Go to Top
img_bandeau

Comparateur assurance santé international expatriés Turkménistan

Assurance santé internationale Turkménistan

Assurance santé internationale Turkménistan. D’abord, vous avez besoin d’un mutuelle santé pour votre expatriation au Turkménistan. Donc, nous vous proposons de la trouver dans nos comparateurs exclusifs. Ainsi, vous avez le choix entre les assurances au 1er Euro. C’est à dire 100% privées. Ou bien en complément de la CFE. C’est à dire la Caisse des Français de l’Etranger

devis assurance santé internationale Turkménistan

A savoir : nos propres produits Indigo Expat figurent dans nos comparateurs.


Indigo Expat dans le comparateur assurance santé internationale Turkménistan

A ce propos, les assurances Indigo Expat s’intègrent dans notre sélection. Au cas où, précisons qu’il s’agit de plans créés et pilotés par Moncey Assurances. Donc de solutions « maison ». En conséquence, elles apparaissent dans nos comparateurs. Cela dit, si ce produit convient à votre profil, vous le verrez vite grâce au comparateur. En effet, nous comparons les plans d’après les mêmes critères. C’est à dire que les plus et les moins de chaque solution ressortent, en transparence. 

page web⇒ Indigo Expat WeCare (1er Euro)

page webIndigo Expat OnePack (complémentaire CFE)


assurance santé internationale Danemark

La santé au Turkménistan

Avec une espérance de vie de 60 ans environ, les Turkmènes sont bien en deçà des standards européens. De plus, la mortalité infantile y est élevée (33 pour mille en 1998).

En fait, le système de santé turkmène est directement un héritage du système soviétique. Donc l’organisation et la répartition des moyens (principalement hôpitaux) se fait en région et districts. Ainsi, les centres ruraux offrent les soins primaires, dans le cadre de l’offre de santé publique. Et les interventions plus compliquée nécessitent un paiement de la part du malade. Finalement, le secteur privé est peu développé (pharmacie, et soins dentaires). 


Turkménistan

Le Turkménistan, également appelé Turkménie, en forme longue la république du Turkménistan, est un pays d’Asie centrale. Il est entouré de l’Afghanistan au sud-est, de l’Iran au sud-sud-ouest, de la mer Caspienne à l’ouest, du Kazakhstan au nord-ouest et de l’Ouzbékistan à l’est-nord-est.

Capitale:  Achgabat

Principales villes: Achgabat, Turkmenabat, Dasoguz, Mary, Balkanabat

Monnaie: Manat turkmene (TMT)

Superficie : 143 100 km2

Régime :  République à parti unique nationaliste

assurance santé international Turkménistan

Le Turkménistan est le plus fermé des cinq pays d’Asie Centrale. Il est aussi difficile pour les voyageurs d’y entrer que pour les habitants d’y vivre !
Dans la fournaise d’un désert qui couvre les quatre cinquièmes du pays, l’essentiel de la vie se concentre dans la capitale, Achgabat, subtil mélange architectural du à la mégalomanie d’un dictateur et à l’opportunisme de Bouygues.

Le culte de Saparmurat Niyazov, le défunt premier président du Turkménistan indépendant y est cultivé religieusement, parallèlement à celui de son successeur, Gurbanguly Berdimoukhamedov, qui, après quelques promesses pour la forme, a fermement emboîté le pas au « père des Turkmènes » et à sa vision toute personnelle de la gestion d’un pays.

Source : wikipedia, routard

page webTurkménistan sur Wikipédia

page webTurkménistan sur Diplomatie.gouv.fr


Liens utiles avec le comparateur assurance santé internationale Turkménistan

Avant tout, vous trouverez ci-après une sélection de pages web :

comparateur assurance santé internationale expatriés DanemarkTurkménistan sur le site de l’OMS

comparateur assurance santé internationale expatriés DanemarkInstitut Pasteur

Ensuite, les pages suivantes pour l’Ambassade de :

comparateur assurance santé internationale expatriés DanemarkFrance au Turkménistan 

comparateur assurance santé internationale expatriés DanemarkBelgique au Turkménistan 

Enfin, consultez notre support :

comparateur assurance santé internationale expatriés MongolieChoisir votre couverture médicale

 

comparateur assurance santé internationale Turkménistan

Considérations légales pour l’assurance santé internationale Turkménistan

Notons que l’assurance santé internationale Turkménistan ne permet pas de se substituer aux obligations légales locales. Aussi, elle ne permet pas de déroger aux taxes ou pénalités locales.