Assurance santé expatrié Mexique

D’abord, Moncey vous aide à choisir votre assurance santé internationale pour expatrié au Mexique. Car en tant qu’expatrié au Mexique, vous avez besoin d’une mutuelle santé expatrié. Alors, vous pouvez la trouver dans nos comparateurs exclusifs.

devis assurance santé expatrié Mexique

Ainsi, vous avez le choix entre les assurances au 1er Euro. C’est à dire des contrats 100% privés. Ou bien des plans en complément de la CFE. Enfin, faites le choix de votre assurance santé expatrié Mexique.


assurance santé expatrié Mexique

Indigo Expat, assurance santé expatrié Mexique

A ce propos, les assurances Indigo Expat s’intègrent dans notre sélection. Au cas où, précisons qu’il s’agit de plans créés et pilotés par Moncey Assurances. Donc de solutions « maison ». Pour finir, elles figurent dans nos comparateurs d’assurance santé expatrié pour le Mexique.

Cela dit, si ce produit convient à votre profil, vous le verrez vite grâce au comparateur. En effet, nous comparons les plans d’après les mêmes critères. C’est à dire que les plus et les moins de chaque solution ressortent, de façon très claire. 

page webIndigo Expat WeCare (1er €) – devis en ligne

page webIndigo Expat OnePack (CFE) – devis en ligne


comparateur assurance santé expatrié Mexique

Système de santé au Mexique

D’abord, il existe un système de santé public au Mexique. Il s’agit de l’IMSS (el Instituto MExicano del Seguro Social). La sécurité sociale se compose d’un régime obligatoire, et d’un régime volontaire. Le régime obligatoire s’adresse aux salariés. Le régime volontaire s’adresse aux indépendants et aux salariés du service public.

La sécurité sociale couvre l’assuré principal, son conjoint, ses enfants (moins de 16 ans, ou 25 s’ils poursuivent des études) et ses parents (s’ils vivent sous le même toit).

L’IMSS fournit une couverture pour l’hospitalisation, les soins médicaux, les opérations chirurgicales et les médicaments. Lors de l’affiliation à l’IMSS, un médecin traitant est désigné.

Pour sortir de ce système, il faut cotiser auprès d’un Assureur privé. Alors, l’assuré a la liberté de choisir son médecin ou son hôpital / clinique. En règle générale,  une assurance santé privée est souscrite par l’expatrié au Mexique.


assurance santé expatrié Mexique

Etats-Unis du Mexique

Le Mexique, en forme longue les États-Unis mexicains, est un pays situé en Amérique du Nord. Ensuite, il partage des frontières avec le Guatemala et le Belize au sud. Enfin, il borde les USA au sud. Il possède des accès à la mer : océan Pacifique, golfe de Californie, mer des Caraïbes et golfe du Mexique.

Capitale:  Mexico

Principales villes: Mexico, Ecatepec, Guadalajara, Puebla, Juarez, Tijuana, Leon

Monnaie: Peso mexicain (MXN)

Superficie : 1 964 375 km²

Régime : République constitutionnelle présidentielle fédérale

Langue officielle : aucune; espagnol mexicain, de facto. Il existe 68 langues locales

assurance santé expatrié Mexique

À l’image de sa capitale, le Mexique est un pays varié et fascinant. Une terre mythique, qui évoque à la fois les conquistadores et la révolution. Mais aussi les fêtes joyeuses et colorées. Des civilisations se sont succédées au Mexique au fil des siècles. Et furent d’une telle richesse que l’on peut passer toute une vie à les étudier.

À côté des sites archéologiques majeurs s’étendent des plages, des villes coloniales d’une grandeur évanouie, des paysages à couper le souffle, déserts arides au nord du Mexique, volcans au centre, forêts tropicales humides au sud.

page webMexique sur Wikipédia

page webMexique sur gouv.fr

Source : wikipedia, routard


assurance santé expatrié Mexique

Liens utiles avec l’assurance santé expatrié Mexique

Avant tout, vous trouverez ci-après une sélection de pages web.

assurance santé expatrié MexiqueOMS

assurance santé expatrié MexiqueInstitut Pasteur

Ensuite, les pages suivantes concernent les Ambassades.

assurance santé expatrié MexiqueFrance au Mexique 

assurance santé expatrié MexiqueBelgique au Mexique 

Enfin, consultez notre support pour bien choisir.

assurance santé expatrié MexiqueChoisir votre assurance santé

 

assurance santé expatrié Mexique

Considérations légales pour l’assurance santé expatrié Mexique

Notons que l’assurance santé expatrié Mexique ne permet pas de se substituer aux obligations légales locales. Aussi, elle ne permet pas de déroger aux taxes ou pénalités locales.