Go to Top
img_bandeau

Comparateur assurance santé internationale expatriés Andorre

Assurance santé internationale Andorre

Assurance santé internationale Andorre. D’abord, vous avez besoin d’un mutuelle santé pour votre expatriation en Andorre. Donc, nous vous proposons de la trouver dans nos comparateurs exclusifs. Ainsi, vous avez le choix entre les assurances au 1er Euro. C’est à dire 100% privées. Ou bien en complément de la CFE. C’est à dire la Caisse des Français de l’Etranger

devis assurance santé internationale Andorre

A savoir : nos propres produits Indigo Expat figurent dans nos comparateurs.


Indigo Expat dans le comparateur assurance santé internationale Andorre

A ce propos, les assurances Indigo Expat s’intègrent dans notre sélection. Au cas où, précisons qu’il s’agit de plans créés et pilotés par Moncey Assurances. Donc de solutions « maison ». En conséquence, elles apparaissent dans nos comparateurs. Cela dit, si ce produit convient à votre profil, vous le verrez vite grâce au comparateur. En effet, nous comparons les plans d’après les mêmes critères. C’est à dire que les plus et les moins de chaque solution ressortent, en transparence. 

page web⇒ Indigo Expat WeCare (1er Euro)

page webIndigo Expat OnePack (complémentaire CFE)


Système de santé en Andorre

La Principauté d’Andorre propose un système simple et centralisé. Ainsi, le système se déploie autour de la CASS. C’est à dire de la caisse de sécurité sociale du pays. en effet, cet organisme gère les remboursements correspondant aux dépenses médicales.  Le système de la sécurité sociale andorrane se divise en deux branches :

  • celle générale : elle couvre les prestations de remboursement générales, mais aussi l’incapacité temporaire, la maternité, etc. 
  • celle retraite : elle gère le régime des pensions de retraite et les pensions de veuvage.

En résumé, le niveau d’intervention de la couverture médicale varie entre 75 et 100% selon les cas.


Principauté d’Andorre

L’Andorre, en forme longue la principauté d’Andorre, est un État d’Europe du Sud et, selon certaines définitions, de l’Ouest. Bordée par l’Espagne et la France (donc enclavée dans l’Union européenne), et située dans le massif des Pyrénées, elle est principalement constituée de montagnes élevées.

Capitale: Andorre-la-Vieille

Principales villes: Andorre-la-Vieille, Escaldes-Engordany, Encamp

Monnaie: Euro (EUR)

Superficie : 468 km2

Régime: Principauté  constitutionnelle dyarchique parlementaire unitaire

assurance santé internationale Andorre

Enclave pyrénéenne coincée entre la France et l’Espagne, Andorre fait partie de ces quelques contrées européennes grandes comme un mouchoir de poche, restées comme suspendues dans le temps. Son régime est unique en son genre : une coprincipauté, placée sous la tutelle conjointe et largement symbolique du président de la République française et de l’évêque d’Urgell catalan !

L’Andorre est une exception. Face à la fière Catalogne, le pays souffre de sa taille lilliputienne et de sa réputation. Cette montagne sans une goutte de pétrole a dû inventer ses solutions pour le monde d’aujourd’hui. Elle s’est constituée son propre « or noir » par la grâce d’un libéralisme à tout crin.

Source : wikipedia, routard

page webAndorre sur Wikipédia

page web⇒ Andorre sur Diplomatie.gouv.fr


Liens utiles avec le comparateur assurance santé internationale Andorre

Avant tout, vous trouverez ci-après une sélection de pages web à consulter concernant le pays:

comparateur assurance santé internationale expatriés Andorre⇒ Andorre sur le site de l’OMS

comparateur assurance santé internationale expatriés Andorre⇒ Cleiss: la sécurité sociale en Andorre

Ensuite, les pages suivantes concernent l’Ambassade de :

page webFrance en Andorre

page webSuisse en Andorre

comparateur assurance santé internationale expatriés Andorre

Considérations légales pour l’assurance santé internationale Andorre

Notons que le comparateur assurance santé internationale Andorre ne permet pas de se substituer aux obligations légales locales. Ni même de déroger au paiement de taxes ou pénalités locales.