Go to Top
img_bandeau

Comparateur assurance santé internationale expatriés Bosnie Herzégovine

Assurance santé internationale Bosnie Herzégovine

Assurance santé internationale Bosnie Herzégovine. D’abord, vous avez besoin d’un mutuelle santé pour votre expatriation en Bosnie Herzégovine. Donc, nous vous proposons de la trouver dans nos comparateurs exclusifs. Ainsi, vous avez le choix entre les assurances au 1er Euro. C’est à dire 100% privées. Ou bien en complément de la CFE. C’est à dire la Caisse des Français de l’Etranger

devis assurance santé internationale Bosnie

A savoir : nos propres produits Indigo Expat figurent dans nos comparateurs.


Indigo Expat dans le comparateur assurance santé internationale Bosnie Herzégovine

A ce propos, les assurances Indigo Expat s’intègrent dans notre sélection. Au cas où, précisons qu’il s’agit de plans créés et pilotés par Moncey Assurances. Donc de solutions « maison ». En conséquence, elles apparaissent dans nos comparateurs. Cela dit, si ce produit convient à votre profil, vous le verrez vite grâce au comparateur. En effet, nous comparons les plans d’après les mêmes critères. C’est à dire que les plus et les moins de chaque solution ressortent, en transparence. 

page web⇒ Indigo Expat WeCare (1er Euro)

page webIndigo Expat OnePack (complémentaire CFE)


assurance santé internationale Bosnie

Système de santé en Bosnie Herzégovine

D’abord, le régime bosniaque a été mis à mal par la guerre entre 1992 et 1995. L’accord de paix de Dayton a institué l’Etat de Bosnie-Herzégovine, composé de 2 entités. D’un côté, la Federacije Bosnie I Hercegovine (Fédération de Bosnie-Herzégovine – FBH). De l’autre côté, la Républika Srpska (République Serbe de Bosnie – RS) auxquelles a été ajouté par la suite, le Brcko Distrikta (District de Brcko – DB). 

Le régime bosniaque de sécurité sociale couvre contre les risques : maladie-maternité, vieillesse-invalidité-survivants, accidents du travail-maladies professionnelles, chômage. Aussi il sert des prestations familiales. Donc ce régime est applicable à toutes les personnes exerçant ou ayant exercé une activité professionnelle (salariée ou non) et à leurs ayants droit.

Source : CLEISS


Bosnie Herzégovine

La Bosnie-Herzégovine ou Bosnie-et-Herzégovine est un État d’Europe du Sud appartenant à la région des Balkans. Elle est entourée par la Croatie au nord, à l’ouest et au sud, la Serbie à l’est et le Monténégro au sud-sud-est. Elle dispose d’une ouverture réduite sur la mer Adriatique, large d’une vingtaine de kilomètres.

Capitale:  Sarajevo

Principales villes: Sarajevo, Banja Luka, Tuzla, Zenica

Monnaie: Mark convertible de Bosnie-Herzégovine (BAM)

Superficie : 51 197 km2

Régime : Démocratie semi directe

comparateur assurance santé internationale expatriés Bosnie Herzégovine

La Bosnie-Herzégovine est l’archétype du grand chaudron yougoslave, le lieu de toutes les rencontres et de tous les conflits de l’histoire. Impossible de chasser de la mémoire les massacres de 1992-95, l’épuration ethnique, le saccage de villages entiers, les déportations.

Pourtant, la Bosnie-Herzégovine n’est plus en conflit depuis longtemps. Le pays n’est plus ce no man’s land criblé de mines antipersonnel. C’est un pays qui revit, avec des cicatrices certes, mais qui se réapproprie ce qui a depuis des siècles fait son originalité : son multiculturalisme. La Bosnie-Herzégovine est le seul pays d’Europe où, dans une même rue, l’œil s’accroche encore successivement à un minaret, un clocher orthodoxe ou catholique, un mur de synagogue… Les confessions déclinent les diverses identités.

Source : wikipedia, routard

page webBosnie Herzegovine sur Wikipédia

page webBosnie Herzegovine sur Diplomatie.gouv.fr,


Liens utiles avec le comparateur assurance santé internationale Bosnie Herzégovine

Avant tout, vous trouverez ci-après une sélection de pages web :

comparateur assurance santé internationale expatriés Bosnie Herzégovine⇒ Bosnie sur le site de l’OMS

comparateur assurance santé internationale expatriés Bosnie Herzégovine⇒ Cleiss: le régime de sécurité sociale en Bosnie

Ensuite, les pages suivantes pour l’Ambassade de :

comparateur assurance santé internationale expatriés Bosnie HerzégovineFrance en Bosnie

comparateur assurance santé internationale expatriés Bosnie HerzégovineBelgique en Bosnie

Finalement, et si vous ne savez pas par où commencer :

comparateur assurance santé internationale expatriés MongolieChoisir votre couverture médicale

 

comparateur assurance santé internationale Bosnie Herzégovine

Considération légales pour l’assurance santé internationale Bosnie Herzégovine

Notons que l’assurance santé internationale Bosnie Herzégovine ne permet pas de se substituer aux obligations légales locales. Aussi, elle ne permet pas de déroger aux taxes ou pénalités locales.