Alerte coronavirus – infos pour les adhérents CFE

Quels sont les impacts des mesures prises par le gouvernement pour la CFE ? Nous répondons à vos questions et vous conseillons dans cette crise du coronavirus. Les conséquences de ces mesures sont importantes pour la CFE et nécessite la mise en place d’un plan d’action d’urgence pour organiser le manque de personnel à venir.

La CFE assurera un service minimum à tous ses assurés et traitera prioritairement les demandes de remboursement. Nous invitons tous nos adhérents à nous contacter uniquement en cas d’urgence par téléphone ou par mail, nos agents mobilisés feront le maximum pour vous répondre. Pour vous accompagner dans cette crise, la CFE répond à vos questions les plus fréquentes.


coronavirusJe reporte ma date d’expatriation à cause du coronavirus, puis-je reporter mon adhésion ?

Compte tenu du contexte international, si vous êtes amenés à reporter votre projet d’expatriation, vous pouvez nous en informer au 01 64 14 62 62.

Ou bien via notre formulaire sur notre site Internet contactez nous. Votre demande d’adhésion sera suspendue pour une période indéterminée.


coronavirus

J’ai attrapé le coronavirus dans mon pays d’expatriation, comment s’organise la couverture ?

Vos remboursements de frais de santé dépendront du pays d’exécution des soins et des typologies d’actes (cf. tableau des garanties). Les taux de remboursements ou les forfaits de prise en charge s’appliqueront sur la dépense engagée.

Attention, la CFE n’assure aucun rapatriement, et vous devez vous rapprocher de votre complémentaire dans ce cas-là.


coronavirus

Coronavirus : hospitalisation dans une zone couverte par le tiers payant CFE

En cas d’hospitalisation, programmée ou d’urgence, si vous réalisez vos soins dans les établissements recensés dans les réseaux de nos partenaires, vous devez contacter l’assisteur de votre zone. D’après votre zone géographique, la CFE prendra en charge de 80 % à 100 % de la facture.

De plus, vous aurez également accès à un service d’assistance médicale et de transfert sanitaire.


coronavirus

Coronavirus : hospitalisation hors zone couverte par le tiers payant

Alors vous devrez donc faire l’avance des frais. Ensuite nous adresser pour remboursement votre facture originale détaillée et acquittée par courrier à l’adresse suivante :

  • Caisse des Français de l’Etranger – À l’attention du Service Hospitalisation
  • 160 rue des Meuniers – CS 70238 RUBELLES – 77052 MELUN CEDEX

Enfin, la CFE appliquera ses principes de remboursement détaillés dans le tableau des garanties.


J’ai attrapé le coronavirus en France, comment s’effectue la prise en charge ?

Alors et pour les soins réalisés en France, les remboursements s’effectuent sur la base des tarifs et des taux pratiqués en France. Mais dans la limite de la dépense réellement engagée.

coronavirus

 

coronavirus

Source = CFE