Go to Top
img_bandeau

Le retour des concentrations et rachats sur le marché des expatriés?

Mai 2015 : mouvements sur le marché des expatriés

Sur le marché des expatriés, Ardian devient actionnaire majoritaire de Siaci Saint Honore

L’ex-AXA PE était entré en négociation exclusive pour prendre le contrôle du courtier français peu de temps avant.

Renforcer MSH International

Le nouveau propriétaire veut accélérer à la fois la croissance interne et externe d’un groupe qui s’est notamment développé via des acquisitions. En particulier, il est prévu de renforcer MSH International – la filiale de Siaci Saint Honore spécialisée dans l’assurance santé pour les salariés en mobilité – en Asie, au Moyen-Orient, en Afrique et en Amérique latine.

Alors que le géant de l’assurance AXA est son principal sponsor, Ardian estime que ce n’est en rien incompatible.

« Le Groupe AXA n’a jamais interféré dans notre stratégie d’investissement quand il détenait 100 % de capital. Quand nous avions acheté Icare ou Cornhill France, nous avions déjà une totale indépendance, c’est d’autant plus vrai aujourd’hui qu’AXA n’est plus actionnaire à hauteur que de 10 % », souligne Philippe Poletti.

Source: l’Argus de l’Assurance, les Echos

 

Dans le même temps, les rumeurs sur le marché des expatriés enflent autour d’autres acteurs qui seraient à vendre.  Source: Argus de l’Assurance

 

Sur le marché des expatriés, il y a peu, Cigna rachetait Van Breda…

Rappelons que cette tendance à la concentration et à la revente touchait il y a peu Van Breda International, qui offrait un business modèle proche de celui de MSH International ou d’autres acteurs. Cette Compagnie spécialisée dans les Organismes Internationaux avait été racheté par l’américain Cigna International, en évoquant notamment les questions liées à l’investissement dans les outils de gestion pour motiver sa décision. Et plus récemment, Willis rachetait également la totalité des parts de Gras Savoye…

Quels seront les prochains mouvements sur le marché des expatriés ?

 

marché des expatriés