Go to Top
img_bandeau

Comparateur assurance santé internationale expatriés Albanie

Assurance santé internationale Albanie

Assurance santé internationale Albanie. D’abord, vous avez besoin d’un mutuelle santé pour votre expatriation en Albanie. Donc, nous vous proposons de la trouver dans nos comparateurs exclusifs. Ainsi, vous avez le choix entre les assurances au 1er Euro. C’est à dire 100% privées. Ou bien en complément de la CFE. C’est à dire la Caisse des Français de l’Etranger

devis assurance santé internationale Albanie

A savoir : nos propres produits Indigo Expat figurent dans nos comparateurs.


Indigo Expat dans le comparateur assurance santé internationale Albanie

A ce propos, les assurances Indigo Expat s’intègrent dans notre sélection. Au cas où, précisons qu’il s’agit de plans créés et pilotés par Moncey Assurances. Donc de solutions « maison ». En conséquence, elles apparaissent dans nos comparateurs. Cela dit, si ce produit convient à votre profil, vous le verrez vite grâce au comparateur. En effet, nous comparons les plans d’après les mêmes critères. C’est à dire que les plus et les moins de chaque solution ressortent, en transparence. 

page web⇒ Indigo Expat WeCare (1er Euro)

page webIndigo Expat OnePack (complémentaire CFE)


assurance santé internationale Albanie

Système de santé en Albanie

Chaque année, la société Health Consumer Powerhouse (HCP) publie son analyse des systèmes de santé en Europe. Ainsi, ce rapport classe l’Albanie en 33e position (sur 35). En fait, ce rapport concerne l’état des systèmes de santé européens et les bénéfices qu’en tirent les patients. Probablement cela s’explique par la vétusté des installations médicales.

A l’heure actuelle, le rapport de l’OMS et les témoignages particuliers aboutissent à la même conclusion. C’est à dire que le secteur de la santé public albanaise est en très mauvais état. En effet, les infrastructures sont insuffisantes et vétustes. De plus, les défis auxquels l’Albanie doit faire face dans ce secteur, sont nombreux. Par exemple : le financement, le renforcement du système de gestion du secteur. Mais aussi les changements constants de hauts fonctionnaires en charge de la Santé, des services offerts en général et les paiements informels.


République d’Albanie

L’Albanie, en forme longue la république d’Albanie, est une république située en Europe du Sud, dans l’Ouest de la péninsule des Balkans.

Capitale: Tirana

Principales villes: Durrës, Fier, Vlora, Elbasan, Skhodra, Korçë

Monnaie: Lek (ALL)

Superficie : 28 748 km2

Régime: République parlementaire

assurance santé internationale Albanie

Pétrie dans le moule méditerranéen, l’Albanie a connu le rayonnement de toutes les grandes civilisations riveraines : Grecs, Romains, Byzantins, Ottomans, et les premiers d’entre tous, les Illyriens, ancêtres directs des Albanais. Tous ont combattu pour le contrôle de cette terre stratégique, tous ont marqué de leur empreinte les côtes comme le cœur du pays : l’Albanie déborde de richesses archéologiques.

Le caractère accidenté du territoire en a longtemps fait le bastion de toutes les résistances. Le plus vaillant d’entre tous, Skanderbeg, héros de la lutte contre les Turcs, y a amarré sa foi nationaliste. Les hommes ont appris à vivre en autarcie, selon la rigueur du kanun, le code d’honneur qui mena à tant de vendettas.

Source : wikipedia, routard

page web⇒ Albanie sur Wikipédia 

page web⇒ Albanie sur Diplomatie.gouv.fr


Liens utiles avec le comparateur assurance santé internationale Albanie

Avant tout, vous trouverez ci-après une sélection de pages web à consulter concernant le pays :

page webAlbanie sur le site de l’OMS

page webInstitut Pasteur, vaccinations à l’international

Ensuite, les pages suivantes concernent l’Ambassade de :

page webFrance en Albanie

page webBelgique en Albanie

 

assurance santé internationale Albanie

Considérations légales pour l’assurance santé internationale Albanie

Notons que le comparateur assurance santé internationale Albanie ne permet pas de se substituer aux obligations légales locales. De même, il en est de même de déroger au paiement de certaines taxes ou pénalités locales.