Go to Top
img_bandeau

Comparateur assurance santé internationale expatriés Arménie

Assurance santé internationale Arménie

Assurance santé internationale Arménie. D’abord, vous avez besoin d’un mutuelle santé pour votre expatriation en Arménie. Donc, nous vous proposons de la trouver dans nos comparateurs exclusifs. Ainsi, vous avez le choix entre les assurances au 1er Euro. C’est à dire 100% privées. Ou bien en complément de la CFE. C’est à dire la Caisse des Français de l’Etrangerdevis assurance santé internationale Arménie

A savoir : nos propres produits Indigo Expat figurent dans nos comparateurs.


Indigo Expat dans le comparateur assurance santé internationale Arménie

A ce propos, les assurances Indigo Expat s’intègrent dans notre sélection. Au cas où, précisons qu’il s’agit de plans créés et pilotés par Moncey Assurances. Donc de solutions « maison ». En conséquence, elles apparaissent dans nos comparateurs. Cela dit, si ce produit convient à votre profil, vous le verrez vite grâce au comparateur. En effet, nous comparons les plans d’après les mêmes critères. C’est à dire que les plus et les moins de chaque solution ressortent, en transparence. 

page web⇒ Indigo Expat WeCare (1er Euro)

page webIndigo Expat OnePack (complémentaire CFE)


assurance santé internationale Arménie

Système de santé en Arménie

En premier lieu, l’Arménie a hérité d’un système centralisé et bureaucratisé, de l’ère soviétique. Avant tout, le gouvernement a instauré un régime d’assurance maladie pour les populations les plus vulnérables et la création. C’est ainsi qu’en 1996, la réforme des soins de santé détermine un régime des prestations de base (BBP, Basic Benefits Package). 

En 1997, un autre changement a été introduit dans le cadre de la décentralisation des systèmes de soins de santé. Ainsi, tous les établissements de santé ont été réorganisés en sociétés publiques par actions non commerciales à la suite de l’adoption de la loi de 1996 sur les sociétés par actions. Au lendemain de la promulgation de la loi sur les organisations publiques non commerciales en novembre 2001, les établissements de santé ont dû se réorganiser en organisations publiques non commerciales (OPNC). Finalement et en vertu de la loi, seule la République d’Arménie est autorisée à créer une OPNC. 

Source : www.cairn.info


République d’Arménie

L’Arménie, en forme longue la république d’Arménie, est un pays situé dans la région du Petit Caucase en Asie occidentale. Cette ancienne république socialiste soviétique a des frontières terrestres avec la Turquie à l’ouest, la Géorgie au nord-nord-ouest, l’Azerbaïdjan à l’est et l’Iran au sud-est.

Capitale: Erevan

Principales villes: Erevan, Gyumri, Vanadzor, Vagharshapat, Hrazdan, Abovyan

Monnaie: Dram (AMD)

Superficie : 29 743 km2

Régime: République

assurance santé internationale Arménie

C’est à travers la foi chrétienne, que l’identité et la culture arméniennes se sont épanouies. L’Arménie s’y est convertie dès l’an 301, avant toute autre contrée. D’un bout à l’autre du pays, des monastères ont été édifiés. Dont plusieurs sont classés au Patrimoine mondial de l’Unesco.

L’âge des édifices surprend. Il n’est pas rare de croiser en Arménie des églises des VIIe ou VIIIe siècles, des monastères du IXe ou Xe siècle. À leur apogée (XIIIe siècle), des centaines de moines, de théologiens, de scientifiques et d’artistes y résidaient. Puisant dans leurs riches bibliothèques les trésors de la connaissance.

L’architecture affirme ses propres règles et l’ornementation des sanctuaires fascine. Entrelacs et khatchkars (croix sculptées) aux motifs éternellement renouvelés ornent chaque mur, chaque paroi rocheuse.

Source : wikipedia, lonely planet

page webArménie sur Wikipédia

page webArménie sur Diplomatie.gouv.fr


Liens utiles avec le comparateur assurance santé internationale Arménie

Avant tout, vous trouverez ci-après une sélection de pages web à consulter :

page webArménie sur le site de l’OMS

page webInstitut Pasteur (vaccinations)

Ensuite, les pages suivantes concernent l’Ambassade de :

page webFrance en Arménie

page webBelgique en Arménie

 

comparateur assurance santé internationale expatriés Arménie

Considérations légales pour l’assurance santé internationale Arménie

Notons que le comparateur assurance santé internationale Arménie ne permet pas de se substituer aux obligations légales locales. Ni même de déroger au paiement de taxes ou pénalités locales.