Go to Top
img_bandeau

Comparateur assurance santé internationale expatriés Azerbaïdjan

Assurance santé internationale Azerbaïdjan

Assurance santé internationale Azerbaïdjan. D’abord, vous avez besoin d’un mutuelle santé pour votre expatriation en Azerbaïdjan. Donc, nous vous proposons de la trouver dans nos comparateurs exclusifs. Ainsi, vous avez le choix entre les assurances au 1er Euro. C’est à dire 100% privées. Ou bien en complément de la CFE. C’est à dire la Caisse des Français de l’Etrangerdevis assurance santé internationale Azerbaïdjan

A savoir : nos propres produits Indigo Expat figurent dans nos comparateurs.


Indigo Expat dans le comparateur assurance santé internationale Azerbaïdjan

A ce propos, les assurances Indigo Expat s’intègrent dans notre sélection. Au cas où, précisons qu’il s’agit de plans créés et pilotés par Moncey Assurances. Donc de solutions « maison ». En conséquence, elles apparaissent dans nos comparateurs. Cela dit, si ce produit convient à votre profil, vous le verrez vite grâce au comparateur. En effet, nous comparons les plans d’après les mêmes critères. C’est à dire que les plus et les moins de chaque solution ressortent, en transparence. 

page web⇒ Indigo Expat WeCare (1er Euro)

page webIndigo Expat OnePack (complémentaire CFE)


assurance santé internationale Azerbaïdjan

Système de santé en Azerbaïdjan

Après l’indépendance en 1991, le système de santé de l’Azerbaïdjan a été confronté à des difficultés économiques. Par conséquent, la qualité et l’accès aux services médicaux ont baissé. Néanmoins, le gouvernement tente de résoudre les problèmes rencontrés par le secteur de la santé. Par exemple, il met en œuvre des réformes et projets et obtient le soutien d’OI.

A savoir : le système de santé en Azerbaïdjan s’est amélioré ces dernières années avec le soutien de la Banque mondiale. Ainsi de nouveaux établissements médicaux sont construits. Ensuite, des équipements médicaux améliorés sont fournis. Et enfin le personnel médical est formé dans le cadre des projets.

Source : hisour.com


République d’Azerbaïdjan

L’Azerbaïdjan, en forme longue la république d’Azerbaïdjan, est un pays du Caucase situé sur la ligne de division entre l’Europe et l’Asie. 

Capitale: Bakou

Principales villes: Bakou, Shaki, Gandja, Lankaran

Monnaie: Manat azerbaïdjanais (AZN)

Superficie : 9 295 800 km2

Régime: République présidentielle

assurance santé internationale Azerbaïdjan

À la jonction du Caucase, de l’Asie centrale et de l’Iran, l’Azerbaïdjan est un pays à part, au profil forgé par l’exploitation pétrolière. Tout autour de Bakou, les derricks confèrent à la presqu’île d’Absheron un côté Far West.

Toute l’histoire de l’Azerbaïdjan est marquée par le pétrole : le pays fait partie des premiers à avoir connu une ruée vers l’or noir, il se retrouve au cœur stratégique de la Seconde Guerre mondiale pour ses réserves de pétrole, il est en 1949 le premier à inaugurer les forages off shore pour profiter des gisements pétrolifères de la Caspienne…

L’Azerbaïdjan doit au pétrole sa richesse (le pays est aujourd’hui le plus riche de l’ex-URSS), mais aussi ses effarantes disparités sociales. La manne pétrolière n’a cessé d’attiser les convoitises des puissants voisins. Russie et Iran ont lorgné pendant des décennies sur les richesses de ce minuscule pays, tentant de s’y tailler la part du lion.

Source : wikipedia, routard

page webAzerbaidjan sur Wikipédia

page webAzerbaidjan sur Diplomatie.gouv.fr


Liens utiles avec le comparateur assurance santé internationale Azerbaïdjan

Avant tout, ci-après une sélection de pages web à consulter :

page web Azerbaidjan sur le site de l’OMS

page web Institut Pasteur (vaccinations)

Ensuite, les pages suivantes pour l’Ambassade de :

page web France en Azerbaidjan

page web Belgique en Azerbaidjan

 

comparateur assurance santé internationale expatriés Azerbaïdjan

Considérations légales pour l’assurance santé internationale Azerbaïdjan

Notons que le comparateur assurance santé internationale expatriés Azerbaïdjan ne permet pas de se substituer aux obligations légales locales. De plus, il ne permet pas de déroger au paiement de taxes ou pénalités.