établit à 51,2 Md$, le montant annuel des primes émises atteint 37 Md$, et le total de l’actif est d’environ à 150 Md $. Le groupe a rappelé qu’il espérait toujours réduire ses dépenses annuelles avant impôts d’environ 650 M$ d’ici à 2018.

Source: l’argus de l’assurance

 

Chubb