Go to Top
img_bandeau

Comparateur assurance santé internationale expatriés Bangladesh

Assurance santé internationale Bangladesh

Assurance santé internationale Bangladesh. D’abord, vous avez besoin d’un mutuelle santé pour votre expatriation au Bangladesh. Donc, nous vous proposons de la trouver dans nos comparateurs exclusifs. Ainsi, vous avez le choix entre les assurances au 1er Euro. C’est à dire 100% privées. Ou bien en complément de la CFE. C’est à dire la Caisse des Français de l’Etranger

devis assurance santé internationale Andorre

A savoir : nos propres produits Indigo Expat figurent dans nos comparateurs.


Indigo Expat dans le comparateur assurance santé internationale Bangladesh

A ce propos, les assurances Indigo Expat s’intègrent dans notre sélection. Au cas où, précisons qu’il s’agit de plans créés et pilotés par Moncey Assurances. Donc de solutions « maison ». En conséquence, elles apparaissent dans nos comparateurs. Cela dit, si ce produit convient à votre profil, vous le verrez vite grâce au comparateur. En effet, nous comparons les plans d’après les mêmes critères. C’est à dire que les plus et les moins de chaque solution ressortent, en transparence. 

page web⇒ Indigo Expat WeCare (1er Euro)

page webIndigo Expat OnePack (complémentaire CFE)


assurance santé internationale Bangladesh

Système de santé au Bangladesh

Actuellement, GK fournit des soins de santé primaire à 1 180.000 personnes dans 615 villages et dans 15 districts répartis à travers le pays. Le système de santé est organisé en 39 centres (« static centers ») disposant de 3 à 5 lits pour le traitement des maladies communes et en 6 hôpitaux (Referral Hospital) disposant de moyens d’opérations : Dakha (275 lits), Savar (275 lits), Sreepur (50 lits), Charfasson (30 lits), Kashinathpur (20 lits) et Dhanghora/Gaibandha (10 lits). En 2016, le nombre des médecins de GK est de 67 et celui des internes de 84.

Dans tous les centres de GK interviennent aussi les « paramédics ». Elles/ils sont environ 330 en activité (sans compter les paramédics en formation). 70% sont des femmes. Il est à noter que la formation des paramédics par GK est connue dans tout le Bangladesh, et que nombre d’entre elles sont embauchées par d’autres ONG. GK a formé près de 2000 paramédics depuis le début.

Source : www.comgksavar.org


République populaire du Bangladesh

Le Bangladesh, en forme longue la république populaire du Bangladesh, est un pays du sous-continent indien. Situé au nord du golfe du Bengale, quasiment enclavé dans l’Inde, il a une petite frontière commune avec la Birmanie.

Capitale: Dacca

Principales villes: Dacca, Chittagong, Khulnâ, Râjshâhî

Monnaie: Taka (BDT)

Superficie : 765 km2

Régime: Monarchie constitutionnelle

assurance santé internationale Andorre

« Visitez le Bangladesh avant les touristes ! » D’abord, laissez-vous tenter par cette accroche de l’office du tourisme du Bangladesh. Ce pays se prévaut d’un riche passé. Et il se révèle étonnamment agréable et varié. Loin d’être considéré d’ordinaire comme une destination touristique, ce pays d’Asie du Sud-Est fait immédiatement penser aux cyclones. Et aux inondations. Et peu de gens imaginent son patrimoine naturel et culturel. Comme des sites archéologiques datant de plus de 2 000 ans, des plages immenses, la plus grande mangrove du monde, des demeures historiques ayant appartenu à des maharajas du XIXe siècle…

Ne vous fiez pas aux statistiques. Bien qu’ayant la plus forte densité de population au monde, le Bangladesh compte des zones rurales paisibles, où l’on vous accueillera à bras ouverts. D’ailleurs, il n’est pas rare que des douaniers offrent une tasse de thé aux voyageurs en provenance d’Inde. Les infrastructures sont certes limitées, mais les amateurs de voyage en indépendant seront ravis. 

Source : wikipedia, routard

page web⇒ Bangladesh sur Wikipédia

page web⇒ Bangladesh sur Diplomatie.gouv.fr


Liens utiles avec le comparateur assurance santé internationale Bangladesh

Avant tout, vous trouverez ci-après une sélection de pages web :

page web Bangladesh sur le site de l’OMS

page webInstitut Pasteur (vaccinations)

Ensuite, les pages suivantes pour l’Ambassade de :

page web France au Bangladesh

page web Belgique au Bangladesh

 

assurance santé internationale Bangladesh

Considérations légales pour l’assurance santé internationale Bangladesh

Notons que le comparateur assurance santé internationale Bangladesh ne permet pas de se substituer aux obligations légales locales. De même, il en est de même de déroger aux taxes ou pénalités locales.