Communication de la CFE sur la prise en charge du vaccin Covid 19

Informations de la CFE sur la prise en charge du vaccin contre la Covid 19 en France et à l’étranger. Elle fait suite à la communication sur les Tests de 2020.

tests Covid 19 Tests Covid 19 et CFE


test covid

CFE : une prise en charge du vaccin contre la Covid 19 dans tous les pays

Si on vous propose le vaccin dans votre pays de résidence (ou dans un pays étranger), la CFE peut prendre en charge la vaccination. On distingue deux cas de figure :

1 – le vaccin Covid est gratuit

Le vaccin lui-même s’avère gratuit. Mais il est possible que la vaccination donne lieu à des frais médicaux. Par exemple :  la consultation. Les actes médicaux réalisés par les professionnels de santé donnent lieu à un remboursement selon les modalités habituelles. C’est à dire en taux ou en forfait de la dépense réelle selon la zone du pays d’exécution des soins (voir tableau de garantie).

 

2 – le vaccin Covid est payant

Dans les pays où le vaccin s’avère payant, la CFE prend en charge :

  • le vaccin à 100 % de son coût réel, dans la limite de 60 € pour deux injections, sur présentation de la facture ;
  • les actes médicaux associés, réalisé par les professionnels de santé, selon les modalités habituelles de notre tableau de garantie.

tests Covid 19Simplification des garanties à la CFE

tests Covid 19Réforme des garanties à la CFE


CFE vaccin Covid

CFE : vous pouvez bénéficier de la campagne nationale et des vaccins Covid à l’occasion d’un séjour en France

En France, la campagne de vaccination contre la Covid-19 a débuté le 27 décembre 2020. Elle va se poursuivre suivant les différentes étapes recommandées par la Haute Autorité de santé (HAS) tout au long de l’année 2021.

En France, il y aura gratuité de la vaccination. Il n’y a aucun caractère obligatoire, et le choix repose sur une décision partagée entre le patient et son médecin. Au préalable, le médecin recueille le consentement et le trace dans le dossier médical de la personne vaccinée. Dans ce cadre, le médecin prévoit une consultation de pré-vaccination. Pour finir, la vaccination pourra, selon les cas, suivre immédiatement cette consultation.


CFE vaccin CovidQui sera vacciné et quand ?

Le déploiement de la vaccination se fait progressivement depuis le 27 décembre 2020 avec une priorité donnée aux publics les plus vulnérables au virus et les plus susceptibles de développer des formes graves de la maladie.

Ainsi, les critères d’accès à la vaccination (classe d’âge, état de santé…) sont régulièrement actualisés sur www.sante.fr. Aussi, ce site vous permet de prendre rendez-vous pour la vaccination.

La vaccination en France s’effectue sans avance de frais.

 

CFE vaccin Covid