Go to Top
img_bandeau

Comparateur assurance santé internationale expatriés Bolivie

Assurance santé internationale Bolivie

Assurance santé internationale Bolivie. D’abord, vous avez besoin d’un mutuelle santé pour votre expatriation en Bolivie. Donc, nous vous proposons de la trouver dans nos comparateurs exclusifs. Ainsi, vous avez le choix entre les assurances au 1er Euro. C’est à dire 100% privées. Ou bien en complément de la CFE. C’est à dire la Caisse des Français de l’Etranger

devis assurance santé internationale Bolivie

A savoir : nos propres produits Indigo Expat figurent dans nos comparateurs.


Indigo Expat dans le comparateur assurance santé internationale Bolivie

A ce propos, les assurances Indigo Expat s’intègrent dans notre sélection. Au cas où, précisons qu’il s’agit de plans créés et pilotés par Moncey Assurances. Donc de solutions « maison ». En conséquence, elles apparaissent dans nos comparateurs. Cela dit, si ce produit convient à votre profil, vous le verrez vite grâce au comparateur. En effet, nous comparons les plans d’après les mêmes critères. C’est à dire que les plus et les moins de chaque solution ressortent, en transparence. 

page web⇒ Indigo Expat WeCare (1er Euro)

page webIndigo Expat OnePack (complémentaire CFE)


assurance santé internationale Bolivie

Système de santé en Bolivie

Tout d’abord, la Bolivie est au plus bas dans les indicateurs pour l’Amérique du Sud. A titre d’exemple, l’espérance de vie est d’env. 66 ans pour les hommes et d’env. 70 ans pour les femmes.  Ainsi, c’est environ 10 ans de moins que les mêmes indicateurs en France. A ce propos, les dépenses en santé représentent moins de 5 % du PIB. Le système de santé se divise en secteur public et secteur privé.

En règle générale, les inégalités sont fréquentes dans l’accès aux soins, et près de 4 boliviens sur 10 n’y ont pas accès. Globalement, la répartition des structures de soins d’un point de vue géographique scinde le pays en 2. D’un côté, les grandes villes bénéficient de structures de façon satisfaisante. D’un autre côté, les campagnes sont les perdantes. Bien que le gouvernement ait mis en place une sécurité sociale (seguro basico), le nombre d’inscrit est limité car le travail informel concerne encore beaucoup de monde. De ce fait, l’employeur ne cotise pas et les « salariés » ne peuvent pas en bénéficier.

Dans la partie amazonienne, la malaria, la fièvre jaune et la lèpre sont des problèmes de santé publique importants. Dans les Andes c’est la tuberculose. Finalement c’est la maladie de Chagas qui fait des ravages dans les Yungas.


République de Bolivie

La Bolivie, en forme longue l’État plurinational de Bolivie, est un pays enclavé d’Amérique du Sud entouré par le Brésil au nord-est, le Paraguay au sud-est, l’Argentine au sud, le Chili au sud-ouest et le Pérou à l’ouest-nord-ouest.

Capitale:  Sucre

Principales villes: Sucre, Santa Cruz de la Sierra, La Paz, El Alto, Cochabamba

Monnaie: Boliviano (BOB)

Superficie : 1 098 581 km2

Régime : République présidentielle

assurance santé internationale Bolivie

La Bolivie, saturée de couleurs, de fêtes où s’entremêlent rites précolombiens et chrétiens, de paysages grandioses aux ciels d’une rare pureté, c’est vraiment l’Amérique latine telle qu’on se l’imagine. Le trésor des mines d’argent de Potosí, qui finançait les expéditions à la recherche de l’Eldorado, y a façonné des villes au baroque triomphant.

En contrepoint s’étendent les grands espaces de l’Altiplano et de l’Amazonie ; la géométrie étale du salar d’Uyuni éclatant de blancheur ; le gigantisme haut perché du lac Titicaca ; les sommets somptueux de la cordillère Royale et les volcans du parc Amboró. La Bolivie, c’est aussi un peuple, des peuples plutôt. Indiens quechuas et aymaras, métis, descendants d’esclaves… Le pays vit au rythme de l’Amérique latine bien réelle d’aujourd’hui, écartelée entre un art de vivre ancestral et les pressions du grand marché mondial.

Source : wikipedia, routard

page webBolivie sur Wikipédia

page web⇒ Bolivie sur Diplomatie.gouv.fr


Liens utiles avec le comparateur assurance santé internationale Bolivie 

Avant tout, vous trouverez ci-après une sélection de pages web :

page webBolivie sur le site de l’OMS

page webInstitut Pasteur (vaccins)

Ensuite, les pages suivantes pour l’Ambassade de :

page webFrance en Bolivie 

page webBelgique en Bolivie 

Finalement, et si vous ne savez pas par où commencer :

comparateur assurance santé internationale expatriés MongolieChoisir votre couverture médicale

 

comparateur assurance santé internationale Bolivie

Considérations légales pour l’assurance santé internationale Bolivie

Notons que l’assurance santé internationale Bolivie ne permet pas de se substituer aux obligations légales locales. Aussi, elle ne permet pas de déroger aux taxes ou pénalités locales.