Retraite expatriés et assurance vie

D’abord, l’assurance vie et retraite expatriés est souvent un outil attractif et de fidélisation des collaborateurs. En effet, l’assurance santé répond aux besoins immédiats. Puis, la pPrévoyance répond aux risques de « moyen terme ». Donc, la retraite permet de traiter le « long terme ». Pour pérenniser le dispositif et l’encadrer au mieux, l’assurance vie reste un support intéressant. Aussi, il permet aux expatriés de se constituer, de façon sécurisée, un capital en prévision de la retraite.

retraite expatriés

Plusieurs fonds, profils et/ou stratégies sont proposées pour s’adapter à chaque profil d’expatrié et répondre à tous les besoins. En fonction des nationalités et particularités rencontrées, les montages pourront éventuellement intégrer la Caisse des Français de l’Etranger (CFE) et la Cre Ircafex (équivalent de l’Agirc Arrco pour les expatriés français). Le guide édité par le CLEISS peut vous fournir également des informations intéressantes sur le sujet.


retraite expatriés

Retraite expatriés : faire le bon choix

Contactez un Conseiller Moncey pour recevoir votre assurance vie et retraite expatriés. Vous bénéficierez de la démarche suivante :

  1. recueil des données techniques,
  2.  après étude, soumission des propositions chiffrées,
  3.   nous répondons à l’ensemble de vos questions,
  4.   nous formalisons le projet.

Chaque étude est particulière. Aussi, nous mettons tout notre savoir faire et notre expertise pour vous supporter. En conséquence, nous sommes à vos côtés durant toute l’étude et la vie de vos contrats

télécharger le documentPrésentation Moncey Assurances


retraite expatriés

Tout savoir pour partir

Nous mettons à votre disposition de nombreuses informations dans les sections Tout Savoir Pour Partir 

Retrouvez également, sur notre site, une partie des nos partenaires assureurs et assisteurs. Et le témoignage de certains de nos clients

 

assurance vie et retraite expatriés

Considérations légales pour la retraite expatriés

En bref, la souscription à une assurance vie et retraite pour expatrié ne permet pas de se substituer aux obligations légales locales. De plus, il en est de même de déroger au paiement de certaines taxes ou pénalités locales.