Go to Top

Visa OA et assurance médicale expatrié en Thailande

Assurance médicale expatrié pour la Thaïlande – visa OA

Pour commencer, les conditions d’obtention du visa OA en Thaïlande se précisent depuis novembre 2019. De même, cela précise l’assurance médicale expatrié. A savoir : le visa OA concerne les étrangers de 50 ans et plus.

assurance médicale expatrié


Les pré requis de l’assurance médicale expatrié

D’abord, l’expatrié demande son visa pour une durée de 12 mois. Ensuite, il peut le renouveler. C’est à dire qu’il doit prouver qu’il remplit toujours les conditions d’éligibilité. De façon générale, l’assurance santé doit intervenir à hauteur de  THB 400,000 en cas d’hospitalisation. Aussi, à hauteur de THB 40,000 pour les autres soins.

En premier lieu, le certificat d’assurance doit être fourni lors de la demande de visa. Ensuite, il doit attester des conditions exigées par la loi. A savoir : les autorités peuvent réclamer une copie de la police d’assurance pour obtenir le détails. Enfin, vous trouverez ci-après la copie du texte de loi (figurant sur le site l’ambassade de France à Bangkok).

télécharger le documentVisa AO – législation


Le Certificat d’assurance médicale expatrié

Tout d’abord, il faut noter que 14 assureurs Thai sont référencés par les autorités. Aussi, ils fournissent un certificat en ligne avec les exigences locales. Néanmoins, ces assurances n’offrent pas une assurance médicale adaptée aux exigences de l’expatrié. En effet, le niveau de couverture est très limité, souvent au minimum requis. Donc, l’assurance répond à la loi mais pas aux attentes. Par conséquent, ces assurances bon marché ne satisfont pas les expatriés.

Heureusement, les expatriés peuvent encore souscrire auprès d’assureurs étrangers. Donc ne figurant pas dans la liste des 14 compagnies locales. Donc souscrire une assurance médicale expatrié et obtenir son visa OA est compatible. De plus, l’assurance santé répond aux attentes de l’expatrié. considérons par exemple le fait d’être couvert en France, ou de bénéficier de limites élevées


Obtenir son visa OA avec un certificat d’assurance médicale expatrié

D’abord, la Compagnie doit compléter le Foreign Insurance Certificate. Ensuite, l’expatrié présente son certificat. Aussi, il amène les termes de son contrat lors de la demande de visa. Alors les autorités ont tous les éléments pour se prononcer, pour une 1ère demande ou non.

A savoir : les dates de l’assurance et de la période de visa doivent correspondre. Enfin, certaines Compagnies peuvent refuser de compléter le formulaire.

télécharger le documentForeign Insurance Certificate

assurance médicale expatrié

Considérations légales

Notons que l’assurance pour expatrié ne permet pas de se substituer aux obligations légales locales.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *